Mon environnement numérique au GHD

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pour un socle vraiment commun Céline Walkowiak – Francis Blanquart Les leviers d'une mise en oeuvre.
Advertisements

Utiliser facilement un logiciel de création de quiz en classe : première approche de NetquizPro Quelles possibilités ? B. Gugger – Octobre 2006 – Département.
L'utilisation des T echnologies de l' I nformation et de la C ommunication pour l' E nseignement (TICE) en classe de langues vivantes.
1 Ressources numériques. 2 ● Intégration de ressources numériques dans l'enseignement des sciences physiques au collège Descriptif du stage (Gaia) Exploration.
Dulce Araujo / Nathalie Olchowy Superheroes : approche méthodologique et collaborative en 6e.
Tableau Numérique Interactif Quels usages du TNI dans sa pratique de classe et pourquoi ? Prise en main des différentes fonctionnalités et applications.
Association Pour l’Apprentissage en Mayenne CFA des Villes de la Mayenne PEDAGOGIES INNOVANTES ET OUTILS NUMERIQUES 11 mars 2015.
Moodle mission académique Tice Qu'est – ce que Moodle ? u MOODLE est une plateforme pédagogique en ligne, C'est un.
Une séance de français avec le numérique
  L’Allaitement Maternel au programme d’e-Learning pour la Formation Médicale Continue en Pédiatrie V Rigourd, C Billeaud, C Roux  Lactarium.
Genialy Quel public ? Pour les enseignants et les étudiants
LA formation régionale HARMONISÉE Version 2017
Réussir la mise en œuvre de Pôle emploi 2015 Plaquette de présentation
Etablissement : Nbre de classes de 3ème : Département:
ENT QU’EST-CE QU’UN ENT? Plateforme numérique pour:
Cycle de formation en direction d’enseignants du supérieur
Onedrive et ses applications
Livret scolaire unique du CP à la 3ème
Le livret scolaire unique, c’est quoi ?
Tice (logiciels) et aide personnalisée.
Ma présence en ligne Privée ? Publique ? Professionnelle
Utilisation de la plateforme Claroline comme outil de mise à niveau, de remédiation et de différenciation pédagogique Pour les classes de BTS CG (P1et.
Le travail collaboratif dans la formation en alternance
Assises du numérique Quel type de structure pour quelle formation hybride ? Ou comment mettre en place une classe inversée ? CANOPE De Grenoble 09/11/16.
Les TIC: des outils pour différencier
Accessibilité PMR, accompagnement Ad’AP
Pôle FOAD-Diffusion SCONET
DAFPEN Délégation Académique à la Formation des Personnels de l’Education Nationale.
Quels sont les apports et les limites de cet outil ?
Séminaire 2017 d'accompagnement des programmes de technologie au collège Elaborer une séquence dans une progression de cycle 4 De la progression vers la.
L’identité numérique dans les réseaux sociaux.
Le PEAC Parcours d’éducation artistique et culturelle.
Mise en situation professionnelle – capes documentation 2017– 9 juin
D5 – Travailler en réseau, communiquer et collaborer
Atelier pédagogique FIC Cycle 1
Présentation de la séquence Positionnement dans l'année
Le Numérique pour collaborer
L'évaluation différenciée
Guerres mondiales et régimes totalitaires ( )
Epreuve de mise en situation professionnelle
Scénariser un module de formation
Option Grec Approfondi, Langue, Civilisation, Histoire (OGALCH)
L ’esprit du B2i Brevet Informatique Internet 1
PLATEFORME LINGUISTIQUE INNOVANTE (PLI)
Usages d'Internet... … chez les « jeunes »
Réunion d’information organisée par le Pôle ASH31
« Projet outils numériques ».
Tableau Numérique Interactif
LA CLASSE INVERSEE.
Offre de services 2018 Réunion de territoire LR Janvier/ Février 2018.
Mathématiques – Physique – Chimie Au CAP Tous les CAP !
1 l’École Nationale des Finances organise la 2 ème Édition de la conférence nationale sur :
PLATEFORME LINGUISTIQUE INNOVANTE (PLI)
ATELIER 2 « LES RESSOURCES HUMAINES : QUAND LE E-LEARNING S’EN MÊLE »
La classe inversée Stratégie pédagogique où la partie transmissive de l’apprentissage se fait à distance et où l’apprentissage fondé sur les activités.
LA TRANSITION NUMERIQUE Une pédagogie orientée vers l’autonomie
Une application mobile pour choisir sa formation
Prévention Santé Environnement en Bac professionnel et CAP
Epreuve de mise en situation professionnelle
Les TIC: des outils pour différencier
Epreuve de mise en situation professionnelle
Les vidéos interactives
D’col LASNEL /Réunion des RNE sept 18 / Animation DANE 2018.
L’oral en histoire-géographie et EMC au lycée
MARKETING DIGITAL GOOGLE AFRICA
Délégation académique pour le numérique éducatif
Mon environnement numérique au GHD
Les nouveaux programmes de langues vivantes
La plateforme de formation continue des personnels de l’EN
Transcription de la présentation:

Mon environnement numérique au GHD Anne Romand - Diaporama pour la classe virtuelle du 14/12/17

Mon image de présentation Wikimédia Commons – Réutilisation et modification autorisée

Mon lieu: l’île aux grenats Quoi? Fontaine et lavoirs (www.groix.fr) Pourquoi cette image? …Quelques fois il faut faire le tour du monde pour se rendre compte de ce que l’on a chez soi… Où? Ile des Groisillons (trésors minéralogiques rares)

L’île aux grenats Copie d’écran www.groix.fr

Mes conditions de travail Equipements et supports pédagogiques: Documents écrits et sonores (youtube) Ouvrages pédagogiques spécialisés (selon cursus) Ordinateurs (classe mobile), accès internet, rétroprojecteurs, écouteurs Plate-forme e-greta (« ancienne version »)

Mes conditions de travail Modalités pédagogiques: Approche individualisée (connaissances, capacités et rythme des apprenants) Mobilisation +++ des compétences orales Mise en confiance +++

Pédagogie interactive différenciée Public varié (âge, situation emploi…) Durées variées (heures, mois) Effectifs variés (entrants, sortants, 12 max.) Niveaux hétérogènes (A1=>C2) Validations différentes (TOEIC, CCF, attestation des acquis de formation)

Mon espace numérique de formateur au GHD Anne Romand - Diaporama pour la classe virtuelle du 23/01/18

Ma présence en ligne Linkedin, tweeter, skype, whatsap, facetime, facebook (ancienne activité, visibilité en révision) Plateforme e-greta « nouvelle version » www.e- greta.claroline.com Blog (activité de formation en présentiel) www.lewebpedagogique.com/phenix6001

Ma présence en ligne

Mon blog Billet 3 (Présentiel)

Ma présence en ligne - BLOG Bonjour tout le monde (automatisé) Protégé : Analyse_reflexive, Kesako? (avec Enquete_terrain2) Que faites vous aujourd’hui? (présentiel) Choisir « juste » une image… Billet 1 Billet 2 (mot de passe) Billet 3 Billet 4

Billet 6

Ma présence en ligne - BLOG Billet 5 Billet 6 Billet 7 Billet 8 Merry Xmas and happy new year!!! Quel est le vieux mot qui désignait une prison? (charte_informatique) Zen.com? (nom de domaine) Powerful points in English classes!

Billet 8

Mon espace numérique Présentations Powerpoint : conférences, soutenance de mémoire, séminaires (en tant qu’éducateur de santé) Image (visibilité) voir billet blog sur www.lewebpedagogique.com/phenix6001 : choisir « juste »une image...

Mon espace numérique de formateur Exercices en ligne, cloud et classe virtuelle en projet Domaine et nom de domaine en projet Evaluations en ligne, vidéos, schémas, recherches

Réflexion sur le nom de domaine Billet 7

Mon espace numérique de formateur Evaluation en ligne des stagiaires: Quizz libres e-greta.ac-besancon.fr Ressources COMMEST

Mon espace numérique de formateur Evaluations en ligne des stagiaires: Reflex’English Cambridge A1-C1, test de positionnement, vocabulaire, grammaire Exemple d’utilisation de ressources e-greta: test de positionnement

Ressources E-greta