BTP CFA Basse Normandie – 27 mars 2014

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’audio-visuel au service des apprentissages Compte–rendu d’un dispositif expérimental.
Advertisements

LE DISPOSITIF RÉGIONAL Avenir Jeunes. Objectif Insertion sociale et professionnelle de tous les jeunes franciliens de 16 à 25 ans Emploi stable et durable.
AUTO - EVALUATION DE L'ELEVE GENERALITES POURQUOI ? - Permettre à l'élève de mesurer ses réussites, ses difficultés et d'identifier ses besoins. - L 'élève.
Maçon. Fonction Le maçon creuse des fondations, coule des dalles en béton, monte des murs et des cloisons, construit des maisons et des immeubles.
COMPTE RENDU D'UNE VISITE DE CHANTIER A MARTIGUES.
Association Pour l’Apprentissage en Mayenne CFA des Villes de la Mayenne PEDAGOGIES INNOVANTES ET OUTILS NUMERIQUES 11 mars 2015.
Accès Intertaxe. Fenêtre de connexion - Les comptes créés en 2015 restent valides - Mot de passe oublié ? - Pas de compte ? Accéder au site se fait uniquement.
Mardi 18 octobre 2016 LES METIERS DU BATIMENT. La Maçonnerie 2.
Digitalisation de la formation Contraintes ou opportunités ?
Etude de prix et gestion de chantier avec le logiciel Multidevis
Projet BIM pluridisciplinaire Académie Aix - Marseille
COUPE MURS et PLANCHER sur VIDE SANITAIRE
LES TROIS VALEURS FONDATRICES DU CFA
Ubilab Votre nouvelle application mobile..
LIVRET SCOLAIRE UNIQUE
PROJET QUALIBIM LES OUTILS NUMERIQUES AU SERVICE DE LA COMPETITIVITE DES ENTREPRISES DE LA FILIERE CONSTRUCTION AUVERGNE RHONE ALPES.
Présentation de l’étape
Formation par apprentissage
PRÉSENTATION DU BAC PRO MELEC
CONSTRUCTIONS EN ossature bois
Protocole expérimental sur l’inspection des personnels
Les outils informatiques utilises
Rentrée 2005 Lycée Saint -Charles
POLARIS   Choisit au départ car Sigma n’était plus légal et Polaris en est une nouvelle version. Implanter pour tester les capacités du logiciel sur deux.
ASSEBB Projet pour la création d’une Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager.
Clés de lecture - important
UN LEARNING CENTER à l’Université de Haute-Alsace Dominique Meyer-Bolzinger VP Formation initiale et continue.
CONSTRUCTION D’UN BATIMENT INDUSTRIEL
Evaluation en temps réel:
Stage en milieu professionnel
Assises du numérique Quel type de structure pour quelle formation hybride ? Ou comment mettre en place une classe inversée ? CANOPE De Grenoble 09/11/16.
L’expérimentation du choix donné à la famille
FORMATION DES FORMATEURS
LES CLASSES de TROISIÈME PRÉPARATOIRES Á L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Mon père travaille dans le bâtiment
Créer des traces écrites numériques dans les cahiers
Classe :Nom :Date : Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ……………….. FICHE DE COURS Fiche de cours sur les principaux termes utilisés en bâtiment Dessin.
Journée pédagogique 16 septembre 2014
à dominante « Maçonnerie » du lycée des Métiers « Habitat- Énergie »
Présentation de la séquence Positionnement dans l'année
Construction parasismique
ACTIVATION Description structurelle des systèmes Séquence N°1 Première
DECEMBRE 2017.
Atelier PROPORTIONNALITE Loïc Martin / Arnaud Simard
RÉFORME DE L’APPRENTISSAGE
Atelier 2: Expérimentation d’un accompagnement VAE : l’appui renforcé pour les emplois d’avenir  Animation : Dieccte - Région Guadeloupe (Gaston GERAN-Angéla.
Connaître, valoriser, former les médiateurs
Focus sur un portail utile à l’orientation :
Qu’est-ce qu’un PPRE ? Un Programme Personnalisé de Réussite Educative
مادة : ديداكتيك الجغرافيا
Impulser la mise en place de l’EGLS ou comment « Donner du sens aux apprentissages » Retour d’expérimentation Séminaire DDFPT 4 Juin 2018 Stéphane.
Le portail Mon Compte Partenaire
ATELIER 2 « LES RESSOURCES HUMAINES : QUAND LE E-LEARNING S’EN MÊLE »
Créer un QR code 1. Mode opératoire
ELABORATION DES REFERENTIELS DES FORMATIONS
D’col LASNEL /Réunion des RNE sept 18 / Animation DANE 2018.
Sciences de l’Ingénieur
Les supports et les techniques d’audit comptable et financier.
BTS Support de l’Action Managériale
Gestionnaire d’Unité Commerciale
SECTION FINITION CAP Peintre Applicateur de Revêtements
Test de positionnement Début de seconde
Présentation vademecum transformation de la voie professionnelle : FAMILLE DES METIER DE LA CONSTRUCTION DURABLE, DU BATIMENT ET DES TP Enjeux.
REFORME DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
Le Brevet Informatique et Internet
Début de seconde Rentrée Septembre 2019.
Présentation de l’outil au comité de pilotage CTEF
TraAM 2019 : utilisation des objets connectés en EPS
Support de formation Administrateur Compétences
TraAM 2019 : utilisation des objets connectés en EPS
Transcription de la présentation:

BTP CFA Basse Normandie – 27 mars 2014 Projets  numériques de formation visant l’accompagnement des publics en difficulté d’apprentissage

Pourquoi ce dispositif ?

► Au total 20 modules ont été créés durant l’expérimentation Les supports créés ► Au total 20 modules ont été créés durant l’expérimentation La brique de parement - La maçonnerie de briques La pierre - Le trait de niveau La chape - Le ferraillage du linteau Le coffrage - Mur en agglomérés La dalle béton - L’implantation La maçonnerie d’agglos - Les enduits traditionnels Les enduits traditionnels 2 - Les planchers Le pignon - Le perron L’assainissement - L’appui de fenêtre L’escalier - L’isolation thermique

Le livret de compétences Finalité du document…

Quelques chiffres… ► Pourcentage des apprentis qui se sont connectés 0 fois: 20% ► Pourcentage des apprentis qui se sont connectés à chaque fois : 45% ► Pourcentage de « non connexion » suite à des soucis techniques : 3% ► Durée moyenne de connexion par module : 14 min / module

Évolutions ► Créer une banque de ressources modulaires à distance utiles à plusieurs métiers du secteur du bâtiment. ► Création d’une « banque d’exercices multi-métiers » en EG, s’appuyant sur les compétences clés transversales nécessaires à une insertion professionnelle. ► Utilisation des supports au CRAF ou en classe ► Les modules devront être réalisables sur smartphones et tablettes ► Impliquer d’avantage et sensibiliser le maître d’apprentissage à la démarche.