Software pour le monitorage et la constructions des traces du travail Patrizia Magnoler Université de Macerata (Italy)
Il progetto I-TUTOR -Co-financement, program Lifelong Learning; -6 partner européennes; -Objectif: developper agents software pour soutenir lactivité denseignement on line les tutors e enseignants; -24 mois de project (septembre 2013 – mois 21)
Les resultats Plug-in pour Moodle, avec les fonctionnes de: -Mapping; -Monitoring e profiling; -Alerting. Il y a aussi la possibilité dutiliser un dispositif nommée suvey chatbot. Les plug-in permettent de soutenir lactivité de lenseignant et du tutor, ils donnent une vision du fonctionnement du système. Ils donnent la possibilité à létudiant de réguler son propre apprentissage (self-regulated learning).
Maps
Mapping Le système a la possibilité de produire une représentation des concepts les plus fréquentèrent traitées pendants le cours et présents dans les matériaux intégrées au système.
Mapping – la cart Létudiant peut observer les thèmes traités pendant le cours et le relations entre eux. La carte représente la vision complexe des concepts La carte permette à lenseignants de voir les thèmes qui chaque étudiant il a traité.
Ils sintegrent avec les instrument de Moodle; -permettent la relations entre les indicateurs qui rendent visible le comportement de chaque étudiant avec les indicateur de comportement de la classe (on utilise des techniques de clustering); -le tracement porte des informations sur la participation des étudiants pendant les activité interactive (Chat, forum) et aussi sur leur production (tâche, test). Monitoring – i plug-in pour le clustering e profiling
Monitoring – les plug-in pour le clustering e profiling Lenseignant/tutor à la possibilité de contrôler lactivité de létudiant en rapport au travail de la classe
Alerting – gli avvisi automatici Lalerting présente deux modalité operatives. La première offre lopportunité à lenseignant et à létudiant de comprendre quil y a un problème de participation ou de production, inferieures au niveau fixé par lenseignant. La deuxième est en relation avec le clustering et offre lopportunité à lenseignants de contrôler lactivité des étudiants et les variations de comportement pendant le cours.
La chatbot La chatbot offre la possibilité de donner des feedback sur le fonctionnement des plug-in de I- TUTOR; elle est développée en open source et il est possible la modifier; au moment, elle fonctionne seulement en anglais.
Final release Le plug-in I-TUTOR, qui active la fonctionne de mapping, monitoring e profiling e alerting, est disponible pour le download à partir du site Moodle (section plug-ins). Au moment elle est disponible en italien, hongrois et grec. La chatbot est disponible seulement en anglais et le download est séparé par les autres.
Finalités du plug-in Favoriser la regulation de lactivité didactique pour lenseignant/tutor. Favoriser les processus de di self-regulated learning pour létudiant. Il peut contrôler sa propre activité par rapport à la classe; la carte qui montre les concepts présentés par le cour lui permette de comprendre ce quil a développé et sil y a des autre thématiques pas connues.
Pour continuer -Le plug-in il a été expérimenté dans de cours universitaires et pour la formation des adultes. -On va améliorer lusabilité et le système de construction des cartes.