Marketing digitale ≈ webmarketing.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Objectifs Commerciaux
Advertisements

Pour comprendre comment la créativité et l’innovation sont les moteurs de l’évolution technologique La commande par la pensée ? La commande par le mouvement.
L’évolution du SI. Introduction De nombreux éléments peuvent amener une organisation à faire évoluer son système d’information : Modification des besoins.
Accompagnement des collaborateurs dans les mutations professionnelles
Et exige qu’on y réponde.
E-commerce Ou « commerce en ligne » ou « commerce electronique » ou « vente en ligne »
AG managers.
FR – 223 Sales Application & Produits Chimiques -CDI
SEO : Search Engine Optimization Référencement Naturel
Atelier chaîne de valeur
LA DÉMARCHE MERCATIQUE
Le réseau social n°1 des professionnels.
Animation : Fabien GUILLEUX et David MAUGAN
Présentation d’un plan commercial
Nouveaux Entrepreneurs International, Les défis pour se Lancer !
La Politique Qualité 1.
La COMPOSANTE HUMAINE dans la RECHERCHE de l’EXCELLENCE 15 Mars 2004 Introduction à l’Exposé de Jean-Luc JAFFRE.
Enquête de satisfaction clients 2016 Résultats
Diagnostic stratégique les étapes de la démarche
MARKETING MANAGEMENT Semestre 2
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
LOGO SOCIÉTÉ.
STAGE BASSIN Antibes/Valbonne Vendredi 10 février 2017
GENEVA SHOW CASE 28/04/15.
Les réseaux sociaux Cours N°2
Vente d’un produit ou service
Inspirations digitales Novembre 2017 en partenariat avec
SIGNALISATION TOURISTIQUE DEPARTEMENTALE
Pitch Deck NOM ENTREPRISE Baseline Votre logo.
Informations vous concernant :
Sfaihi Yassine Rabai Fatma Aissaoui Walid
Commerce électronique Elbekri Sarra Hamdi Amel Zriba Mariam
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Outils d’e-Communication pour les grands comptes et les PME : Media Internet et Mobilité Amaury & Thibault.
Projet sur : le CRM 1 ère année en TSI 1 Elaboré par : Nada Ben Wahada
LES RESEAUX SOCIAUX.
INFOGRAPHISTE DÉLÉGUÉ COMMERCIAL
Présentation pour la Réunion du projet RESUMé
La mission SUIVI DE GESTION
PFR : Le smartphone autosuffisant
La Journée Annuelle du pôle Minalogic
INFORMATION COMMUNICATION ORGANISATION
ALÈS AUDACE 2012 MarketWeb Visibilité sur Internet
Synthèse 10 : Le produit Le lancement d’un produit
Comment penser une organisation ?
Pourquoi soigner sa stratégie marque employeur sur le Web ?
Efficience Software vous propose d’améliorer votre Productivité grâce aux solutions GRATUITES* de Microsoft Office 365 Dématérialisez tous vos documents,
Présentation de plan de développement
Besoin d’harmonie Croyez-vous qu’il est important de clairement définir les relations entre les provinces et Golf Canada? Répartition des répondants.
Professeur LISA Galina PhD. en Economie
Distribution spécialisée Réponses (suite)
DEVELOPPER LE PANIER MOYEN
LES 10 ANS DU BIOCOOP D’ANNECY
Présentation de plan de développement
Chapitre 11 Les applications d’entreprise et l’intégration des processus d’affaires.
Etudier son marché : le bon réflexe pour une offre gagnante
L’analyse de la valeur des projets informatiques
La validation du projet
Trophée Start-up Forum CXP Group
STATÈGE MARKETING NUMÉRIQUE
NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3
Les Rendez-Vous du Numérique 2019
Établir mon budget et monter mes états financiers (partie I)
Economie Droit Management
TELIERS NUMERIQUES.
LOGO LE CAS (Organisation) Catégorie LOGO agence.
Pour la sécurité de l’Homme dans l’entreprise et son environnement
La RSE. D é finition de la RSE Responsabilit é Soci é tale des Entreprises C ’ est l ’ application du principe de D é veloppement Durable Elle n ’ existe.
Transcription de la présentation:

Marketing digitale ≈ webmarketing

Le marketing, c'est l'étape « réflexion » guidée par la stratégie et la volonté d'orienter l'activité commerciale dans telle ou telle direction, le marketing c'est le temps de la réflexion. Le marketing servira de déclencheur et de support à la création de nouveaux produits ou de nouveaux services. Dans l'étape marketing, le web va favoriser : L'étude du marché, client, partenaires… «  Market survey » L'obtention d'informations sur des produits ou des services ; «  Real Time Feed-back » La recherche de fournisseurs, de collaborateurs ; « search tool » La connaissance de la concurrence ; veille concurrentielle ;

Définition : Le marketing digital également couramment appelé marketing numérique désigne l’ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux. Le marketing digital recouvre essentiellement les applications marketing liées à Internet (webmarketing), mais également celles liées aux téléphones mobiles, tablettes, GPS et autres applications liées aux réseaux sociaux.

“So we are just about fishing where the Fish are” Pourquoi ? Quels sont les objectifs du webmarketing ? "Faire du marketing efficace c'est d'abord définir les objectifs promotionnels que l'on souhaite poursuivre. Voici les quatre objectifs typiques du marketing web : Le recrutement d'internautes Les opérations visant à faire croître la notoriété : La vente de produits ou de services Les opérations de fidélisation “So we are just about fishing where the Fish are”

Stratégies du web marketing : Les entreprises qui ont pris conscience de l’importance de se rendre disponible pour leurs clients développent des stratégies de marketing Internet qui répond aux besoins de ces consommateurs : Axes globales : Attirer les clients (stratégie pull) : Notoriété Inciter à la vente (stratégie push) : Conversion

« Best practices : From business to school » 7 stratégies e-marketing « Best practices : From business to school » Le buzz marketing : Le bouche à oreille électronique Développer sa visibilité et communiquer rapidement Le SEARCH ENGINE marketing : Le référencement naturel et les liens sponsorisés ; Développer sa visibilité sur les moteurs de recherche et augmenter la fréquentation de son site Les blogs d’entreprise : Créer votre communauté d’utilisateurs en ligne Créer votre communauté d’utilisateurs en ligne La Co-création & la participation : Le crowdsourcing Améliorer votre créativité et votre crédibilité par la participation de vos utilisateurs La presence marketing Le contact direct en ligne Adopter un nouveau canal de communication, favoriser l’instantanéité dans la relation client Les réseaux sociaux Social Networking S’appuyer sur les réseaux pour développer les opportunités d’affaires et de carrière L’ubiquate marketing Le commerce multi canal à la portée des PME Démultiplier sa présence commerciale pour augmenter son business

Comment définir une stratégie Marketing ? Processus à suivre… 1. Faire une analyse de la situation 2. Faire une description du marché cible 3. Établir des objectifs de marketing clairs 4. Établir votre stratégie de marketing 5. Dressez vos états financiers

Outils et leviers du Web marketing Une stratégie webmarketing fait appel à différents leviers de communication internet qui se déclinent en deux sous-ensembles d’objectifs : notoriété et conversion. Ces stratégies se décomposent également en 3 niveaux de durée : court, moyen et long terme. En fonction des besoins et du budget de l’entreprise. Le webmarketeur devra actionner le ou les leviers les plus adaptés pour atteindre l’objectif visé le plus rapidement possible. L’objectif commun entre toutes ces stratégies réside dans l’optimisation en permanence du retour sur investissement : les indicateurs de performances sur lesquels mesurer les résultats de chaque campagne sont propres à chaque stratégie.