2 Avril 2009 Les fondations au défi de la crise. 2 Baromètre permanent du climat de générosité des français en partenariat avec \QUALICONTACT. Méthodologie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES FRANÇAIS ET L’ONU. © Harris Interactive 2 SOMMAIRE > Méthodologie d’enquêteP.3 > Regard général sur l’ONUP.4 > Perception de l’action de l’ONU et.
Advertisements

Comment choisir ? Un bon choix, c’est faire coïncider : Ses Compétences scolaires Ses Compétences scolaires Ses Intérêts Ses Intérêts Ses Motivations.
ECRIRE: COMPTETENCES LANGAGIERES ET OPERATIONS COGNITIVES DANS LES DISCIPLINES ( CAS DU FLE AU MAROC)
La langue de travail au Québec, bilan et évolution Office québécois de la langue française 21 mars 2013.
Le Plan National de Sécurité : hier, aujourd’hui, demain Marylou Nivarlet Police fédérale CG/P&S.
Société Française de Médecine Générale Congrès de MG – Nice – juin 2009 Perception par les médecins généralistes français du rôle de l’évaluation.
Formation stade toulousain Projet collège pont jumeaux 2015 / /2017.
Octobre 2014 Financement du paritarisme Avant- projets de décrets d’application de l’article 31 de la loi du 5 mars 2014 sur le financement des organisations.
Rôles et missions de l’AIS pour le développement économique de la région Réunion de travail du 17 mars 2016.
Second débat avec les familles du 12 mai Calendrier école primaire Pas de modification du calendrier scolaire en concertation avec les.
Collectif interassociatif autour de la naissance Le Ciane 2015.
Baromètre financier 2010 des Communes et Communautés Présentation Congrès des Maires 23 novembre 2010.
Enquête québécoise sur la qualité des services de garde éducatifs.
Association R’Pro’Mobilité Conseil d’Administration du 8 avril h Air France.
1 l’Enquête Nationale sur le bien-être 2012 Journées Portes Ouvertes à Kénitra les et 23 Octobre 2015 S OUS LE H AUT -P ATRONAGE DE S.
Danielle présente DEMIS ROUSSOS Adieu l’artiste.
+ Marketing et aspects juridiques AA : Marketing Professeur S. Tant.
19 mai 2011 Gwennaëlle BRILHAULT INSEE – Dép.de la Démographie Séminaire SFDS Les calculs de précision dans le recensement rénové.
ORIENTATION 3 EME Que faire après la troisième?
Les entrepreneurs migrants en Province de Turin Considérations sur l’étude en phase d’élaboration Fonds européen d’intégration des ressortissants de pays.
Stratégie nationale du DEVELOPPEMENT DURABLE DU SPORT (SNDDS) Mission Sport et Développement Durable (SDD)
Préparation au test Question transversale: Décrivez l’évolution des modifications intervenues dans le domaine judiciaire entre le début du XVIIIe siècle.
LCA UFR SMBH (DCEM)1 Analyse critique d ’articles évaluant l ’intérêt de nouveaux tests à visée diagnostique Alain Venot UFR SMBH Campus virtuel SMBH
Le bénévolat à la FEHAP Résultats de l’enquête sur le bénévolat Direction Vie Associative Troisième Université de Printemps des Administrateurs 21 mars.
Registre RIETE Maladie thrombo-embolique veineuse pendant la grossesse et le post-partum : résultats du registre RIETE. Blanco-Molina A et al. Thromb Haemost.
Etudes cas-témoins, marqueurs moléculaires & enquêtes de couverture et des sites sentinelles MATT CAIRNS LONDON SCHOOL OF HYGIENE AND TROPICAL MEDICINE.
Projet d’école ( ) Présentation circonscription de Guyancourt 14/01/11.
© 2012 Ipsos. All rights reserved. Contains Ipsos' Confidential and Proprietary information and may not be disclosed or reproduced without the prior written.
Les transformations institutionnelles de l’action publique dans le champ de l’économique. La montée en puissance des territoires F. Laumière.
Étude clinique pharmaceutique B Bonnici G Lesueur X Pourrat Lundi 30 novembre 2015 UFR Pharmacie Tours EUPHORIA REpérage et sUivi Pharmaceutique de l’Hypotension.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de septembre 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
1 Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE), ECO-ECOLE un programme de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE),
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
Suivi Participatif et Évaluation des Projets Communautaires – Un Modèle Dakar, Sénégal Du 11 au 15 janvier 2010.
FRANÇAIS AP Les expressions de durée. DEPUIS  On peut employer depuis avec un verbe au présent  Ça indique une action qui a été commencée dans le passé.
Etude commerciale de Probabilités dans un système de file d’attente ABBAS Thomas CHUNG Fabien KLOTZ Raphaël.
Français 2: vendredi, le 8 février, 2013 Activités: Copiez-les! Texte p. 382 à 383 activités 1 à 6 inclusifs Le grand examen DEVOIRS: Le Masque de Mardi.
Sommeil, attention, vigilance : Recherche française et européenne 06/05/2008, Jacques Boussuge, ASFA Enjeu et risque pour la Société Accidentologie liée.
DPC …le bout du tunnel ?. DPC, ce que l’on sait Le DPC est mis en œuvre par des organismes inscrits à l’OGDPC après avis de la CSI Agrément Tout organisme.
Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche – DGESCO Réforme du.
Orientation post 3 ème au lycée du Couserans 1 Après la 3 ème … Au lycée du Couserans.
TRX Ensemble, améliorons la qualité en santé. Comment améliorer la sécurité des soins en ville ? Modérateur Ensemble, améliorons la qualité en santé 2.
1 GDR 717 MACS Groupement de Recherche en Modélisation, Analyse et Conduite des Systèmes Dynamiques.
19 avenue Trudaine PARIS Tél. : +33 (0) Fax : +33 (0) site : Principaux résultats.
Tourisme 1 x
Enquêtes Annuelles des Entreprises (EAE) DIRECTION REGIONALE Rabat – Salé - Kénitra المديرية الجهوية الرباط – سلا - القنيطر Journées Portes.
(Regards croisés, livre pages 318 à 363) Janvier TES1 theme 7.pptx / pptx – Propriété de Catherine Nominé I.Comment s’articulent marché du travail.
Impayés et prévention des expulsions dans le secteur Hlm en 2013 Résultats de l’enquête USH et Fédérations USH/DIUS Septembre 2015.
Le français 基础法语二 黄菊. Leçon 18 1.Tout , toute , tous , toutes 的用法 2. 钟点的表示方法 Grammaire.
Tonicité Mesnil Saint Denis 17 juin 2009 Antoine Guichard, conseiller commerce.
Lorsque humanisme et efficacité se rencontrent! Le RAMEAU Association loi 1901, déclarée à la Préfecture du Val-de-Marne, publication au JO N°
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
Observatoire économique, social et financier 1 FEHAP – Registre des patients en dialyse Registre des patients en dialyse Nicolas Ferrafiat Observatoire.
Le denier de l’Église Millésime 2013 Budget Diocèse € 1/3 prêtres, séminaristes, diacres Traitement, 1million de Km, subvention Montvinay,
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises - Vague 12 : Quatrième trimestre Janvier 2012 Version n°1 Date : 27/01/2012 A : Ithaca de.
Colloque « regards croisés sur la formation des cadres » La formation continue des cadres aujourd’hui Ecole Militaire de Paris Jeudi 12 mai 2016.
S'équiper pour conduire un 2/3 roues motorisé : un réflexe loin d'être acquis Juin 2013.
Association Haïtienne des Economistes Thème : Analyse Coût-Bénéfice (ACB) Présenté par John-Jerry CONSTANT, Economiste 12 Mars 2016.
Enquête clients Janvier au 3 Février
Présentation du Compte administratif 2015 Délibérations N°E017 à E019 Conseil municipal du 20 juin 2016.
ENQUETES DE CONJONCTURE AUPRES DES ENTREPRISES Journée Mondiale de la Statistique Rabat, 20 octobre 2010.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Partenariat local pour l’emploi BILAN DU PROJET Slah Medini Ce projet est financé par l’Union européenne.
Comité Régional de Tourisme de Normandie États généraux du tourisme normand NORMANDIE-ÉCOUTE-CLIENTÈLES par Jean-Louis Laville, Directeur du C.R.T. de.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de juin 2015 & de l’activité cumulée depuis janvier 2015 avec.
La conjoncture du secteur de la construction SG / DAEI / BASP - novembre novembre 2005 SG DAEI BASP LA CONJONCTURE DU SECTEUR DE LA CONSTRUCTION.
Mediaprism 64, rue du Ranelagh Paris Tél. : Vague 1 Le 18 octobre 2012.
Réforme de l’école Primaire et nouveaux programmes Circonscriptions Bordeaux - Floirac Entre deux mers Lormont Année scolaire
Chapitre 4: Variation dans le temps  Les données : audience totale en milliers (tableau 4.1, p. 47, extrait) o Origine : enquête sur les habitudes d’écoute.
L’Association des Aéroports francophones
STMG Au lycée Camille Corot MORESTEL
Transcription de la présentation:

2 Avril 2009 Les fondations au défi de la crise

2 Baromètre permanent du climat de générosité des français en partenariat avec \QUALICONTACT. Méthodologie : Chaque mois la société \QUALICONTACT interroge 1500 donateurs par téléphone (soit 350 donateurs par semaine environ) sur leur intention de don pour l’année par rapport à l’année précédente : pensent-ils qu’ils donneront cette année plus, moins, autant que l’année précédente ? Cette enquête est réalisée en continu, tout au long de l’année afin de suivre avec précision l’influence des événements médiatiques, économiques, politiques, humanitaires sur les intentions de don des Français. Le suivi des évolutions mois après mois ne prétend pas anticiper les résultats de la collecte, qui dépendent d’un ensemble de facteurs parmi lesquels l’intention de don, a priori, n’est qu’une composante.

3 Baromètre permanent du Climat de la Générosité des Français : Mars 2009 Commentaire : deux tiers des français comptent maintenir leur don aux associations

4 Baromètre permanent du Climat de la Générosité des Français : Mars 2009 Barom è tre permanent du Climat de la G é n é rosit é des Fran ç ais  2009 Crise du don, quelle crise du don ? Commentaire : Après un fléchissement des intentions positives en février, retour à un niveau voisin de janvier. Hypothèse : un agenda favorable à la générosité lié : à la soirée des « enfoirés » des Restos du Cœur et au Sidaction.

5 Baromètre permanent du Climat de la Générosité des Français : Mars 2009 Barom è tre permanent du Climat de la G é n é rosit é des Fran ç ais  % + 6 % -5 % + 9% -7 % +5 % Commentaire : de réelles variations en fonction du montant du précédent don

6 Baromètre permanent du Climat de la Générosité des Français : Mars 2009 Barom è tre permanent du Climat de la G é n é rosit é des Fran ç ais  % + 3 % Commentaire : l’âge n’a pas une grande influence sur les intentions

7 Baromètre permanent du Climat de la Générosité des Français : Mars 2009 Barom è tre permanent du Climat de la G é n é rosit é des Fran ç ais  % + 2 % Commentaire : l’âge n’a pas une grande influence sur les intentions

8 Comparaison des taux de promesse de dons en prospection par télémarketing Commentaire : Les causes internationales connaissent un reflux un peu plus fort que le thème recherche médicale