La promotion évènementielle via les réseaux sociaux Formation La promotion évènementielle via les réseaux sociaux Par François D’Hauwe
Introduction général L’apport des réseaux sociaux Caractéristiques des différentes plateformes Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Youtube
Stratégie de communication Les objectifs Le public cible Élaboration d’un contenu adapté
Facebook Caractéristiques Élaboration d’un contenu adapté Le réseau dominant en Belgique et dans le monde Caractéristiques Élaboration d’un contenu adapté
Facebook Barre de menu ( boutons, fonctionnalités…) Barre d’affichage Page centrale
Facebook en pratique Création d’une page Description et site Internet Photo de profil
Facebook en pratique Création d’un événement
Rédiger un bon post Facebook Utilisez des phrases courtes : 80 caractères maximum Employez un vocabulaire positif Utilisez des images et vidéos
Rédiger un bon post Facebook Ciblez votre cible Recherchez la conversation Programmez vos posts
Twitter Présentation (@, #...) Création d’un tweet Suivre et retweeter
Instagram Présentation Photos d’ambiance Public jeune
Merci pour votre attention