Par François Guay-Fleurent JPM 27 avril 2018

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Advertisements

CONSTRUCTION DU DOSSIER DEROULEMENT DE L’EPREUVE
L’évaluation dans le cadre de l’approche par compétences
Le socle commun : des pistes pour la technologie Plan de la présentation : - Introduction - Contexte (socle commun et document eduscol) - Repérage des.
Collèges IEN ASH - IEN ET R A. L’évaluation.
1 DUT Informatique 2010 – 2011 Soutenance de stage Atelier Parisien d'Urbanisme La cartographie à l'heure du web Pierre Dargham Encadrant : Claude Luciani.
M1105 CONCEPTION DE DOCUMENTS ET D’INTERFACES NUMÉRIQUES 1.
Plénière du 16 Juin 2017 Cycle 3 : organisation pédagogique ;
Olivier Gayrard Lycée Saint Joseph GAILLAC
Formation continue en enseignement des sciences et de la technologie, volet démarche d'investigation, analyse technologique Par François Guay-Fleurent.
INFORMATIQUE FBD AQIFGA et TREAQFP 2017.
Animateurs Diane Lalancette Enseignante | Centre FGA Baie-James Dany Germain Conseiller pédagogique | RÉCIT FGA ATNQ.
FEUILLE DE ROUTE 2014/2015 Coordination pédagogique académique
Formation aux TICE et pratiques pédagogiques:
PRESENTATION SEMINAIRE SUIVI/EVALUATION des Programmes de santé au
Les Banques de Ressources Numériques Éducative
Hybridation (ou blended learning) : motiver par l’autonomie
Conception et mise à l’essai d’une situation d’apprentissage à la formation générale des adultes en science et technologie : le cas de La mécanisation.
Présentation du projet d’E.P.I.
Diversifier ses pratiques avec le numérique en Mathématiques
Caractéristiques Enjeux et intérêts Recommandations pédagogiques
Matériel d’apprentissage en électricité
Animation St ANDRE de la ROCHE MAI 2009
Laboratoire SAMOVAR R3S METHODES ARMEDIA TIPIC ACMES
Informatique et Sciences du Numérique
QUEL GUIDE CHOISIR? GRILLE D’APPRÉCIATION DU MATÉRIEL D’APPRENTISSAGE POUR LA FGA AQIFGA 20 avril 2017 Avant révision linguistique.
Changements dans la séquence CST en MAT/FBD
Chandeleur février 2017.
Séminaire des Acteurs du Numérique
Ce n’est pas une formation.
Lycée Eugène Hénaff - Bagnolet
Participation au concours « Blogue ton école » Valorisation d’une classe-tablettes Comprendre ce qu’on apprend et faire du lien entre les apprentissages.
Nouveau Programme Sciences Physiques et Chimiques Série ST2S (sciences et technologies de la santé et du social) Classe Terminale Rentrée 2008.
Proposition d’évolution de l’application
Créer des traces écrites numériques dans les cahiers
Les Banques de Ressources Numériques Éducative
Traitement de la numérisation partielle dans Alma
T.P.E. en 1ère S SI Présentation Lycée du Val de Saône TREVOUX.
12 octobre 2016 Jour 1 Projet d’accompagnement en FGA dans l’implantation du nouveau programme de mathématique en FBD. AN 3 Professeures-chercheures impliquées.
L ’esprit du B2i Brevet Informatique Internet 1
Réalisé par Réalisé par : Cheikh Vall Abderrehmane Aminata Amar Fall Salma Hawbott Habsatou Ifra Diallo Aminata Djibril Gueye Fatimata Mamadou So w.
La journée de mobilisation du 28 mai 2015
Le Plan de Travail en français
Équipe des Martres-De-Veyre La démarche d’investigations au cycle 3
Parcours croisés Quelques éléments
La Rochelle Atelier formation sur les évolutions
Par François Guay-Fleurent et Martin Lahaie Congrès de l’AQIFGA
L’analyse de pratiques professionnelles en formation à distance dans une démarche de portfolio numérique Caroline Ladage, Sciences de l’éducation, UFR.
Plan Introduction Problématique et Objectif Solution Proposé Conception et Modélisation Réalisation Conclusion et perspective
Élaboration du projet pastoral
Domaines d’activités et clusters possibles
Par François Guay-Fleurent Membre de l’équipe-choc pédagogique
Le Projet en ISN.
Les Banques de Ressources Numériques Éducative
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Les Banques de Ressources Numériques Éducative
Enseigner le programme de science et technologie en 3e secondaire dans le contexte de la FGA: compte-rendu d'une année d'implantation Par Sylvain Brunet.
Réunion plénière Groupe régional de coordination sur l’ODD4-Education 2030 en Afrique de l’Ouest et du Centre (GRC4-AOC) Jeudi 6 avril 2017 Bureau de.
Mémoire expérimental Table des matières Remerciements Résumé (1 page) Introduction (écrire à la fin). Quelle est la problématique de recherche, pourquoi.
les Échanges francophones!
Le soutien du CELV.
2011 (Autorité pour les Conditions du Travail)
Un jour en tant que spécialiste en ressources humaines (présentation à adapter en fonction des besoins) Equipe organisatrice: Mme XXXXX, M. XXXXX Lundi.
J1 - Atelier 1: Progression pédagogique cycle 4
Formation « Concevoir une ressource pédagogique multimédia »
Présentiel Mathématiques cycle 2
J2 - Atelier 1: Progression pédagogique cycle 4
Présentation 1 Présentation des animateurs
UX DESIGN User exprérience en anglais Expérience Utilisateur en français Concevoir, Créer, dessiner UX DESIGN, consiste à penser et concevoir un site web.
Transcription de la présentation:

Par François Guay-Fleurent JPM 27 avril 2018 Présentation du matériel produit pour le cours SCT-4063, La mécanisation du travail Par François Guay-Fleurent JPM 27 avril 2018

Votre animateur guayfleuref@ecole.csriveraine.qc.ca François Guay-Fleurent 819 293-5821 #6730 guayfleuref@ecole.csriveraine.qc.ca

Activation des connaissances Seul ou en équipe, répondez à une des tâches en aide à l’évaluation soumises sur la feuille jaune.

Plan de la présentation Mise en bouche SÉ « Philosophie » du cours Genèse du projet État d’avancement des travaux et échéancier Survol du contenu des chapitres Exploration rapide des SÉ, des SA et des activités Questions et échanges autour des SÉ, SA et des activités Micro ouvert sur les solutions possibles pour une implantation réussie de ce cours

Genèse du projet Expérience avec le cours SCT-4061 Besoins de matériel pour le cours SCT-4063 Le MEES crée une équipe

Échéancier Production «presque» terminée Trois mises à l’essai d’avril à juin, « élagage » à faire Dépôt sur Alexandrie FGA et Moodle FGA en juin ou juillet Disponible pour le mois d’août ou septembre

Introduction

Chapitre 1

Chapitre 1

Chapitre 2

Chapitre 3

Chapitre 4

Chapitre 5

Conclusion

Exploration rapide https://monurl.ca/sct4063 Documents et prototypes présents sur les tables Chapitre 1 à 5 dans le sens horaire Environ 5-10 minutes par station Discuter, échanger, poser des questions Code QR ou lien Web pour avoir accès aux documents numériques avant le dépôt final https://monurl.ca/sct4063 https://www.dropbox.com/sh/ost2xy9rae5d7kj/AADT5z5QgrWvwIWDY4rgNo4Pa?dl=0

Questions et échanges Questions et discussion autour du matériel exploré.

Discussion sur les solutions Des solutions pour offrir ce cours? À la lumière de ce que vous avez vu, de quoi pensez-vous avoir besoin pour offrir ce cours avec ou sans le matériel présenté aujourd'hui?

Ressources Affiches du CDP et documentation en lien avec l’atelier et le laboratoire Affiche sur la démarche d’analyse technologique Affiche sur la démarche de conception technologique Lien vers les documents numérique