La promotion évènementielle via les réseaux sociaux

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
______________________________________________ Arnaud Marsollier Janvier Twitter
Advertisements

______________________________________________ Arnaud Marsollier Mars 2012 Outils pour Twitter
Social Modem. Nos compétences 1/2 Animation de communautés : Animation de blogs (LG) Animation de pages et profils Facebook (LG, PTVD,
PAR LES ÉLÈVES DE CM1-CM2 DE CHASSORS Règles de prudence pour naviguer sur le web.
COMMUNIQUER SUR INTERNET… Ca fait peut!! SEO Digital Marketing Générer du lead Friendly mobile Inbound marketing Flux RSS Call to action Hashtag.
Exposé sur Twitter. Qu’est-ce que Twitter ? « Twitter » en anglais signifie « gazouiller », « jaser », « rire sottement ». « Twitter est un outil de réseau.
Qu'est-ce que c'est pour vous la veille informationnelle ?
Octobre 2013 Smartweb Refonte des sites Internet AIDE – K-Sup v6.
Semaine de sensibilisation à la faim Du 19 au 23 septembre 2016.
La e-réputation et les réseaux sociaux
Comment construire un profil efficace sur Viadeo ?
LE LEXIQUE DU TÉLÉPHONE PORTABLE ET D’INTERNET
Un site web pour une location d’appartements
François Charron Référencement 101.
Réunion du vendredi 27 janvier au profit des associations
OSEntreprendre 2016 CONNECTER L’INDUSTRIE DU BIOGAZ
Trophée Start-up Forum CXP Group
LES PARTENAIRES EXTERNES
Briefing de la campagne “Positive Belgium” Mercredi
Manuel de redimensionnement et de conversion de photos sur PAINT
Twitter Umberto Bonfanti 10 juin 2010
RESEAUDENTREPRISE.COM Solution de communication d’entreprise et de vente en ligne.
Nous vous présentons un projets clé en main: la vente de solutions interactives prêtes avec des écrans tactiles pour : 1.
GUIDE UTILISATEUR- MY HR
Facebook Marketing Optimisez votre présence de marque!
GUESS CONNECT.
CENTENAIRE DU LYCEE CARREFOUR DES CULTURES
Les réseaux sociaux Par Mélanie Massinon.
Construire son portfolio de doctorant. J3
Twitter Utilisation du réseau par Taj, société d’avocats, une entité du réseau Deloitte Octobre 2016.
Mooc session 2016 Le 8 décembre 2016 a 18:00 CET 6001 participants Au 21 décembre participants Merci pour votre participation!
Présentation du site NovDe.0
Le Digital Marketing Iheb TEKKOUR MBA E-Business Université de Wesford Genève (Suisse) Twitter
5e EDITION DU FORUM NATIONAL SUR LA GOUVERNANCE DE L’INTERNET RESULTATS DE L’ETUDE SUR LE THEME : UTILISATION DES RESEAUX SOCIAUX AU BURKINA FASO ET INCIDENCE.
Direction du système d’information et de la stratégie numérique
La traduction des éléments du co-texte
Maud Bousquet Editoile, juin Comment mettre en place un plan de communication sur les réseaux sociaux ?
3- Nouvelles pages d’accueil
Réalisé par : Wafa ATFI Hajar EL YAFII Jamila EL MOUATASSIM.
Les médias sociaux Qu’est-ce que c’est ??
LES RESEAUX SOCIAUX.
Unité 2: Communiquer sur le projet
Média sociaux.
Avril 2018 Formation Data Studio Création d’un nouveau rapport 2.Liaison des comptes 3.Personnalisation du rapport (Logo, Couleurs…) 4.Ajout des.
Principaux objectifs:
MONALISA sur les réseaux sociaux.
Atelier sur les médias sociaux
Chapitre 13 La communication commerciale
Courir (ou marcher !) pour agir contre la faim ?
Comment communiquer sans budget ou presque ?
Recommandations du jury
Organisation d’un live Facebook
LOGO 1 LOGO 2 Déclinaison Yes Luximon - STORYBOARD Page: 1.
STRATÉGIE DE COM. DIGITALE GP PROPOSITION FAITE PAR BUTTERFLY COMMUNICATION.
Le Club des Partenaires
COPYWRITING.
#InfectionsNoso.
Introduction aux Technologies de Transmission 5eme Année - IGE Communication Multimédia Mrs Rerbal & Djelti.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Facebook
3- Nouvelles pages d’accueil
Formation pour la prise en main du site zeroviolencebj.org
Instagram CNRS Séminaire des correspondant·es communication de l’IN2P3 – 2/3 juillet 2018.
AVANTAGES ET INCONVENIENTS DES RESEAUX SOCIAUX
Emilie Dolédec Océane Le Fur Killian Le Briquer Hugo Yarlott.
PLAN Introduction générale Problématique & Objectifs.
Fongwama.com Fongwama COMMUNITY MANAGEMENT SOCIAL MEDIA MANAGEMENT DEVELOPPEMENT WEB/APP.
Modèle d’image de réseau social
Votre ligne directe avec les professionnels du bâtiment.
Transcription de la présentation:

La promotion évènementielle via les réseaux sociaux Formation La promotion évènementielle via les réseaux sociaux Par François D’Hauwe

Introduction général L’apport des réseaux sociaux Caractéristiques des différentes plateformes Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Youtube

Stratégie de communication Les objectifs Le public cible Élaboration d’un contenu adapté

Facebook Caractéristiques Élaboration d’un contenu adapté Le réseau dominant en Belgique et dans le monde Caractéristiques Élaboration d’un contenu adapté

Facebook Barre de menu ( boutons, fonctionnalités…) Barre d’affichage Page centrale

Facebook en pratique Création d’une page Description et site Internet Photo de profil

Facebook en pratique Création d’un événement

Rédiger un bon post Facebook Utilisez des phrases courtes : 80 caractères maximum Employez un vocabulaire positif Utilisez des images et vidéos

Rédiger un bon post Facebook Ciblez votre cible Recherchez la conversation Programmez vos posts

Twitter Présentation (@, #...) Création d’un tweet Suivre et retweeter

Instagram Présentation Photos d’ambiance Public jeune

Merci pour votre attention