Gestion du bruit : entendre, être entendu et se concentrer

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Activité 1 OBJECTIF : Réalisation de tâches dites complexes pour identifier différentes dimensions qui permettent de rendre compte de la complexité de.
Advertisements

Sommaire : ● I] La perte de valeur des monnaies ● 1) De l'outil d'échange à la monnaie ● 2) De l'or pur à l'or plaqué ● II] Les nouveaux moyens de paiement.
Quelques principes du Droit de la consommation
Chapitre 3 Les ondes périodiques. Exemple d’une onde périodique sinusoïdale La perturbation sinusoïdale se reproduit identique à elle-même à intervalles.
L’assistance personnalisée de vos AT/MP
Du diagnostic… aux propositions.
Thème 2 : des ressources limitées, à gérer et à renouveler
Ce videoclip produit par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne
RENTREE 2016 LA CLASSE DE 3ème
GABTOUR EST UNE AGENCE DE VOYAGE EN LIGNE
Sylvain Hamel - Analyste
Lilia Chiper, comptabilité & fiscalité
Programmer À l’École Le codage
Boostez votre efficacité commerciale
Tutoriel Etude AlcalUN
SANTÉ MENTALE les maladies mentales touchent indirectement
PowerPoint 5 : Candidats et enjeux locaux
L’importance De La Gestion Du Temps
Thème 1 : Ondes et Matière.
Qu’avez –vous pensez de l’Accompagnement Personnalisé que vous avez suivi durant cette année scolaire avec votre professeur de SDG ? 76,6% ont.
Module 6. Utiliser les présentations destinées aux adolescents et aux enfants Ce module explique comment interpréter les résultats de la charge virale.
Fonctions.
Résolutions et réponses
Election des délégués de classe
E . Leclerc.
Une expérimentation en géographie, au lycée
Cadre du projet Professeur d’Histoire-Géographie Une classe de CP
Ordonnances du 22 septembre 2017
Les élèves de 5B sont allés à la sécurité routière.
GROUPE D’EXPERTS DE L’AUTONOMISATION FINANCIÈRE
BIENVENUE aux 5es Entretiens Experts de l’Apec
Les élections présidentielles en France
Les droits fondamentaux
Chapitre 4: Préparer pour l’avenir
Tarifs et mobilité bancaire
VERSION PUBLIQUE Problématiques et défis de l’hôtellerie valaisanne Analyse des résultats d’une enquête auprès des membres de l’Association hôtelière.
Les Pronoms Secondaire 3, Enrichi.
Le paradoxe de la fourmi
VERSION PUBLIQUE Problématiques et défis de l’hôtellerie valaisanne Analyse des résultats d’une enquête auprès des membres de l’Association hôtelière.
Restitution enquête des besoins des collectivités du CDG 77 en matière de risques psychosociaux 14 septembre 2017.
Témoignage d’un retraité!..
PowerPoint 5 : Circonscriptions et candidats
Les relations de travail au Royaume-Uni
Désespérée, l’Australie lance un ultime appel à l’aide pour sauver sa barrière de corail Le plus grand écosystème du monde est en danger, et l’Australie.
Le paradoxe de la fourmi
Résultats 2017.
Pour les plus petits (TPS,PS,MS,GS)
FICHES IDENTITES PARTICULIERES AU CH DE GRASSE
PowerPoint 5 : Circonscriptions et candidats locaux
Enquête sur la Communication des Missions Locales (octobre 2017) : état des lieux des actions, des moyens et des ressources Synthèse des résultats.
Le Secret de l’Oignon Pour votre confort, faire défiler manuellement le diaporama.
Quelles sont les différentes méthodes de vente ?
Des projets pour l’Association Française d’Agronomie
CAS PRATIQUE : Monsieur Puzzly (viti)
Résoudre des problèmes de proportionnalité
Le duel du porteur de balle avec son défenseur direct
Evaluation du niveau d’adhésion des patients Point Vision aux positions du groupement suite aux déclaration de la Cours des Comptes Recueil par internet.
Les différents modes de démarrage de Windows
Cours de méthodes quantitatives en sciences humaines automne 2018
Le Secret de l’Oignon Pour votre confort, faire défiler manuellement le diaporama.
des risques professionnels
Les Précautions Complémentaires nous on gère
Le Secret de l’Oignon Pour votre confort, faire défiler manuellement le diaporama.
Le Secret de l’Oignon Pour votre confort, faire défiler manuellement le diaporama.
Y a-t-il des effets indésirables? Documentation supplémentaire
IBM Software Cincom Systems Réduire d'environ 20 % le délai de mise sur le marché avec IBM WebSphere Liberty Profile Le besoin: L'équipe d'ingénieurs de.
[Nom du club] Résultats de l’enquête.
Le modèle particulaire
Une bien belle histoire...
56% 74% 35 ans 75% PROFIL DES FRANCHISÉ(E)S
Transcription de la présentation:

Gestion du bruit : entendre, être entendu et se concentrer Résultats de l'enquête - France Octobre 2018 © Plantronics 2018. Tous droits réservés.

Résumé Gérer le bruit : entendre, être entendu et se concentrer, voici les défis que génère le travail dans des environnements de bureaux ouverts. Plantronics a interrogé 2184 professionnels de secteurs différents dans sept pays* sur les effets du bruit sur le lieu de travail. Chaque collaborateur travaille dans un open-space de plus de 500 personnes, et s'y rend au moins une fois par semaine. Les résultats étaient les mêmes partout dans le monde. Le bruit empêche de bien se concentrer. La distraction réduit la productivité des collaborateurs, la satisfaction des clients et les performances de l'entreprise. Les résultats suivants proviennent des 311 personnes interrogées en France. *Australie, Chine, France, Allemagne, Suède, Royaume-Uni et Etats-Unis © Plantronics 2018. Tous droits réservés.

Points à retenir - France Les collaborateurs sont plus nombreux à passer des appels dans les open-spaces, ce qui constitue la principale cause de bruit sur le lieu de travail 56 % des répondants sont perturbés par le bruit plusieurs fois par jour 39 % des collaborateurs ont déjà reçu des plaintes à cause du bruit qu'ils font, qui empêche leurs voisins de bureau de se concentrer Le plus grand défi représenté par le bruit sur le lieu de travail est une incapacité à se concentrer 95,5 % estiment qu'ils seraient plus productifs dans un environnement de travail moins bruyant Les conversations téléphoniques sont la cause principale des plaintes liées au bruit, soit 27 % 38 % des répondants vont travailler dans une zone plus calme de leur bureau lorsque le bruit devient trop gênant 26 % des entreprises donnent des consignes pour aider à résoudre les problèmes de bruit  Plus d'un tiers des personnes interrogées ont déclaré que les clients se plaignent du bruit qu'ils entendent à l'autre bout de la ligne lors des appels téléphoniques  77 % des personnes interrogées travaillent dans une entreprise qui n'a pris aucune mesure pour remédier aux problèmes de bruit 84 % des collaborateurs interrogés préféreraient travailler dans un espace plus traditionnel avec des bureaux ou des espaces modulaires séparés par des parois © Plantronics 2018. Tous droits réservés.

Le bruit est principalement généré par l'augmentation du nombre de collaborateurs qui passent des appels, et le nombre croissant de collaborateurs par mètre carré de bureau Q : Quelle est la principale cause de bruit sur votre lieu de travail ? (France) © Plantronics 2018. Tous droits réservés.

L'incapacité à se concentrer est le défi principal représenté par le bruit dans le contexte du travail en open-space Q : Pour vous, quel est le principal enjeu de la gestion du bruit sur le lieu de travail ? (France) © Plantronics 2018. Tous droits réservés.

Plusieurs fois par jour - 56 % des répondants déclarent avoir à prendre des mesures pour atténuer le bruit environnant plusieurs fois par jour Q : A quelle fréquence êtes-vous contraint de prendre des mesures pour atténuer le bruit ? (France) Une fois par mois - 7 % Une fois par semaine - 16 % Plusieurs fois par jour - 56% Une fois par jour - 20 % © Plantronics 2018. Tous droits réservés.

38 % des répondants gèrent le bruit en allant travailler dans des zones plus calmes du bureau Q : Que faites-vous pour gérer le bruit sur votre lieu de travail ? A laquelle des solutions suivantes avez-vous recours (le cas échéant) afin de d'atténuer ou d'éliminer le bruit ambiant pendant que vous travaillez ? (France) © Plantronics 2018. Tous droits réservés.

Le bruit indésirable est un facteur de perturbation Sur une échelle de 1 à 5, indiquez à quel degré le bruit vous gêne dans votre environnement de travail (5 étant extrêmement gênant). (France) © Plantronics 2018. Tous droits réservés.

95,5 % des personnes interrogées estiment qu'elles seraient plus productives dans un environnement moins bruyant Q : Pensez-vous que vous seriez plus productif dans un environnement de travail moins bruyant ? (France) © Plantronics 2018. Tous droits réservés.

La majorité des répondants indiquent que les entreprises qui les emploient n'ont pris aucune mesure pour gérer le bruit au travail Q : Votre entreprise a-t-elle pris des mesures pour diminuer le bruit au sein de l'environnement de travail ? (France) © Plantronics 2018. Tous droits réservés.

Les entreprises ont recours à différents procédés pour remédier aux nuisances sonores Q : Quelles sont les solutions mises en place par votre entreprise pour remédier aux nuisances sonores ? (France) © Plantronics 2018. Tous droits réservés.

Les conversations à voix haute sont considérées comme le bruit le plus gênant dans les open-spaces Q : Quels sont les bruits les plus gênants au travail ? (France) © Plantronics 2018. Tous droits réservés.

Plus d'un tiers des répondants signalent que les clients peuvent entendre le brouhaha du bureau lorsqu'ils sont au téléphone Q : Vos clients se sont-ils déjà plaints du bruit qu'ils entendent à l'autre bout de la ligne ? (France) © Plantronics 2018. Tous droits réservés.

La plupart du temps, ce sont les conversations environnantes que les clients peuvent entendre au téléphone Q : Que peuvent-ils entendre en arrière-plan ? (France) © Plantronics 2018. Tous droits réservés.

26 % des répondants signalent que leur entreprise propose des exemples de bonnes pratiques pour gérer les problèmes de bruit Q : Votre entreprise propose-t-elle des exemples de bonnes pratiques ou des consignes pour gérer les problèmes de bruit au bureau ? (France) © Plantronics 2018. Tous droits réservés.

39 % des répondants estiment avoir eux-mêmes été parfois bruyants Q : Des collaborateurs se sont-ils déjà plaints du niveau de bruit dont vous êtes à l'origine pendant la journée ? (France) © Plantronics 2018. Tous droits réservés.

Les répondants dans leur majorité indiquent préférer travailler dans un espace plus traditionnel Q : Préféreriez-vous travailler dans un espace plus traditionnel, avec des bureaux ou des espaces modulaires séparés par des parois ? (France) © Plantronics 2018. Tous droits réservés.