Le Lions Clubs International : un club service sur le chemin du centenaire Créé par Melvin Jones District Sud Atelier Communication Année Béatrice.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Guide du porteur de projet associatif. 2 La demande de subvention peut se réaliser auprès des organismes publics, collectivités territoriales, de l’Etat.
Advertisements

L’Education aux médias et à l’Information L'objectif d'une éducation aux médias et à l'information est de permettre aux élèves d'exercer leur citoyenneté.
Réunion April entreprises 12/ April Réunion entreprises 12 décembre h à 12 h chez Adacore.
CAMPAGNE DE COMMUNICATION 2013 L’Humanité en action ENSEMBLE DONNONS DE L’ÉCHO AU ROTARY.
Réseau national des CERC Cellules Economiques Régionales de la Construction 1 Réseau des CERC : situation actuelle Quelques indicateurs sur le réseau des.
Comment ça marche ? Les sciences pour répondre aux questions de notre société Santé Alimentation Énergie Habitat Sciences de l'Ingénieur.
Portail des IUFM1 Un outil de mutualisation : le Portail des IUFM Un outil de mutualisation : le Portail des IUFM Troyes, janvier 2002.
Séminaire. Plan d’interventions 1er Jour : penser ensemble la médiathèque  Politique de lecture : le rôle des collectivités territoriales et de l’Etat.
29 Octobre P. 1 SNL Yvelines – projet de site Internet Projet de site internet à l’usage des membres actifs Présentation aux GLS.
3 mai 2012 – présentation service communication Quizz d’introduction.
Qu'est-ce que c'est pour vous la veille informationnelle ?
A partir du 1er mars 2016 : 2 offres
SUR LE SAUVETAGE EN ESPACE CLOS
Commission communication
Comment construire un profil efficace sur Viadeo ?
DOSSIER SPONSORING.
Les réseaux d’entreprises
CONTRAT D’OBJECTIF TERRITORIAL
Enactus à ________ Date
LES PARTENAIRES EXTERNES
Briefing de la campagne “Positive Belgium” Mercredi
OBJECTIFS ET RESULTATS
DES ENTREPRENEURS AU SERVICE DES ENTREPRENEURS
Autodiagnostic des délégations : Synthèse régionale
BTS Communication du lycée Jeanne Hachette
INFORMATION DISTRICT 101 Année 2014.
Le Lions Clubs International : un club service sur le chemin du centenaire Créé par Melvin Jones District Est Depuis 1917, Le Lions Clubs International.
INFOREF Promouvoir les technologies de l’information Initiatives pour
COMMUNICATION EXTERNE connaissance d'AGIR > novembre
Le Lycée professionnel Sévigné de Gap dans les Hautes Alpes
Actions sur la planification urbaine stratégique
Rencontre mensuelle DGS des communes
ASSEMBLEE GENERALE RINK HOCKEY
Programme Voltaire.
Nancy 26 sept 2016 Avec le soutien de.
Assemblée Générale 24 septembre 2017 Salle des Corsaires Damgan
Groupe de travail sur la communication aux agents
L’éducation aux médias Mode d’emploi. Au sommaire… Présentation du Clemi et définition de l’EAM Premiers pas dans l’éducation aux médias : la brochure.
INFORMATION DISTRICT 101 Année 2013.
Assemblée Générale Ordinaire décembre h30
SÉMINAIRE DE FORMATION DES PRÉSIDENTS ÉLUS
La promotion évènementielle via les réseaux sociaux
à l’Assemblée Générale
Workshop Affaires Paris Region - Ouest Vendredi 8 décembre 2017 Renaissance Paris La Défense Hotel => Dossier de présentation.
L’ENVOL Présentation finale 29 mars 2016 Jacqueline Bijou
Présentation des activités 2017
1er Forum des Managers Territoriaux et des Instituts de Formation ciblant les Collectivités Territoriales en Afrique Université Internationale, Technopolis.
Ecole de la 2ème Chance CENTRE DE FORMATION.
LES RESEAUX SOCIAUX.
L’enseignement de l’économie droit en BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
La journée de mobilisation du 28 mai 2015
OPERATION TENNIS SOLIDAIRE
Rôle du coordinateur LCIF de club
Réalisé par:  Oussama Elhannani Réalisé par:  Oussama Elhannani.
LE SERVICE CIVIQUE, UN CATALYSEUR DE COHÉSION NATIONALE
Quatre outils pour développer la presse d’initiative jeune
Pourquoi soigner sa stratégie marque employeur sur le Web ?
Communication Lions#112D
Il faut toute une communauté pour prévenir une chute.
Quels clubs et réseaux d’entreprises sont faits pour vous
Le réseau, un puissant levier de réussite Animé par Isabelle Legendre Responsable projets Réseaux d’entreprises CCI Ille-et-Vilaine.
LA DÉLÉGATION NATIONALE
de la direction de la communication
EXERCICE DOSSIER DE MECENAT ET DE SPONSORING.
LABOS DE
Conclusions du GT de suivi des propositions formulées en formation CE
Culture entrepreneuriale de l’Artisan
IndustriAll Europe Campaign: For More Collective Bargaining
MyCumaLink : développement en AuRA RT animateurs référents du
Votre ligne directe avec les professionnels du bâtiment.
Transcription de la présentation:

Le Lions Clubs International : un club service sur le chemin du centenaire Créé par Melvin Jones District Sud Atelier Communication Année Béatrice ASNAR : Déléguée et Newsletter Jeanne GAST : Revue Gérard CAUVAS : Webmaster Armand WISSELMAN - Internet Béatrice ASNAR : Déléguée et Newsletter Jeanne GAST : Revue Gérard CAUVAS : Webmaster Armand WISSELMAN - Internet

 Thèmes :  Les projets de Com au niveau National  Les projets de Com au niveau District 103 Sud  La Com au niveau des Lions Clubs  Questions/réponses  Thèmes :  Les projets de Com au niveau National  Les projets de Com au niveau District 103 Sud  La Com au niveau des Lions Clubs  Questions/réponses

District 103 Sud Les projets de Communication au niveau National Les projets de Communication au niveau National

I – Dynamiser l’image des Lions I – Dynamiser l’image des Lions II – Médiatiser le Centenaire III – Accélérer les opportunités numériques IV – Susciter l’intérêt de Partenaires I – Dynamiser l’image des Lions I – Dynamiser l’image des Lions II – Médiatiser le Centenaire III – Accélérer les opportunités numériques IV – Susciter l’intérêt de Partenaires

 Un clip de 15’’ adapté à chaque District sur France3 des Régions 1 ère séquence : « je suis actif, je me bouge pour les autres »… 2 ème séquence : une carte du monde avec les Clubs…  3 ème séquence : « Envie de bouger ? Rejoignez les Lions : www… Pour le 30 ème anniversaire du téléthon, avec le concours de l’AFM - Une mosaïque photo : « génération téléthon » avec une casquette LION - Un Clip LION de 30’’ qui apparaitra tout au long de l’émission - Un Clip LION de 30’’ qui apparaitra tout au long de l’émission Un bandeau permettra une personnalisation pour les Clubs…  Un clip de 15’’ adapté à chaque District sur France3 des Régions 1 ère séquence : « je suis actif, je me bouge pour les autres »… 2 ème séquence : une carte du monde avec les Clubs…  3 ème séquence : « Envie de bouger ? Rejoignez les Lions : www… Pour le 30 ème anniversaire du téléthon, avec le concours de l’AFM - Une mosaïque photo : « génération téléthon » avec une casquette LION - Un Clip LION de 30’’ qui apparaitra tout au long de l’émission - Un Clip LION de 30’’ qui apparaitra tout au long de l’émission Un bandeau permettra une personnalisation pour les Clubs… LE dans les Médias

 Dans la revue LIONS  un thème sera abordé par un Gouverneur, avec des exemples  L’ensemble de la communication du DM sera en phase => Papier, Site, Page Facebook  Dans la revue LIONS  un thème sera abordé par un Gouverneur, avec des exemples  L’ensemble de la communication du DM sera en phase => Papier, Site, Page Facebook

Raymond LE : rédacteur en Chef par intérim. A fin novembre, le CG aura procédé à la redéfinition des rôles des organes de la Revue et aura préparé de nouveaux statuts qui seront entérinés à NANTES. En octobre, à Berlin, décisions sur l’évolution de la forme de la Revue : janvier 2018 = tout numérique ? Pour le District Sud => Jeanne GAST – /

AFFICHES AFFICHES La campagne de communication Commandes passées fin octobre Commandes passées fin octobre Les mêmes packages que l’an passé Les mêmes packages que l’an passé Livraison Début Décembre chez les PZ Livraison Début Décembre chez les PZ Pour distribution à chaque Club AFFICHES AFFICHES La campagne de communication Commandes passées fin octobre Commandes passées fin octobre Les mêmes packages que l’an passé Les mêmes packages que l’an passé Livraison Début Décembre chez les PZ Livraison Début Décembre chez les PZ Pour distribution à chaque Club

District 103 Sud Les projets de Communication au niveau District 103 Sud Les projets de Communication au niveau District 103 Sud

FAVORISER L’ECHANGE ET LE PARTAGE INTER CLUB FAVORISER L’ECHANGE ET LE PARTAGE INTER CLUB LA COMMISSION COMMUNICATION UNE EQUIPE au SERVICE des CLUBS AMELIORER L’IMAGE DES LIONS CLUBS DU DISTRICT AMELIORER L’IMAGE DES LIONS CLUBS DU DISTRICT

LA COMMISSION COMMUNICATION L’équipe Délégué de District + Newletter Béatrice e.fr Revue Nationale et District Jeanne WebmasterGérard mail.com InternetArmand orange.fr Documentaliste/archiv es Jacques mp.com Photo ReportageJean-Louis De LAGAUSIE r.com

LA REVUE du District Projet : -Enquête de lectorat -Revoir Maquette -Version numérique pour 2018

Public Outil de communication « externe » par excellence, à la disposition de tout responsable Lions (cabinet – club) Promotion des actions District Sud, clubs. --> annonces événementiels, articles de presse, vidéos Privé Outil de communication « interne » confidentiel - Membre - Recherche réponse à des questions d’ordre général --> une aide possible Accès à l’Annuaire Lions ( identifiants ) - Le Site INTERNET du District 103 SUD

Actualisé Rénové Animé Pour diffuser un article une seule adresse :

La page FACEBOOK du District 103 Sud Vient d’être créé : -Relayer les actions des Clubs -Informer sur les évènements du District -Partager

NewsletterNewsletter Projet : - Lancement : début Diffusion des Actions de Club par Newsletter mensuelle -Parution 3 e semaine du mois -Articles + Affiches ou photos à envoyer avant le 15 du mois pour mois suivant -NB : Les instructions ciblées et avis de DC continueront à être envoyées par Webmaster

Qui dit Numérisation, implique fichiers à jour Constats Membres dans le District 103 Sud -335 Lions sans adresse Mail adresses actives -50 % des destinataires ouvrent le mail -Et moins encore cliquent sur la PJ Fichiers transmis aux PZ pour Mise à jour

District 103 Sud La Communication au niveau des Lions Clubs La Communication au niveau des Lions Clubs

 Les Réseaux sociaux :  Facebook  Viadeo  Linkedin  Twitter  Voir les recommandations sur le guide Communication  Un site Internet  Un site Internet ( e-clubhouse, myassoc.org, etc.)e-clubhousemyassoc.org  Espace Public  Espace Privé  Les Réseaux sociaux :  Facebook  Viadeo  Linkedin  Twitter  Voir les recommandations sur le guide Communication  Un site Internet  Un site Internet ( e-clubhouse, myassoc.org, etc.)e-clubhousemyassoc.org  Espace Public  Espace Privé

Privé Outil de gestion et de communication « interne » confidentiel Allègement notable des fonctions de bureau de club C’est pas le membre qui va au site mais le site qui vient au membre Un support de communication « interne» confidentiel (Identifiant)s Public Outil de communication « externe » Génération automatique à partir éléments de gestion quotidienne Le Site INTERNET myassoc.org

 Notre image numérique => nous sommes vus et jugés attention DANGER : attention DANGER : Notre image est-elle attrayante ? Le SITE du District => les photos, les professions Nos PHOTOS => à table, inactifs, personnelles,…. Nos STANDS => nous, sans « visiteurs »….  Le guide de communication => notre boite à outils  Notre image numérique => nous sommes vus et jugés attention DANGER : attention DANGER : Notre image est-elle attrayante ? Le SITE du District => les photos, les professions Nos PHOTOS => à table, inactifs, personnelles,…. Nos STANDS => nous, sans « visiteurs »….  Le guide de communication => notre boite à outils

Relations médias Relations médias Rechercher et développer les contacts Journaux, radios, télévisions Journaux, radios, télévisions Périmètres pertinents : la commune et le département Relations médias Relations médias Rechercher et développer les contacts Journaux, radios, télévisions Journaux, radios, télévisions Périmètres pertinents : la commune et le département

Compétences médias S’appuyer sur des amis ayant des compétences dans ces domaines Journaux, radios, télévisions Journaux, radios, télévisions Rédiger un communiqué de presse Réaliser des reportages photos, vidéos Animer les réseaux sociaux et alimenter notre site internet (à repenser pour fin 11/2016) et alimenter notre site internet (à repenser pour fin 11/2016) Compétences médias S’appuyer sur des amis ayant des compétences dans ces domaines Journaux, radios, télévisions Journaux, radios, télévisions Rédiger un communiqué de presse Réaliser des reportages photos, vidéos Animer les réseaux sociaux et alimenter notre site internet (à repenser pour fin 11/2016) et alimenter notre site internet (à repenser pour fin 11/2016)

LES PASSEPORTS BENEVOLES Depuis 2012, l’Etat, l’AFPA, Pôle Emploi, reconnaissent le Passeport Bénévole comme une expérience professionnelle qui entre de ce fait dans la VAE de toute personne (jeune ou personne en reconversion

Pour répondre à leurs responsabilités sociétales et environnementales, les Entreprises ont mis sur pied des Fondations d’Entreprises qui font des appels à projets vers des objectifs variés : Développement durable, solidarité, emploi, enfance, santé, éducation, illettrisme…=> voir sur internet : « Fondations.org ». De même, les Collectivités Territoriales doivent répondre à des compétences nouvelles qui, aujourd’hui, ne sont pas financées => elles recherchent donc des partenaires. Pour répondre à leurs responsabilités sociétales et environnementales, les Entreprises ont mis sur pied des Fondations d’Entreprises qui font des appels à projets vers des objectifs variés : Développement durable, solidarité, emploi, enfance, santé, éducation, illettrisme…=> voir sur internet : « Fondations.org ». De même, les Collectivités Territoriales doivent répondre à des compétences nouvelles qui, aujourd’hui, ne sont pas financées => elles recherchent donc des partenaires. LES FONDATIONS d’ENTREPRISES

District 103 Sud Questions/Réponses C’est à vous ! Questions/Réponses C’est à vous !