La matrice en 7 étapes décomposant le cycle de l’influence

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Webmarketing 13 octobre 2015.
Advertisements

______________________________________________ Arnaud Marsollier Janvier Twitter
Les considérations éthiques de la dissémination des résultats en santé mondiale Anne-Marie Turcotte-Tremblay, M.Sc., Federica Fregonese, MD, PhD Nazmul.
Utilisation Professionnelle des Réseaux Sociaux Franck Rubino Market4web – Gap.
Bilan Schaub Lorenz & THOMSON – 29/06/2011 Open2Europe.
Social Modem. Nos compétences 1/2 Animation de communautés : Animation de blogs (LG) Animation de pages et profils Facebook (LG, PTVD,
Bilan – 14/04/2011 Open2Europe. Votre équipe Team leader Attachée de presse France Attachée de presse Belgique Elodie SENG
Chapitre 1 Du développement au développement durable Géographie – Seconde - Cours M. HILLARD - Année 2014/2015 Conclusion : Vers la conférence Paris Climat.
OFFRE DE VEILLE MEDIA by. SAISONNALITE DES INVESTISSEMENTS DE 2013 A 2015.
Qu'est-ce que c'est pour vous la veille informationnelle ?
La e-réputation et les réseaux sociaux
François Charron Publicité Facebook.
Lancement du nouveau site Oceania Hotels
Comment construire un profil efficace sur Viadeo ?
LE LEXIQUE DU TÉLÉPHONE PORTABLE ET D’INTERNET
8ème Edition des Morocco Awards
LES PARTENAIRES EXTERNES
ACTION.
Formation Le marketing par courriel : les bonnes pratiques !
Dossier Start-Up Challenge
Conseils pour organiser un Évènement Commerce Engagé
COMMUNICATION EXTERNE connaissance d'AGIR > novembre
Facebook Marketing Optimisez votre présence de marque!
Assemblée Générale 24 septembre 2017 Salle des Corsaires Damgan
Twitter et l’information juridique
Présentation du site
Période du 16 juin au 19 septembre 2014
SUIVEZ CES 3 ÉTAPES ET GO !.
Exterminer : la communication
KIT COMMUNICATION #EDFutur
Présentation Mines Services – jeudi 14 novembre 2013
à l’Assemblée Générale
La Balanced Scorecard Présentépar : BOUCHE NGOMDJOM Joël Matricule : 13C019 Sous la supervision de : ING: STIMI.
Workshop Affaires Paris Region - Ouest Vendredi 8 décembre 2017 Renaissance Paris La Défense Hotel => Dossier de présentation.
Les réseaux sociaux Cours N°1
Le numérique à Tourcoing-Est
L’évolution du site web France Grilles
Mettre en place une action de communication
Maud Bousquet Editoile, juin Comment mettre en place un plan de communication sur les réseaux sociaux ?
Réalisé par : Wafa ATFI Hajar EL YAFII Jamila EL MOUATASSIM.
Atelier Tablette : tout d'une Grande !
Unité 2: Communiquer sur le projet
Présentation ARTATEM Construire sa stratégie de communication "Soirée Marketing et Management des avocats" 5 avril 2007.
La journée de mobilisation du 28 mai 2015
Avril 2018 Formation Data Studio Création d’un nouveau rapport 2.Liaison des comptes 3.Personnalisation du rapport (Logo, Couleurs…) 4.Ajout des.
Qu'est-ce que l'évaluation ? L’évaluation est une démarche qui vise à donner de la valeur, prendre du recul, émettre un constat sur une situation, et prendre.
Communication d’entreprise Web /02/2014. Communication d’entreprise Web 2.0 De plus en plus d’entreprises s’appuient sur Internet pour développer.
Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion
En savoir plus Microsoft Actualités SharePoint
L’influence médiatique du Protecteur du citoyen du Québec
E-Commerce & E-réputation : Comment exploiter les avis clients ?
LE SERVICE CIVIQUE, UN CATALYSEUR DE COHÉSION NATIONALE
&.
PRIX FRANCE & PRIX DES BONNES PRATIQUES
3 000 visiteurs par jour en moyenne abonnés à la newsletter
Etienne Vandeput Namur CeFIS 2001
STRATÉGIE DE COM. DIGITALE GP PROPOSITION FAITE PAR BUTTERFLY COMMUNICATION.
Les formes de la communications section IV: Directe ou Médiatisé Sirine Melliti 2018.
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
LE MARKETING DE L’EVENEMENT EN 4 ACTIONS
TABLEAU DE BORDS ET ACTUALITES ETUDIANT/DIPLOME SUR
Exemple de trame de présentation
Présentation du site Martine Cochet.
La communication interne
MARKETING DIGITAL GOOGLE AFRICA
LOGO LE CAS (Organisation) Catégorie LOGO agence.
LA COMMUNICATION Introduction
FORUM SCIENCES PO ENTREPRISES | 10:00-17:00 Maison de la Chimie Préparez-vous !
Transcription de la présentation:

La matrice en 7 étapes décomposant le cycle de l’influence Etape n°2 Les étapes de la mesure Etape n°1 1. Objectifs Objectif Global Objectif Communication 2. Plan & Publics Publics cibles Stratégie  NOTORIETE (être visible)  CONNAISSANCE (être compris)  INTERET (susciter l’intérêt)  PREFERENCE (être choisi)  ACTIONS (changer les comportements)   RECOMMANDATION (être recommandé) 3. Mesure de l’activité Indicateurs « Effort engagé » 4. Mesure des effets intermédiaires Indicateurs « Exposition » 5 et 6. Mesure des effets sur les publics cibles Indicateurs« Opinion » Indicateurs « Comportements » Etape n°3 Etape n°4 Etape n°5 Etape n°6 La matrice en 7 étapes décomposant le cycle de l’influence Connecter la stratégie et les efforts engagés… aux résultats et à l’impact sur l’organisation Etape n°7 La démarche de la mesure 7. Conclusions et recommandations

A vous de jouer… Objectifs Objectif Global Objectif Communication Plan & Publics Publics cibles Stratégie EXEMPLE D’INDICATEURS  NOTORIETE (être visible)  CONNAISSANCE (être compris)  INTERET (susciter l’intérêt)  PREFERENCE (être choisi)  ACTIONS (changer les comportements)   RECOMMANDATION (être recommandé) Mesure de l’activité Indicateurs « Effort engagé » Cartographie média & influenceur Nombre de contenus Nombre de sensibilisation (relances, rdv…) Création du toolkit PR (éléments de langage, supports de presse, …) Variété des contenus diffusés Avis d’expert, Infographie Nombre d’interviews Nombre de prises de parole Nombre de rencontres avec les parties prenantes Nombre de demande de prêts  Taux d’influenceurs confirmés / présents aux événements (par rapport aux journalistes invités / relancés) Nombre d’appels entrants d’influenceurs Taux d’influenceurs présents aux événements de la marque (conférence de presse, ateliers…) Taux d’ouverture des contenus diffusés   Mesure des effets intermédiaires Indicateurs « Exposition » Visibilité média globale* Visibilité social média globale* Taux de couverture sur cible* Référencement naturel* Coût pour mille* Reprise média des messages clés* Répétition des messages clés sur cible* Nombre de vues sur les vidéos publiées Nombre de téléchargements Occasions de voir des articles sponsorisés Visibilité média pondérée* Tonalité Média * Temps passé sur les contenus en ligne Part de voix média Nombre de liens vers le site web/Blog (backlink)   Nombre de partage de contenus publiés Nombre de recommandations par les journalistes Mesure des effets sur les publics Indicateurs« Opinion » Sondage : notoriété spontanée Sondage : notoriété assistée Sondage : mémorisation des messages Sondage : mémorisation d’une actualité récente Online : messages repris spontanément Online : volume des discussions Event : Nombre de personnes présentes Sondage : intention d’achat Nombre de visites sur le site internet, blog, … Nombre de sollicitations directes sur les réseaux sociaux Sondage : marque préférée Sondage : valeurs associées à la marque Online : tonalité social media Online : part de voix social média Nombre d’abonnés Owned Média Taux d’engagement online Nombre de commentaires sur les retombées médias online Sondage : niveau de confiance Sondage : intention de recommandation Online : étude des avis Indicateurs « Comportements » Mots-clés associés à une recherche sur internet   Nombre de leads (prise de rendez-vous, demande de devis, appels entrant …) Trafic sur le site e-commerce Trafic en magasin Part de marché Chiffre d’affaires, vote, téléchargement, fluctuation du cours de Bourse, investissements, nombre d’actionnaires, évolution d’une règlementation, … Nombre d’avis positifs Ajouter votre logo/logo client et lancez-vous dans les 7 étapes Conclusions et recommandations

Agenda 2016 Présentation du référentiel et Training Days: le site www.referentieldelamesure.com et sur le blog, réunir des cas d’école, en particulier les opérations qui prouvent leur impact direct sur les publics Pour toutes informations et demande d’inscription : anne-mareille.dubois@groupement-syntec.org SEPTEMBRE 12/09/16 – Paris / Syntec RP 28/09/2016 – Rennes OCTOBRE 11 ou 12 ou 25 ou 26 /10 – Paris / Syntec RP 18/10/2016 – Lyon NOVEMBRE 4/11/16– Paris / UDA 25 ou 29/11 - Paris / Syntec RP DECEMBRE 13 ou 14 ou 15/12 - Paris / Syntec RP DATE A VENIR Toulouse Bordeaux Si besoin d’aide pour vous lancer…