Élaboration de la réponse pédagogique au Brésil. Domaines Dans lequel lapprenant travaille Batiment Finance Métallurgie Finance, Banque Informatique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rénovation de la voie professionnelle Réunion régionale – DRAAF Pays de la Loire - 23 mars /03/2009DRAAF/SRFD Pays de la Loire La rénovation de.
Advertisements

PROGRAMME TERMINALE CGRH PARTIE C
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Comment favoriser lintégration des migrants sur le marché du travail des pays daccueil.
BTS Electrotechnique et Europlastic
Département de La Vienne
1 Pierre LandryEfficacité des dispositifs FOAD - Toulouse janvier 2009 Journées détudes internationales Efficacité des dispositifs FOAD Toulouse,
Pôle 3 - Gestion administrative interne
1 Le Contrôle en Cours de Formation Note de service n° 97 – 077 du 18 mars 1997 BTS.
Thierry Sobanski – HEI Lille
Réalisation en chaudronnerie industrielle
Les situations de certification du CAP RCI et Bac. Pro. TCI
La Formation initiale des personnels de direction
EXPERIMENTATION BTS NRC
Baccalauréat professionnel en 3 ans Les Enseignements Généraux liés à la spécialité Académie de Guyane - J.L.M
Points de vigilance pouvant faire lobjet dune présentation aux enseignants 22 mai 2012.
Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers PLAN ACADEMIQUE DE FORMATION 12 MAI 2011 BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ACCUEIL RELATION CLIENTS.
Joan GRARD & Nicolas DUPREY
Activité 1 Accueil et information du client et de l’usager
L’entretien collectif
18-19 novembre 2010 Centre denseignement à distance Témoignage sur la mise en place progressive de tutorat au CEAD de Clermont-Ferrand.
Ingénierie de formation Ressources et contraintes
LES PROJETS EUROPEENS COMENIUS. OBJECTIFS Développer la coopération entre élèves et enseignants de pays européens Développer la coopération entre élèves.
Utiliser les TICE avec les Nouveaux Arrivants
BTS CGO Lycée Ste Anne à Roanne
1 1 Séminaire « Lean en France » - 10 mai 2006 Le lean dans les services financiers : présentation dune communauté de pratiques.
POURQUOI DES STAGES? amélioration des connaissances du milieu professionnel approfondissement des compétences professionnelles.
Terminale: GSI Professeur: Mme BELLLI
Cours danglais à distance.
Pleinière - Jeudi 16 Décembre Pleinière – Jeudi 16 décembre
Compétences Epreuve E6.
Rapport danalyse pour Trando Prolangues La Rochelle DACD.
Lutilisation de la langue est liée à laction et donc à des capacités de faire.
FORMATION DANS LE CADRE DE LA PROMOTION SOCIALE DES SALARIES DU PRIVE
Conférence: Mardi 20 novembre 2012 Blended Learning: se former différemment! Intervenante: Narjes MERIMI Consultante - Formatrice.
Lencadrement des élèves au Modèle pédagogique.
Difor - Jacques Ménigoz - Jacques Cartier
Mettre en place une co-évaluation Unité Commerciale / Établissement.
DECOUVERTE DE LA PRESSE
En Systèmes d’information
RETOURS dEXPERIENCES COROLIA Formation Service de FOAD de Télécom Lille 1 Véronique MISERY PRINTEMPS dUNIT - Saint-Etiennne et 14 mai 2009.
Le “batxibac” à l’Institut
Certificat Informatique et Internet
Les transitions professionnelles Jeudi 22 octobre 2009 Vers les emplois Verts.
FORMATION DU 01/02/ HEURES CLASSE ENTIERE 5 A L 1 HEURE GDC 1 AL DOMINANTE SUR 4 à 5 SEMAINES EVALUATION FINALE AVANT CHANGEMENT AL et GROUPES.
Formation Ingénieur TELECOM Lille1
1 Rénovation BPA – Session daccompagnement – Toulouse janvier 2007 Présentation du BPA rénové - objectifs et moyens de la rénovation - les innovations.
Information, conseil et formation La formation des auteurs I 3COM0267 – v02.
Cadre européen commun de référence pour les langues
Pratiques de l'oral en LV - Rôle des TICE- Paris 2009 Séminaire de Paris, novembre 2009 Le dispositif
Approche par compétences : nouveau regard, nouveaux dispositifs 10 et 11 juin 2008 C2i2e : formation et certification pour les maîtres-formateurs à lIUFM.
UNIVERSITE DE TECHNOLOGIE COMPIEGNE Unité dInnovation – Ingénierie des Contenus et Savoirs 28/05/2007 UTC UI - ICS Valérie Moreau Scénarios de mise en.
Vers une auto-évaluation formative en ligne ?
DEPARTEMENT DE BIBLIOTHECONOMIE
Lenseignement de léconomie droit en BACCALAUREAT PROFESSIONNEL.
SDTICE Ateliers Mardi 10 juin : 15h30 – 17h30 Approche par compétences : nouveau regard, nouveaux dispositifs.
Un réseau au service de ressources pédagogiques M. DAMAY – - 15/02/05.
Pôle 3 - Gestion administrative interne
Ressources et temporalité pour la rédaction du projet d’école
LA LICENCE PROFESSIONNELLE ADJOINT DE DIRECTION Présentation du programme de la formation.
Gouvernance Ouganda Catégorie: Lobbying et plaidoyer Prestation de services Gouvernance Stratégie d'affiliation.
Bienvenue au Lycée Jacques Prévert BTS Management des Unités Commerciales.
Travailler la compréhension orale en classe de FLE.
Formations en Informatique Comment réussir votre formation en E-learning avec SkillSoft?
MODULES D’ANGLAIS SP9 – SP10 Objectifs: WORKING - TRAVELLING - SOCIALIZING.
Modalités de mise en place de l’épreuve E5 pour la session de 2009.
L’Éducation nationale partenaire des entreprises de votre région OUVERTURE A L’INTERNATIONAL MOBILITÉ PROFESSIONNELLE EUROPÉENNE Dafpic - Dareic.
Cible : 4000 professionnels de l'expertise comptable répartis sur 238 sites en France Langue : français Type de formation : Certifiante « Campus Arpège.
Conduire un entretien de recrutement II
MODULES D’ANGLAIS SP9 – SP10 WORKING - TRAVELLING - SOCIALIZING.
Profa. Dra. Eliane Lousada Prof. Dr. Paulo Massaro Profa. Dra. Tokiko Ishihara 2e semestre 2011 UNIVERSITÉ DE SÃO PAULO LANGUE FRANÇAISE 2.
Transcription de la présentation:

Élaboration de la réponse pédagogique au Brésil

Domaines Dans lequel lapprenant travaille Batiment Finance Métallurgie Finance, Banque Informatique

Utilisation de la langue pour son niveau professionnel Décrivent lusage Débit, nombre dinterlocuteurs, compréhension Enjeux de la communication Contexte 1 ( peu dimpact ), contexte 2 enjeu minimum

Situations transverses que le salarié peut avoir à assurer Débrouillardise voulue Différents niveau Vérification en situation ( compétence ) Un objectif professionnel est la définition de lobjection que le formation va développer utilisable en situation professionnelle.

Accueil Échanges professionnels Réunion Présentations Échanges sociaux Lecture et utilisation de documents Rédaction Rubrique de compétences ( Rubi Star )

Contexte 3, flux, pauses 70% des entreprise y sont Contexte 4 B 2 Contexte 5 C1 Contexte 6 C2

33 cadres en préparation 17 en mobilité 2 groupes Groupe A-2012 (17) Groupe B-2015 (16)

Tout le monde départ

Contexte 0Co nt ex te 2 E-Learning Rythme Apprenant TGV TCan

Présentiel et E-Learning 1 semaine mois matin (3heures) TGV (présentiel) Train Can E-Learning Module téléphonique Unités de performance Familiariser avec les actes de paroles de base A1 Module Courriel Module Réunion

Groupe B

A83 Christine Chanudet A87 Dorianne Dupland B249 B 255