L/O/G/O La région de Khmelnytsky LA PRÉSENTATION de lexpérience du travail du professeur de français du gymnase de Kracéliv INNA MAKARETS LA PRÉSENTATION.

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Transcription de la présentation:

L/O/G/O La région de Khmelnytsky LA PRÉSENTATION de lexpérience du travail du professeur de français du gymnase de Kracéliv INNA MAKARETS LA PRÉSENTATION de lexpérience du travail du professeur de français du gymnase de Kracéliv INNA MAKARETS

Inna Makarets, professeur de français, une spécialiste de haute qualification, qui a 19 ans dancienneté, qui a fait ses études à lUniversité nationale dOdessa Spécialisation: philologue, professeur de français Un credo pédagogique: Tout dabord il faut réveiller lâme dun enfant et puis polir son esprit

LE THÈME DE LEXPÉRIENCE: La formation dune compétence interculturelle aux leçons de français

Des documents: 4 Le Plan daction de la Commission européenne pour lenseignement des langues Cadre européen commun de référence pour les langues Portfolio européen des langues Des récommendations méthodiques pour lapprentissage des langues étrangères Des plans et des programmes détudes

Des méthodistes qui ont étudié ce problème: Y.Passov, O.Tarnopolsky, N.Sklyarenko, F.Fomina, V.Kalynin, M.Byram, H.Fox, R.Lado, S.Savignon

La compétence interculturelle. peut être définie comme cette capacité qui permet à la fois de savoir analyser et comprendre les situations de contact entre personnes et entre groupes porteurs de cultures différents, et de savoir gérer ces situations. Flye Sainte Marie, Anne

la connaissance séparée des réalités françaises la connaissance des faits liés à lhistoire, la géographie, la culture, la mode de vie des Français lutilisation des matériaux littéraires, documentaires, scientifiques sur la vie quotidienne des Français Trois degrés de la réalisation du problème: I degré II degré III degré

Des voies de la réalisation du problème: des sources littéraires un travail éducatif linformatisation des relations entre des matières une compétence interculturelle portfolio

la littérature méthodologique la presse des belles- lettres la littérature scientifique des manuels Des sources littéraires:

Des relations entre des matières: linformati -que la géographie la langue maternelle la langue étrangère lhistoire la litterature étrangère le français la musique lart plastique

Lutilisation de linformatique: améliore la qualité de lapprentissage du matériel, accélère lenseingne- ment, fait des leçons plus intéressantes - contribue à la motivation de lenseignement, dévelope des capacités créatrices des élèves fait le processus de lenseignement plus individuel, donne la possibilité déviter lappréciation subjective

Des activités extrascolaires: - approfondissent des connaissances interculturelles donnent la possibilité dapprendre le français sans formalité contribuent à la formation des intérêts linguistiques élèvent le degré des connaissances linguistiques

stimule lapprentissage de la langue étrangère tout au long de la vie fait le processus de lapprentissage plus claire La mise en application du portfolio forme la personnalité dun élève, dévelope la capacité de construire le processus de lenseignement

Les résultats du travail: est le vainqueur du concour «Une école intéressante», des expositions des idées pédagogiques les élèves: le professeur: ont de bons résultats aux olympiades linguistiques, prennent une part active aux concerts, aux concours (p.ex. «Gallus»)

La conclusion: En formant la compétence interculturelle on peut tout dabord «reveiller làme dun enfant et puis polir son ésprit» Merci pour votre attention!