But Vous aider à améliorer votre écoute de chacun, chacune qui vous sont donnés de rencontrer. Par une meilleure connaissance de ce qui constitue la personne.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
Advertisements

Animation pédagogique résolution de problèmes au cycle 3.
AVS CO AU QUOTIDIEN. SOMMAIRE ● Rôle et missions d'une AVS co ● Compétences de l'AVS co ● Les différents dispositifs ● Le déroulement d'une journée ●
La question sur corpus.
Que faire? La recherche découverte. Dans une recherche découverte Sensibilisation ; Discussion ; Préparation-projet ; Opération-activités ; Réflexion.
Calcul de probabilités
Maternelle Sophie Condorcet Projet de cycle
L’évaluation concerne toutes les phases de l’enseignement, avant, pendant et après la situation d’apprentissage. Les objectifs de chaque séance, clairement.
Groupe Départemental Langue française
Expérimenter le projet « Graphite »
les productions cartographiques
PROGRAMME DE FORMATION CRE GUYANNE Décembre 2016
Pour faire connaissance…
Quel bilan du dispositif de tutorat en psychiatrie en région ARA ?
LE PASSAGE LE PASSAGE Groupes de paroles
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
Prendre des notes en classe:
Qu’avez –vous pensez de l’Accompagnement Personnalisé que vous avez suivi durant cette année scolaire avec votre professeur de SDG ? 76,6% ont.
Ecole Normale Supérieure de Mostaganem
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
Apprendre des mots au cycle 2 Quelle progression ?
Le travail en ateliers Séminaire des DDFPT 2017 Lycée Jean Macé- Vitry
Evaluation de la formation
Colloque professionnel COSI, 21 septembre 2017
Thème 06 : Addition de nombres relatifs Séance 2
T ET MAINTENANT ?.
Problématiques/plans/rédaction
Réseau n° 4 L’espérance : un hyperlien vers une vie meilleure.
Notes 7.2 La masse volumique, la flottabilité et les fluides
Démarche de préparation à la première des communions.
Orthographe à retenir :
Canevas de présentation d’un diagnostic
Dieu dans sa vie.
Organisation du temps de l’élève et personnalisation du travail
APEL ST BRUNO INFORMATION PARENTS CORRESPONDANTS 20 septembre 2018.
Concours de calcul rapide
TC2, Département de médecine générale
Initiation aux Sciences de L’Ingénieur (ISI).
Les rationnels: Préparation à l’évaluation du
Bienvenue en 6e année Marie Dumouchel Pamela Privé.
La Croix-Rouge : partenaire des municipalités en matière de formation des intervenants en sécurité civile De par ses valeurs humanitaires, la Croix-Rouge.
En touchant le ciel sans bras
En touchant le ciel sans bras
Comment améliorer l’occupation de l’espace ?
Explorer le monde Se repérer dans le temps et dans l'espace
Un enseignement complexe
Bäz: Données relationnelles sécurisées
Quelque part, quelqu’un
Propositions de kit de mise en œuvre ET SI ON REENCHANTAIT L’ECOLE
s’unissent pour la réussite.
Dieu dans sa vie.
L’accompagnement personnalisé en première et terminale.
Formation « Utiliser un site Internet école »
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves La co-intervention.
Les étapes d’implantation d’un programme de palier 2 (Programme NIKA)
Présenter une méthode d’apprentissage - Aider à la mise en
L’ ACCUEIL.
Contextualisation : Détermination de l’intensité d’une force
Formation sur la Révision de Vie
DIAPORAMA Le jeu des regards
Sigle optionnel en français FBD
Implanter un service de télésanté De la théorie à la pratique Colloque sur la clientèle en perte d’autonomie Montréal, 10 mai 2017.
L’accompagnement personnalisé
Résolutions et réponses
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Elections nationales au CNESER
Paroles pour notre Eglise
Le processus participatif
En touchant le ciel sans bras
Séminaire communication Projet UE Geresh Cam Jeudi 7 mars 2019
Transcription de la présentation:

But Vous aider à améliorer votre écoute de chacun, chacune qui vous sont donnés de rencontrer. Par une meilleure connaissance de ce qui constitue la personne et ses capacités de relation, Par une écoute de vous-mêmes et les uns des autres. Par l’approfondissement des richesses et des difficultés et des pièges de l’écoute.

Contenant Des enseignements Des exercices de groupes Des partages en petit groupe Du travail personnel entre les séances Un document vous sera envoyé après chaque atelier, reprenant l’enseignement et posant les questions à travailler.

Consignes pour les séances de travail Respect ce qui est dit Chacun parle de soi : dit JE : ON n’est pas invité Chacun dit ce qu’il veut et pas plus Confidentialité Intervention selon les thèmes proposés

PHOTO LANGAGE Choisir - une photo qui représente la beauté de l’écoute - une photo qui représente les difficultés de l’écoute Prendre un temps personnel : 10mn pour préparer ce que vous voulez partager - sur ces deux photos - quelles sont vos attentes pour ces ateliers : les écrire sur un post-it. Présenter ce que vous avez préparé à votre voisin-e 10mn chacun C’est elle/lui qui vous présentera au groupe : 3mn

BILAN Qu’est-ce qui m’a touché/e dans cet après midi ? Qu’est ce que je retiens ? Qu’ est-ce que je peux mettre en œuvre dès maintenant ?

Plan des séances de formation 1ère séance La préparation du cœur Dans le moment présent Écouter avec tout mon être 2ème séance Mieux se connaitre pour mieux écouter La construction de la personne La frustration L’idéal 3ème séance Écouter pas à pas L’autre tel qu’il est Le comportement non verbal Les différentes manières de répondre Les catégories de Porter 4ème séance Les difficultés et pièges de l’écoute Les limites Le transfert La projection La manipulation Écouter l’agressivité, la colère, la violence 5ème séance La gestion des émotions La compassion Le silence 6ème séance Tout ce qui n’a pas été vu ou dit… Situations particulières à la demande des participants

Travail personnel Regarder comment je me prépare à écouter. Prendre une journée sur l’agenda et regarder mes réactions par rapport à chaque activité. Être attentif/ve à ma manière d’écouter. Travailler les textes reçus sur la préparation du cœur et les fausses notions de l’écoute

contact@ecouteetpresence.com. www.ecouteetpresence.com

PLAN DE L’APRES-MIDI AVEC TOUT VOTRE ÊTRE PREPARATION DU CŒUR VIVRE LE MOMENT PRESENT

Mafalga

INSCRIPTIONS Nous étudions ces bulletins et vous   VOUS REMPLISSEZ LE BULLETIN D INSCRITPION SI VOUS ETES PARTANTS POUR SUIVRE LES 5 SEANCES SUIVANTES. Nous étudions ces bulletins et vous Donnerons la réponse dans La semaine Suivant le nombre Et nos possibilités. NOUS VOUS FERONS D’AUTRES PROPOSITIONS SI NOUS NE POUVONS PRENDRE TOUT LE MONDDE CETTE FOIS CI.