1 – Reformulation du sujet Comment permettre aux acteurs didentifier les liens que sollicitent les situations de travail en entreprise? Pourquoi un tri ? Qui? Perception du terme « compétence » Atelier 2 – Les situations formatrices Opérer un tri pour permettre aux acteurs (Maître dApprentissage, CFA, Apprenti) didentifier les compétences que sollicitent les situations de travail en entreprise.
2 – Lapprenti Mieux faire connaître le métier et son environnement Vérifier quil soit « demandeur » (Vouloir agir) Lui faire connaître le statut dapprenti Laider à anticiper certaines situations Etre à lécoute Laider à faire le lien entre plusieurs cultures Atelier 2 – Les situations formatrices Opérer un tri pour permettre aux acteurs (Maître dApprentissage, CFA, Apprenti) didentifier les compétences que sollicitent les situations de travail en entreprise.
3 – Le Maître dApprentissage connaître le référentiel utiliser un langage commun utiliser les outils de liaison plans daction en cas de difficulté Atelier 2 – Les situations formatrices Opérer un tri pour permettre aux acteurs (Maître dApprentissage, CFA, Apprenti) didentifier les compétences que sollicitent les situations de travail en entreprise.
4 – Le Centre de Formation Importance de la connaissance de la capacité formatrice de lentreprise Mettre en place des outils de liaison Atelier 2 – Les situations formatrices Opérer un tri pour permettre aux acteurs (Maître dApprentissage, CFA, Apprenti) didentifier les compétences que sollicitent les situations de travail en entreprise.
Atelier 2 – Les situations formatrices Opérer un tri pour permettre aux acteurs (Maître dApprentissage, CFA, Apprenti) didentifier les compétences que sollicitent les situations de travail en entreprise. 5 – Des effets de synergie en amont, un contrat de formation une planification commune