Auto-évaluation du comité Fédération Suisse de Sport

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Relèvement Precoce et les Solutions Durables UNV retraite / Bujumbura le 28/29,10,2015 (Matteo Frontini / ERA)
Advertisements

1 Systèmes de sécurité sociale, travail et salaires décents et initiative du Pacte mondial pour l’emploi pour un Socle de protection sociale.
Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux MODÈLE RECI POUR LES PROCESSUS PRIORITAIRES.
SGCB Questionnaire sur la mise en place de Bâle II Réunion des Superviseurs bancaires francophones Paris – 7 Mars 2006 Nicolas Péligry Secrétariat Général.
TECHNOLOGIE 5 ème Equipe 4Compte Rendu Situation Problème : Comment représenter la structure, la construction d'un ouvrage? Quels intérêts? On peut représenter.
Dialogue de CABRI sur la santé et les finances Dialogue 1 sur la santé et les finances 5 avril 2011 Nairobi.
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat
Lieu, date, intervenant(e) Module de perfectionnement J+S La planification dans le sport.
Le processus de contrôle dans la fonction publique Séance du 4 février 2013 Professeur Eric Champagne École d’études politiques Gestion dans le secteur.
PV de réception technique PV de fin de projet Mandat de projet Avis Biomédical Outil de gestion des projets choisi aux HUG CE QUE WORKFRONT PERMET  Gestion.
Eléments clés à prendre en considération
Unissons nos efforts pour l’Emploi
Fonds de pension RREGOP
Reporting et monitoring
Talent de Leader Webinaire 2 : DESCRIPTION D’EMPLOI ET RECRUTEMENT Par : philippe lévesque-groleau, m.sc., crha 23 mai 2017.
Nom de la compagnie / Logo Nom de(s) fondateur(s) Contact Information de(s) fondateur(s) Destinataires Date.
ORGANISATION ET PLANIFICATION INSTITUTIONNELLES
Le contrôle en management Dragalin Iuliana dr., maitre de conf.
PRESENTATION DU PROCESSUS PNA
Modèle de présentation
U SPORTS GOUVERnAnCE David Goldstein et Rob Johnson 7 juin 2017.
Accords d’Exécution – Accords de Financement
BURKINA FASO Brigitte SYAN Chargée de plaidoyer
HARMONISATION DU PLAN NATIONAL D’ACTIONS AVEC LES STRATEGIES NATIONALES DE DEVELOPPEMENT Prof Sylvain H. Boko Coordonnateur de l’Equipe de la Planification.
AUDIT DE GESTION DE LA CONNAISSANCE
Les 7 pistes de réflexion « Nudging for a better Vision »
Marketing opérationnel et stratégique
Verkéiersverbond Comité des usagers
CCNUCC Groupe d’experts des PMA
le plan de continuité d’activité ( le pca )
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
La Balanced Scorecard Présentépar : BOUCHE NGOMDJOM Joël Matricule : 13C019 Sous la supervision de : ING: STIMI.
la structure de l’entreprise: Définition : La structure organisationnelle d’une entreprise définie le mode d’organisation entre les différentes unités.
ECOLE COMMUNAUTAIRE ENTREPRENEURIALE CONSCIENTE
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Université de Tunis Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales de.
PROJET SPORTIF COLLECTIF
Vice-rectorat aux ressources humaines Service des finances
ETUDE SUR LES ORIENTATIONS STRATEGIQUES
12 octobre 2016 Jour 1 Projet d’accompagnement en FGA dans l’implantation du nouveau programme de mathématique en FBD. AN 3 Professeures-chercheures impliquées.
Projet : XXX Nom Complet.
Gestion des Ressources Humaines Approfondie Année universitaire :
SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE : LA NOUVELLE NORME ISO 9001 version 2015.
Marketing stratégique – I.Wallart
Comprendre l'évaluation des capacités phytosanitaires (ECP)
Les Énergies Tarquti Inc. Présentation aux membres de l’AQPER
1- Présentation du jeux de simulation
Promotion de la relève 2018 Nouveau mécanisme de promotion.
Présentation par le Ministre Prof. Prokopis Pavlopoulos
24 septembre 2009 / chef TEO AFC
Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement Assemblée générale annuelle 27 mai 2016 Québec.
Nouveau Systeme de Rapport 2 – 6 Octobre, 2017 Benin
TREIZIEME SYMPOSIUM AFRICAIN SUR LE DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE
PESTEL Le diagnostic PESTEL. Points à traiter ⊸ Définition de l’outil ⊸ Utilisation ⊸ Forces et Faiblesses ⊸ Conclusion.
Présentation de plan de développement
Grand débat 2012: La recherche d’informations :
Décembre 2016 RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL Un Peuple - Un But - Une Foi **-**-**-**-**-**-** MINISTÈRE DE LA FEMME DE LA FAMILLE ET DE L’ENFANCE **-**-**-**-**-**-**
This document is CONFIDENTIAL and its circulation and use are RESTRICTED. © 2011 Auditeurs Associés en Afrique – KPMG CI, société anonyme d’expertise comptable.
Évaluation des risques dans lA planification des missions
Nom de la société Plan de développement.
Organisation. Organisation-Module 18 2 Objectifs d’apprentissage A la fin de ce module les participants seront en mesure de :  Décrire les éléments organisationnels.
Programme des activités pour les employeurs Des organisations d'employeurs efficaces Une gouvernance et une gestion judicieuses et efficaces.
Nom de l'entreprise Plan d'affaires.
Bacari KONE et Denis MARCHISET Cotonou 03 – 13 octobre 2017
Enseignant et maître d'œuvre de l'acquisition par tous les élèves d'une culture de l'information et des médias Maître d'œuvre de l'organisation des ressources.
Détection et sélection des talents selon PISTE
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Opération d’une association ou d’un club: Secrétariat
Présentation de plan d’AFFAIRES
Devoirs à domicile école SOIRéE de PARENTS #856440
GROUPE DA-TA FLAQ’S TECHNOLOGIES INC. - 1 La gestion du Changement & Accompagnement dans les projets IT K. Khelil _Projet IT.
Transcription de la présentation:

Auto-évaluation du comité Fédération Suisse de Sport sportclic.ch – modèle de document Auto-évaluation du comité Fédération Suisse de Sport (présentation simplifiée pour petites institutions) Nombre de retour : 7 questionnaires Date : …………………….. © Voir conditions d’utilisation Mise à jour le 22.02.2012 Swiss Olympic - sportclic.ch

La taille du comité est adéquate. Auto-évaluation du comité Fédération Suisse de Sport Correspond entièrement  Correspond partiel-lement  Correspond moyen-nement Ne correspond partiel-lement pas - Ne correspond pas du tout -- 3 1 4 La taille du comité est adéquate. 2 Les périodes de mandat sont adéquates. La succession et la continuité sont garantie.

Auto-évaluation du comité Fédération Suisse de Sport Correspond entièrement  Correspond partiel-lement  Correspond moyen-nement Ne correspond partiel-lement pas - Ne correspond pas du tout -- 2 1 4 3 La sélection des membres du comité est organisée de manière systématique et à long terme. Les tâches, les fonctions et les responsabilités de conduite de la fédération (comité, direction, commissions, etc.) sont clairement attribuées.

L’organisation actuelle permet le travail efficient. Auto-évaluation du comité Fédération Suisse de Sport Correspond entièrement  Correspond partiel-lement  Correspond moyen-nement Ne correspond partiel-lement pas - Ne correspond pas du tout -- 5 2 4 3 L’organisation actuelle permet le travail efficient. 6 L’investissement en temps est acceptable pour les membres à titre honorifique.

Le nombre de séances annuelles du comité est adéquat. Auto-évaluation du comité Fédération Suisse de Sport Correspond entièrement  Correspond partiel-lement  Correspond moyen-nement Ne correspond partiel-lement pas - Ne correspond pas du tout -- 2 3 1 4 Le nombre de séances annuelles du comité est adéquat. Les processus de décision lors des séances du comité sont transparents.

Auto-évaluation du comité Fédération Suisse de Sport Correspond entièrement  Correspond partiel-lement  Correspond moyen-nement Ne correspond partiel-lement pas - Ne correspond pas du tout -- 5 2 Tous les membres du comité disposent d’une vue d’ensemble de la fédération et ne représentent pas d’autre intérêts. Tous les membres du comité ont pris connaissances des instruments de conduite et des décisions importantes de la fédération.

Auto-évaluation du comité Fédération Suisse de Sport Correspond entièrement  Correspond partiel-lement  Correspond moyen-nement Ne correspond partiel-lement pas - Ne correspond pas du tout -- 6 1 2 3 Les nouveaux membres du comité sont initiés aux tâches et responsabilité du comité. 12 La charte, la vision et la stratégie de la FSS ainsi que la charte éthique du Sport Suisse sont connues et appliquées.

Auto-évaluation du comité Fédération Suisse de Sport Correspond entièrement  Correspond partiel-lement  Correspond moyen-nement Ne correspond partiel-lement pas - Ne correspond pas du tout -- 7 2 3 1 Nous accomplissons chaque année un processus de planification afin de déterminer comment la FSS va réagir aux risques et opportunités futures. La planification stratégique et opérationnelle est toujours en harmonie avec les lignes directrices maitresses.

Auto-évaluation du comité Fédération Suisse de Sport Correspond entièrement  Correspond partiel-lement  Correspond moyen-nement Ne correspond partiel-lement pas - Ne correspond pas du tout -- 3 1 2 Nous posons lors de la planification des objectifs et des priorités pour le développement de la FSS. Nous nous informons systématiquement des tendances de l’environnement de la fédération.

Auto-évaluation du comité Fédération Suisse de Sport Correspond entièrement  Correspond partiel-lement  Correspond moyen-nement Ne correspond partiel-lement pas - Ne correspond pas du tout -- 1 2 3 5 Les membres sont informés régulièrement sur les activités et prestations de la FSS. Les membres sont satisfaits de la conduite, des prestations et des services de la FSS.

Les indicateurs financiers prépondérants sont connus. Auto-évaluation du comité Fédération Suisse de Sport Correspond entièrement  Correspond partiel-lement  Correspond moyen-nement Ne correspond partiel-lement pas - Ne correspond pas du tout -- 2 4 1 5 Nous contrôlons toutes les prestations de la fédération et assurons l’ajustement ainsi que les corrections nécessaires par des mesures de perfectionnement. Les indicateurs financiers prépondérants sont connus.

Nous soignons les relatons avec les médias et les autorités publiques. Auto-évaluation du comité Fédération Suisse de Sport Correspond entièrement  Correspond partiel-lement  Correspond moyen-nement Ne correspond partiel-lement pas - Ne correspond pas du tout -- 3 1 2 Nous suivons constamment notre image de marque et nous en sommes satisfait. Nous soignons les relatons avec les médias et les autorités publiques.

Auto-évaluation du comité de la FSS Auto-évaluation : 1 = correspond entièrement … 5 = ne correspond pas du tout

Auto-évaluation du comité de la FSS Auto-évaluation : 1 = correspond entièrement … 5 = ne correspond pas du tout

Auto-évaluation du comité Fédération Suisse de Sport Résumé des remarques :