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FSCP/ OJS 2009 sur 162 salons professionnels 2009 versus 2008 Exposants-8,4% (dont -10,3% étrangers) Visiteurs-14,9% (dont -20,5% visite étrangère) 2 S ITUATION ACTUELLE ET TENDANCES T ENDANCE À L ’ OPTIMISATION DES COÛTS DE VOYAGE (É TUDE KDS 2009): 71% des entreprises ont réduit leurs voyages d’affaires en 2009 B AISSE DE FRÉQUENTATION DES ÉVÈNEMENTS PHYSIQUES C ONSCIENCE ÉCOLOGIQUE COLLECTIVE GRANDISSANTE (É TUDE IFOP 2009): Économie d’énergie: 61% des entreprises; Réduction de déchets: 41% des entreprises C OUT TRÈS ÉLEVÉ (10 240€/ STAND : ÉQUIPE, DÉPLACEMENTS, LOGISTIQUE,…) T RIBUTAIRE DES CONTRAINTES EXTERNES ( GRÈVES, NUAGES DE CENDRES, MÉTÉO,..) U N ÉVÈNEMENT PHYSIQUE EST TRÈS POLLUANT (850K G / STAND DE 15 M ²/3 JOURS ) Explosion du web 2.0 et de la génération internet (OEJ 2009): Jeux 3D, réseaux sociaux, achats et services sur internet sans se déplacer 4/03/2011NEW NET 3D - Document confidentiel

Pour les entreprises, il s’agit de faire + avec – Pour les consomm’acteurs, il s’agit d’avoir + avec – A VANTAGES INDÉNIABLES :  Coût (85% d’économies/stand physique)  Productivité  Accessibilité  Risques (grèves,..): quasi nuls  Pollution: quasi nulle  Extension du marché (export..) 3 VEXPO ‘ LE BON MOYEN AU BON MOMENT ’ R ÉPOND EFFICACEMENT AU DOUBLE CHALLENGE : Plusieurs usages Salons & Foires (Pôle Mer PACA) Salons & Foires (Pôle Mer PACA) Forums & Conventions (Club Alliances IBM) Forums & Conventions (Club Alliances IBM) Formations Séminaires & Conférences Réunions 4/03/2011NEW NET 3D - Document confidentiel

Intégrant une palette d’outils de communication: EvènementsConfTel Visite guidée Téléporter Contacts Vidéo projecteur Présentoir TV Affiches VEXPO: U NE SOLUTION SIMPLE ET EFFICACE

Modèle économique 5 Pack Small Pack Medium Pack Large Panier moyen par client 1500€/an2500€/an3000€/an Organisateurs de salons (<100) Entreprises ~200 salons Entreprises ~200 salons ~ Entreprises BtoB: Produits & Services technologiques ou immatériels Multi-sites (> 3 sites et > 50 salariés) CA export > 20% Réseaux professionnels: franchises, fédérations,.. ~ Entreprises BtoB: Produits & Services technologiques ou immatériels Multi-sites (> 3 sites et > 50 salariés) CA export > 20% Réseaux professionnels: franchises, fédérations,.. Marché potentiel > 40M€/anMarché potentiel > 75M€/an Vente directe (2011/2012) Vente directe (2011/2012) + Effet viral SEGMENT CORPORATE + Nouveaux acteurs + International Réseaux de distribution Vente directe 4/03/2011NEW NET 3D - Document confidentiel Partenariat SEGMENT SALONS

NEW NET 3D - Document confidentiel6 Structure tarifaire

NEW NET 3D - Document confidentiel7 Exemple d’une facture client Le client souhaite un pack medium, dans lequel, il organise 4 évènements dans l’année. Chaque évènement accueille 50 visiteurs pendant 2h30min:

 Un concept né aux USA après les attentats du 11 septembre  France: forte tendance depuis 2009: ~100 salons virtuels entre 2009 et 2010  Prévisions : une augmentation de 300% (source Imaste 2010) Salon de tourisme d’affaire et évènementiel Sur 1 jour, visiteurs uniques pour 100 exposants SATAE (Janvier 2010) Salon du recrutement visiteurs uniques, 1800 offres d’emplois MONSTER e-DAYS (Octobre 2010) Salon virtuel de l’IT KEY4IT (Juin 2010) Winefair (SV du Vin), INFO Web BTP (SV du BTP), E-Sup (SV de l’éducation), ArchiExpo (SV de l’architecture), Mandel Web Expo (SV B2B), NauticExpo (SV du nautisme), eComExpo (SV e-commerce) AUTRES SALONS VIRTUELS S ALONS VIRTUELS 3D: FORTE CROISSANCE 4/03/20118NEW NET 3D - Document confidentiel

VEXPO: DES ATOUTS FACE AUX CONCURRENTS Cible ‘Corporate’ Cible ‘Salons Virtuels’  Livraison à la demande en mode SaaS  Avatars et immersion 3D sans « Plug-in »  Ergonomie et simplicité  Prix NEW NET 3D 4/03/20119NEW NET 3D - Document confidentiel

P ROJECTIONS F INANCIÈRES 10 Exercice décalé (juillet à juin) 2011/ / / / /2016 Nouveaux clients Nombre de clients cumulés (churn de 10%) Effectifs RN: 39% A MBITION : Devenir le leader sur le marché des évènements virtuels 4/03/2011 NEW NET 3D - Document confidentiel Seuil de rentabilité

- Recrutement: 1 Webmarketing + 1 IC + 1 Exploitation - Vente directe multi-canal: > Télévente et vente sur le terrain > Web marketing: ing, LinkedIn, Viadeo, Youtube, Blog, Référencement > Séminaires d’autopromotion sur VEXPO - Outils de pilotage de l’activité commerciale - R&D pour faire évoluer la solution - Recrutement: 1 Web marketing + 1 IC + 1 développeur web - Vente indirecte: Partenariat / Réseaux de distribution - Export - VEXPO sur Smartphones - Nouveaux designs pour VEXPO - Recrutement IC - Lancement à l’export - Développer l’export - Lancer de nouveaux services Développer les nouveaux services M€ M€ 2.5M€ 748K€ 160K€ S TRATÉGIE ET PLAN D ’ ACTION Aujourd’hu i > 15% du marché

Équipe et organisation Ingénieur Télécom Paris Tech et fondateur 3 ème entreprise TIC PhD et fondatrice * Effectifs 2011 / 2012 / 2013 / 2014 / /03/2011NEW NET 3D - Document confidentiel

E TAT ACTUEL R&D 90% 1 ères références signées Capitalisation et preuve du concept Produit Stratégie définie Positionnement Usage/ciblage Preuve de marché (IBM + effet viral) Marché Fonds propres + subventions Une équipe de 7 personnes très investies Solution + Offre pertinentes Moyens NEW NET 3D 15 M€ à 5 ans Accès rapide au marché LEVEE DE FONDS Objectifs 13 4/03/2011NEW NET 3D - Document confidentiel

14 Merci de votre attention Alors, on y va? 4/03/2011NEW NET 3D - Document confidentiel