L’évaluation de l’apprenant lors d’une UE « PSC1 » BNMPS- Académie d'Aix-Marseille
BNMPS- Académie d'Aix-Marseille Évaluer : pourquoi ? Vérifier l’atteinte des objectifs pédagogiques par le participant Au niveau des savoirs Au niveau des savoir-faire Au niveau des savoir-être afin de le guider dans sa progression et de lui permettre de se situer dans sa formation BNMPS- Académie d'Aix-Marseille
BNMPS- Académie d'Aix-Marseille Évaluer : comment ? Dans un climat de participation active Par l’auto-évaluation En valorisant d’abord les points réussis En s’appuyant sur le groupe En amenant le participant à identifier lui-même ses erreurs, leurs causes et les moyens d’y remédier BNMPS- Académie d'Aix-Marseille
Évaluer : sur quels critères ? Les critères d’évaluations du geste sont définis par les points clefs Les critères d’évaluations de la CAT s’appuient sur le RN PSC1 La protection et l’alerte doivent toujours être prises en compte BNMPS- Académie d'Aix-Marseille
Évaluer : avec quels outils ? lors du cas concret La grille d’évaluation est l’outil le plus adapté Elle doit refléter la progression de l’apprenant Elle doit permettre au moniteur d’identifier clairement le niveau d’atteinte des objectifs Elle doit permettre de dégager des axes d’améliorations BNMPS- Académie d'Aix-Marseille
Évaluer : quand? Les conditions d’évaluation sont définies dans le RN PAE3 L’évaluation se déroule tout au long de la formation L’évaluation doit se faire en temps réel, lors du cas concret BNMPS- Académie d'Aix-Marseille