«Jeunesse observée, jeunesse critiquée… jeunesse manipulée!»

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1. Tout rayon passant par le centre optique n’est pas dévié.
Advertisements

PRODUCTION DE BULLETIN SYNDICAL A : COMMUNICATION ET SYNDICATS 14/04/2010 Afrique Francophone.
Enfants perturbateurs et permis citoyen 13 avril 2011.
Une Charte pour le bon usage des TICE. Mettre en place un cadre à respecter  L’utilisation des services numériques mis à disposition par une école nécessite.
I. Le contexte de l‘enquête par questionnaire II. L’élaboration du questionnaire III. Du traitement des données à la synthèse Module TTU, adaptation M.KHIDER.
SEGMENTATION GÉNÉRATIONNELLE Les adolescents Charlotte Blanchard GBIAAL 5 Projet de Marketing Isabelle Wallart.
1 COOPÉRONS POUR APPRENDRE ENSEMBLE. « La coopération n’est pas l’absence de conflit, mais un moyen de les gérer. » Deborah TANNEN.
La publicité dans notre société. C’est une réalité que les médias comme la presse écrite, la radio, la télévision et l’internet constituent des documents.
• A quoi peut me faire penser cette image de Ronaldo?
Lorraine Kitynski _ Laurence Langlois
Région Midi-Pyrénées (1/4) 72 lycées, 51 LP, 3 EREA, 236 Collèges
20 Septembre 2012 Petits conseils pour améliorer la recherche d’informations médicales sur internet Accès facile aux « recommandations » Etude critique.
Semaine de la santé et de la citoyenneté
« Une Clé pour démarrer »,
À QUELLE FRÉQUENCE DOIT-ON ANNONCER DANS LES JOURNAUX?
Sciences et technologies
Les distributions en classes
Portfolio électronique au BAA
Françaises et Français dans une république repensée
Rencontre avec les parents
Il était une fois… l’Antiquité
Devenir un PRO de la création de SA
Groupe de travail sur la communication aux agents
Technologie Nouvelle de Communication
Education à la philosophie et à la citoyenneté
Enseignement d'exploration
Présentation Parents délégués
Bilan des enseignants Temps d’Activités Périscolaires
Atelier : Susciter la motivation
Drocella MUNDERERE Young men engage initiative Care DR Congo
Le   « Un enfant n’est pas un vase qu’on remplit, mais un feu qu’on allume. » Montaigne.
Comment définir un « format » médiatique ?
ENT- Usage parents délégués
Le théâtre et l'alcool.
Etude quantitative Elaboration d’un questionnaire
« Comme le disent les gens »
Animation Val/Bruay le 05 décembre 2017
Mme KOUABO NADO Anne Marie Fabienne
La rédaction du mémoire Projet de Fin de Cycle 2016/2017.
Solution de communication pour les soldes hivers 2017
Projet ICAPS dans le BAS-RHIN
BLEU CREATION 21/09/2018 Auteur – BLEU CREATION.
POLITIQUE DE PRIX SLOGAN: ‘‘Des prix bas mais pas à n'importe quel prix’’ IKEA donne confiance aux clients en leur assurant des prix abordables. la politique.
Répartition des coûts d’un projet
Éventail des méthodes de collecte de données
Portail de saisie et de restitution
Portail de saisie et de restitution
LE SERVICE CIVIQUE, UN CATALYSEUR DE COHÉSION NATIONALE
Quatre outils pour développer la presse d’initiative jeune
Le dessin de presse.
Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement Assemblée générale annuelle 27 mai 2016 Québec.
Portail de saisie et de restitution
Solution de communication pour les soldes hivers 2017
Vide.
Les enquetes.
INTÉRÊTS ET ENJEUX DIDACTIQUES DE L'EMPLOI DE L'IMAGE AU CYCLE 1
Comment présenter oralement un document Exprimer son point de vue
Centre d’études et de recherches sur les qualifications
FAVORISER LA PRATIQUE SPORTIVE FEMININE
PAGE 1 PAGE 2.
Portail de saisie et de restitution
Portail de saisie et de restitution
Composition présentation d’une entreprise. Présentation entreprise Historique de la société Implantation géographique Infrastructure services.
Pour la sécurité de l’Homme dans l’entreprise et son environnement
Diapositives 1A : Valeurs, croyances et perspectives
Réunion d’informations et d’inscriptions
Les 4 dimensions de la lecture
Une plaquette augmentée
Portail de saisie et de restitution
Une société démocratique informée
Transcription de la présentation:

«Jeunesse observée, jeunesse critiquée… jeunesse manipulée!»

Les Jeunes Satires Mercredi 4 juin 2014 Le seul journal à n’être paru qu’une fois ! « Audi vide tace si vis vivere. »

CONTENU DU NUMERO LES JEUNES SATIRES… Edito p. 1 Politique locale Politique locale (suite) p. 2 Société Communications et Technologies p. 3 Pqge psycho p. 4

EDITO Une rencontre avec le maire de Villefranche-de- Rouergue Un discours consensuel sur la jeunesse au début… … mais face aux questions pressantes, un discours plus révélateur d’une incompréhension

EDITO Une rencontre avec le maire de Villefranche-de- Rouergue Un discours consensuel sur la jeunesse au début… … mais face aux questions pressantes, un discours plus révélateur d’une incompréhension

EDITO Une rencontre avec le maire de Villefranche-de- Rouergue Un discours consensuel sur la jeunesse au début… … mais face aux questions pressantes, un discours plus révélateur d’une incompréhension

POLITIQUE LOCALE … Même avant l’âge de voter, les jeunes se sentent concernés par la politique… et constituent un enjeu pour les politiques Analyse de la campagne municipale villefranchoise à travers le filtre de la jeunesse : entre autres, la défaite d’Eric Cantournet

POLITIQUE LOCALE … Même avant l’âge de voter, les jeunes se sentent concernés par la politique… et constituent un enjeu pour les politiques Analyse de la campagne municipale villefranchoise à travers le filtre de la jeunesse : entre autres, la défaite d’Eric Cantournet

POLITIQUE LOCALE … Même avant l’âge de voter, les jeunes se sentent concernés par la politique… et constituent un enjeu pour les politiques Analyse de la campagne municipale villefranchoise à travers le filtre de la jeunesse : entre autres, la défaite d’Eric Cantournet

SOCIETE Les comportements excessifs des jeunes vis- à-vis de l’alcool Trois témoignages Tentatives d’explication : naïveté, plaisir, insouciance, imitation Une lueur de lucidité L’alcool : problème de jeune ou problème de société?

SOCIETE Les comportements excessifs des jeunes vis- à-vis de l’alcool Trois témoignages Tentatives d’explication : naïveté, plaisir, insouciance, imitation Une lueur de lucidité L’alcool : problème de jeune ou problème de société?

SOCIETE Les comportements excessifs des jeunes vis- à-vis de l’alcool Trois témoignages Tentatives d’explication : naïveté, plaisir, insouciance, imitation Une lueur de lucidité L’alcool : problème de jeune ou problème de société?

SOCIETE Les comportements excessifs des jeunes vis- à-vis de l’alcool Trois témoignages Tentatives d’explication : naïveté, plaisir, insouciance, imitation Une lueur de lucidité L’alcool : problème de jeune ou problème de société?

SOCIETE Les comportements excessifs des jeunes vis- à-vis de l’alcool Trois témoignages Tentatives d’explication : naïveté, plaisir, insouciance, imitation Une lueur de lucidité L’alcool : problème de jeune ou problème de société?

SOCIETE

NOUVELLES TECHNOLOGIES Une jeunesse manipulée? L’impact de la publicité, la question des smartphones L’apparition de clichés : l’image du jeune « accros aux écrans » La jeunesse, une cible facilement influençable pour les annonceurs… … accès au pouvoir d’achat des parents

NOUVELLES TECHNOLOGIES Une jeunesse manipulée? L’impact de la publicité, la question des smartphones L’apparition de clichés : l’image du jeune « accro aux écrans » La jeunesse, une cible facilement influençable pour les annonceurs… … accès au pouvoir d’achat des parents

NOUVELLES TECHNOLOGIES Une jeunesse manipulée? L’impact de la publicité, la question des smartphones L’apparition de clichés : l’image du jeune « accro aux écrans » La jeunesse, une cible facilement influençable du point de vue des annonceurs… … accès au pouvoir d’achat des parents

COMMUNICATIONS ET NOUVELLES TECHNOLOGIES http://teodessindepresse.wordpress.com/category /conso/page/4/

NOUVELLES TECHNOLOGIES Une jeunesse manipulée? L’impact de la publicité, la question des smartphones L’apparition de clichés : l’image du jeune « accro aux écrans » La jeunesse, une cible facilement influençable pour les annonceurs… … accès au pouvoir d’achat des parents

PAGES PSYCHO Une jeunesse sous la loupe… Une jeunesse qui enquête… Les stéréotypes, une étiquette qui démange Le fossé générationnel : mythe ou réalité? Un cycle qui se reproduit de génération en génération

PAGES PSYCHO Une jeunesse sous la loupe… Une jeunesse qui enquête… Les stéréotypes, une étiquette qui démange Le fossé générationnel : mythe ou réalité? Un cycle qui se reproduit de génération en génération

Une enquête… Rédaction d’un questionnaire Distribution d’une quarantaine de questionnaires Dépouillement Résultats étonnants, plus positifs que prévu (exceptés les enseignants et les parents d’élèves)

PAGES PSYCHO Une jeunesse sous la loupe… Une jeunesse qui enquête… Les stéréotypes, une étiquette qui démange Le fossé générationnel : mythe ou réalité? Un cycle qui se reproduit de génération en génération

PAGES PSYCHO Une jeunesse sous la loupe… Une jeunesse qui enquête… Les stéréotypes, une étiquette qui démange Le fossé générationnel : mythe ou réalité? Un cycle qui se reproduit de génération en génération

PAGES PSYCHO Une jeunesse sous la loupe… Une jeunesse qui enquête… Les stéréotypes, une étiquette qui démange Le fossé générationnel : mythe ou réalité? Un cycle qui se reproduit de génération en génération