Accompagner vos collaborateurs dans leur impulsion managériale

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
07/07/ La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Loire Atlantique Une offre de service tournée vers les entreprises autours de 2 axes: Accompagner.
Advertisements

Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
La négociation est un processus de communication et d'échanges entre deux ou plusieurs parties (bi ou multilatérales) dont l'objectif est généralement.
EN COMPLEMENT. VOTRE OBJECITF RAPPELEZ-VOUS VOTRE OBJECITF : LA REALISATION DE VOTRE PROJET.
COMPRENDRE ET UTILISER Les outils bni en ligne
Place de la Communication
L’évaluation concerne toutes les phases de l’enseignement, avant, pendant et après la situation d’apprentissage. Les objectifs de chaque séance, clairement.
épreuve E6 questionnement possible
PROGRAMME DE FORMATION CRE GUYANNE Décembre 2016
7.9 Les entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.9 Les entretiens annuels.
Présentation de la démarche AMCAT
Démarche évolutive institutionnelle
LA SÉCURITÉ INCENDIE DOMESTIQUE
La seconde POP L/T Seconde professionnelle à orientation progressive pour la filière transport et logistique.
Qu’avez –vous pensez de l’Accompagnement Personnalisé que vous avez suivi durant cette année scolaire avec votre professeur de SDG ? 76,6% ont.
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
LE NOUVEAU DNB JUIN 2017.
Observations – Sentiments Besoins – Demandes
LA QUALITE LE PRODUIT EST TOUJOURS UN SUPPORT DE SERVICES
LA QUALITE LE PRODUIT EST TOUJOURS UN SUPPORT DE SERVICES
LE RÔLE DU COMITÉ LOCAL DE RDE
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
Parents Correspondants
Réunion du mardi 20 septembre 2016
La lettre de motivation
Séance de parents jour / mois / 2017
GENEVA SHOW CASE 28/04/15.
Eléments de Contexte Situation initiale Situation attendue
#Règlesdor CAMPAGNES thématiqueS pour une sensibilisation sur les règles d’or dans la durée Accompagnement du déploiement - Juillet 2017.
Épreuve E5 Diagnostic opérationnel et proposition de solutions
Il est préférable d’être en retard que de ne pas arriver du tout
Les 10 points clés du bon accueil
Safety+ UN outil pour soutenir la reconnaissance des ACTIONS significatives pour la sécurité DG/PSR/HSE.
La mission SUIVI DE GESTION
TECHNOLOGIE 5ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Portail de saisie et de restitution
Restitution enquête des besoins des collectivités du CDG 77 en matière de risques psychosociaux 14 septembre 2017.
UNASA La Rochelle - 15 novembre 2006
APEL ST BRUNO INFORMATION PARENTS CORRESPONDANTS 20 septembre 2018.
Présenté devant le jury formé de:
Renforçateur ou récompense?
Portail de saisie et de restitution
Collaborateurs & managers
Mieux connaître son collaborateur
Parents, venez jouer avec nous !.
Formation au leadership d’Optimist International
Le nouveau système en ligne pour Appels à propositions
Bienvenue à la Student Academy Etudiez mieux, étudiez plus !
Parents Correspondants
Présentation Théâtre Moderne
L’expérimentation de la médiation préalable obligatoire
Tu t’amuses en jouant au hockey ?
Bienvenue ! Année scolaire [Insérez l'année] Nom de l'école
Lancer ta BUSINESS Q Sciences
Bienvenue ! Année scolaire [Insérez l'année] Nom de l'école
Super Codeurs Orange Maroc.
Les différents modes de démarrage de Windows
Formation « Utiliser un site Internet école »
OBJECTIFS GLOBAUX Reconnu dans mon milieu professionnel
Groupe de travail « Gestion des données de l’université »
Lundi 8 décembre 2014 Centre Antique.
Pour tout renseignement : Fiches programme et dates
Mise en œuvre des PPRE PROGRAMME PERSONNALISÉ DE REUSSITE EDUCATIVE
Portail de saisie et de restitution
Situation Complexe en Biathlon
[Tapez le titre du discours persuasif ici]
Tu t’amuses en jouant au hockey ?
Séminaire communication Projet UE Geresh Cam Jeudi 7 mars 2019
Engagement, ancienneté et expérience
Rappel : au semestre 2 ! Au semestre 2, vous serez en niveau « Standard ». Ce niveau reprend le contenu du stage pour aller ensuite au-delà. En fonction.
Transcription de la présentation:

Accompagner vos collaborateurs dans leur impulsion managériale

Offre d’accompagnement individuel situationnel et distanciel 50% PHYSICAL – 50% DIGITAL

Le processus d’accompagnement en 4 étapes progressives Identifier le niveau de performance managériale actuelle Travailler sur un principe, un comportement ou une technique Avoir un point vidéo de progrès Observer et coacher en situation réelle pour aider à adopter les bons réflexes

Identifier le niveau de performance managériale actuelle Travailler sur un principe, un comportement ou une technique Avoir un point vidéo de progrès Observer et coacher en situation réelle pour aider à adopter les bons réflexes Simulateur de management 50 situations du TOP’M100 Séance de travail de 3h00 Point vidéo d’1h00 Coaching de 2h30

Identifier le niveau de performance managériale actuelle Travailler sur un principe, un comportement ou une technique Avoir un point vidéo de progrès Observer et coacher en situation réelle pour aider à adopter les bons réflexes Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3 Semaine 4

Identifier le niveau de performance managériale actuelle Travailler sur un principe, un comportement ou une technique Avoir un point vidéo de progrès Observer et coacher en situation réelle pour aider à adopter les bons réflexes 2 à 5 SMS de soutien 2 à 5 SMS de soutien Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3 Semaine 4

Identifier le niveau de performance managériale actuelle Travailler sur un principe, un comportement ou une technique Avoir un point vidéo de progrès Observer et coacher en situation réelle Avoir un point vidéo ensemble Travailler sur un principe, un comportement ou une technique Avoir un point vidéo de progrès Observer et coacher en situation réelle Avoir un point vidéo ensemble Travailler sur un principe, un comportement ou une technique Avoir un point vidéo de progrès Observer et coacher en situation réelle

Formules Connect Impulsion Connect 2 mois . Diagnostic individuel avec restitution graphique et écrite . 2 séances de travail individuel . 3 points vidéos avec logiciel et connexion inclus . 2 séances de coaching sur site . SMS de soutien inclus Connect 4 mois . 4 séances de travail individuel . 6 points vidéos avec logiciel et connexion inclus . 4 séances de coaching sur site Connect 6 mois . 6 séances de travail individuel . 9 points vidéos avec logiciel et connexion inclus . 6 séances de coaching sur site 2 950 € tout inclus 5 200 € tout inclus 7 500 € tout inclus

Liste de SMS Avez-vous pensé à programmer votre réunion d’équipe ? Quelle est l’ambiance ce matin ? Quels sont les sujets pour le briefing de demain matin ? Avez-vous fait le tour des bureaux ce matin ? Quel est l’ordre du jour de votre prochaine réunion ? Soyez attentif au respect des horaires Etes-vous prêt pour les entretiens d’évaluation ? Soyez attentif au port des équipement de sécurité Quand pensez-vous contrôler les fiches d’activité ? Le niveau d’atteinte des objectifs de cette semaine est-il satisfaisant ? Avez-vous parlé à votre N+1 comme prévu ? Ne reportez pas ce qui peut être fait de suite Deux à trois lectures par jour des mails, c’est suffisant Le mieux est l’ennemi du bien Pensez à descendre dans les ateliers Tout le monde a bien rendu ses souhaits de congés ? Pensez bien à remercier et féliciter

Liste de SMS Attention, être bienveillant ce n’est pas tomber dans l’accommodation systématique Pensez bien à dire lorsque vous être satisfait Pensez à exprimer votre insatisfaction L’exigence est une question de dosage, ni trop, ni trop peu Pensez à fermer la porte de votre bureau si vous ne voulez pas être dérangé Un objectif doit toujours être réaliste, mesurable, formalisé Avez-vous prévu des points intermédiaires pour suivre les projets et les objectifs ? Pensez à faire des arbitrages sur votre planning s’il est trop chargé N’oubliez pas de déléguer Avez-vous bien conservé quelques plages de disponibles dans votre agenda pour les deux semaines à venir ? Votre équipe se sent-elle bien actuellement ? Quand avez-vous parlé individuellement à chacun des membres de votre équipe pour la dernière fois ? Monter le ton de la vois occasionnellement pourquoi pas, mais occasionnellement Dans chaque contrainte, il y a une opportunité, il suffit de la trouver 20% de votre temps produit 80% du résultat, ne l’oubliez jamais

Liste de SMS Prenez du recul, rien ne sert d’avoir le nez dans le guidon Une réunion débute toujours par l’expression du contexte, de l’objectif et de la durée Ne laissez pas les moqueries s’installer, fixer des règles de respect au sein de l’équipe Jeter un œil à votre liste de tâches, ou en êtes-vous ? N’oubliez pas de suivre autant l’activité de vos vendeurs que leurs résultats Restez optimiste, c’est une qualité managériale Faites toujours ce que vous dîtes, c’est votre exemplarité et votre fiabilité dont il est question Rien ne se passe jamais tout à fait comme prévu, et alors, c’est pour tout le monde pareil Pas de préjugé, pas d’a priori : questionner pour être certain de bien comprendre Une question ouverte est souvent plus utile qu’une question fermé : « quel regard portez-vous sur vos résultats ? » plutôt que « vous trouvez que vos résultats sont bons ? » Restez souriant, stable émotionnellement, vous en serez d’autant plus apprécié Vous n’êtes pas là pour être aimé de tous mais respecté par chacun