BTP CFA Basse Normandie – 27 mars 2014 Projets numériques de formation visant l’accompagnement des publics en difficulté d’apprentissage
Pourquoi ce dispositif ?
► Au total 20 modules ont été créés durant l’expérimentation Les supports créés ► Au total 20 modules ont été créés durant l’expérimentation La brique de parement - La maçonnerie de briques La pierre - Le trait de niveau La chape - Le ferraillage du linteau Le coffrage - Mur en agglomérés La dalle béton - L’implantation La maçonnerie d’agglos - Les enduits traditionnels Les enduits traditionnels 2 - Les planchers Le pignon - Le perron L’assainissement - L’appui de fenêtre L’escalier - L’isolation thermique
Le livret de compétences Finalité du document…
Quelques chiffres… ► Pourcentage des apprentis qui se sont connectés 0 fois: 20% ► Pourcentage des apprentis qui se sont connectés à chaque fois : 45% ► Pourcentage de « non connexion » suite à des soucis techniques : 3% ► Durée moyenne de connexion par module : 14 min / module
Évolutions ► Créer une banque de ressources modulaires à distance utiles à plusieurs métiers du secteur du bâtiment. ► Création d’une « banque d’exercices multi-métiers » en EG, s’appuyant sur les compétences clés transversales nécessaires à une insertion professionnelle. ► Utilisation des supports au CRAF ou en classe ► Les modules devront être réalisables sur smartphones et tablettes ► Impliquer d’avantage et sensibiliser le maître d’apprentissage à la démarche.