Ce n’est pas une formation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Séminaire académique des référents continuum -3/+3 RESTITUTION DES ATELIERS 11 MAI 2016 Académie de Toulouse SAIO.
Advertisements

Micro lycée UTRILLO Un nouvel espace pour réussir un bac L ou ES.
Présentée par: 1 Atelier personnalisation de l’apprentissage EIAH 2011.
Fenixs Boostzone SARL - 24/28 rue de la Pépinière Paris - Tél.: PROGRAMME DE FORMATION 2010 LES FORMATIONS DE L’INSTITUT.
Atelier 36 élèves 36 calculatrices Hélène Lample, Jean-Louis Bonnafet, Laurent Didier, Yves Guichard, Julien Say IREM de Lyon.
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche.
Semaine Pro’fil 6 au 10 novembre 2017
Objectifs généraux Présenter les caractéristiques de la plateforme d’enseignement Moodle Permettre aux apprenants de découvrir les possibilités en terme.
La Maison du Yoga, quartier des Adrets,
Folios, une application au service des parcours éducatifs
Bac pro SAPAT : l’approche concrète des territoires
Les 4 saisons expliquées aux managers
L’application au service des parcours éducatifs
Ce n’est pas une formation.
ENT QU’EST-CE QU’UN ENT? Plateforme numérique pour:
Présentation des possibilités offertes par Moodle
LA MALLETTE DES PARENTS CP
Journal de classe Cécile Debaes 2B Année scolaire
DAFPEN Délégation Académique à la Formation des Personnels de l’Education Nationale.
Formation à l’évaluation
Comité provincial des communautés scolaires en santé
Atelier : Susciter la motivation
Plan de formation « par module »
Bienvenue au collège LE BASSENON
Partage d’expériences
Le cahier de la maîtresse
LE CALENDRIER 2008 DES STRINGS
NAP JANVIER/ FEVRIER Maternelle Louis SOLBES
École La Sensée d’HEM-LENGLET
Mardi 16 janvier 2018, Collège Goscinny Valdoie
Système d’information, numérique et patrimoine
Périscolaire école Elémentaire Jean Moulin
L’internationalisation des formation via l’enseignement à distance : l’exemple de UN e-SEA, pour une université ouverte, éthique et intégrative UN e SEA.
Collège REP Paul Eluard Sainte Geneviève des Bois
Démarche dans la circonscription de Saint-Louis
PROJET Délégation Académique pour le Numérique Éducatif
Valérie Dautresme et Emmanuel Roy
GEP Élèves en difficulté
Offre de services 2018 Réunion de territoire LR Janvier/ Février 2018.
Réunion parents-équipe pédagogique
Dés la naissance jusqu’à aujourd’hui
Journée d’intégration et de cohésion
Cahier de l’enseignant nom Année scolaire
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Fonds d’investissement étudiant (FIÉ)
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
La classe inversée Stratégie pédagogique où la partie transmissive de l’apprentissage se fait à distance et où l’apprentissage fondé sur les activités.
LE CALENDRIER 2005 DES SOUTIENS-GORGES
LE CALENDRIER DU STRING
LES DIFFERENTES ORGANISATIONS SPATIALES
SEPTEMBRE >>>
HIVER 28 1er JEUDI FEVRIER VENDREDI FEVRIER SAMEDI MARS
Ressources TACTILEO MASKOTT
SEPTEMBRE 2018 LUNDI lundi MARDI mardi MERCREDI mercredi JEUDI jeudi
les Échanges francophones!
PERIODE 1 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
FEVRIER 2019 lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche 1 2 3
PRINTEMPS er MARDI AVRIL MERCREDI JEUDI
hiver Janvier Mercredi Vendredi
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
LE CALENDRIER 2003 DES SOUTIENS-GORGES
Septembre 9 lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche 1 2 3
Classeur de la coordonnatrice d’ULIS-école
AOUT 2018 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
Médiation de ressources
Septembre 2019 lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche 1 2
PRINTEMPS er MARDI AVRIL MERCREDI JEUDI
Formation « Concevoir une ressource pédagogique multimédia »
printemps Avril Mercredi Vendredi
FEVRIER 2020 lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche 1 2 3
Transcription de la présentation:

Ce n’est pas une formation. HISTORIQUE Les ingénieurs pédagogiques à la rencontre des enseignants sur les différentes composantes Moment d’échange/partage entre les enseignants de l’Université de Montpellier et les ingénieurs pédagogiques autour des usages du numérique. Ce n’est pas une formation. Depuis un an : 5 sites et plus de 50 participants

TOUR DE TABLE

LES OBJECTIFS Le déroulement : Identifier la pratique qui me correspond Définir mon profil de concepteur de cours numérique Identifier les différentes utilisations de Moodle Le déroulement : 1ère activité : Photolangage : « Comment je me sens face à la pédagogie numérique? » 2e activité : Logigramme : « Quels profils de concepteurs de cours dans Moodle? » 3e activité : Les Ateliers : 3 Groupes pour 3 pédagogies numériques -> Collaboratif -> Classe inversée -> Module à distance

Conclusion et Evaluation

LES PROCHAINES RENCONTRES

LES TEMPS FORTS DU NUMERIQUE POUR LA FORMATION Jeudi 2 février 2017 – 9h-12h : Atelier de migration de cours vers Moodle UM Jeudi 23 février 2017 – 9h-12h : Formation Moodle Initiation Jeudi 9 mars 2017 – 9h-12h : Formation Moodle avancé : les parcours pédagogiques Vendredi 17 mars 2017 – 9h-12h : Formation Moodle avancé : Méthodologie des QCM Mardi 25 avril 2017 – 8h30-12h30 : Conférences autour du « Numérique pour la formation » Jeudi 4 mai 2017 – 9h-12h : Créer des vidéos pédagogiques – diaporamas sonorisés Jeudi 18 mai 2017 – 9h-12h : Formation Moodle Initiation Jeudi 15 juin 2017 – 9h-12h : Créer des vidéos pédagogiques – diaporamas sonorisés LES TEMPS FORTS DU NUMERIQUE POUR LA FORMATION

CONTACT Equipe SUN - Bureau accompagnement à la pédagogie numérique Direction du Système d'Information et du Numérique (DSIN) dsin-sun-pedagogie@umontpellier.fr http://numerique.umontpellier.fr