Colloque International Ecole Centrale Casablanca

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
24/05/2016 SHAREPOINT USER GROUP Quel SharePoint User Group voulons-nous?
Advertisements

PRESENTATION DU PROJET. PLAN  Qu’est ce que le PAE?  Contexte de l’évènement  Concept Université de Vacances  Fiche Event  Les engagements de LUV.
Bilan – 14/04/2011 Open2Europe. Votre équipe Team leader Attachée de presse France Attachée de presse Belgique Elodie SENG
Fenixs Boostzone SARL - 24/28 rue de la Pépinière Paris - Tél.: PROGRAMME DE FORMATION 2010 LES FORMATIONS DE L’INSTITUT.
Présentation du forum carrière organisé par la NGB
Echanger Développer Innover Capitaliser Partager Transmettre
Programme après-midi Le club export et les démarches d’accompagnement
DOSSIER SPONSORING.
Caravane emploi et métiers
CONTRAT D’OBJECTIF TERRITORIAL
Royaume du Maroc Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Secrétariat.
OSEntreprendre 2016 CONNECTER L’INDUSTRIE DU BIOGAZ
Maroc Pionnières Réseau national des incubateurs d’entreprises féminines crée par l’AFEM Rabat 16 Décembre.
Ocean’IC : un outil au service de l’activité et de l’emploi
8ème Edition des Morocco Awards
Site internet de l'ARSEG
Révolution numérique Données partagées Open data
Transformation digitale: Enjeu majeur pour les entreprises marocaines.
Les 4 saisons expliquées aux managers
La Direction Formation & le Living Lab|Direction Design lancent un:
Réussir la mise en œuvre de Pôle emploi 2015 Plaquette de présentation
Fédérer la promotion des métiers techniques en Suisse occidentale
BTS Communication du lycée Jeanne Hachette
Prestations réalisées
Agenda Présentation EuroCloud Une idée du marché La Cloud Week Paris
INFOREF Promouvoir les technologies de l’information Initiatives pour
Créer un collectif de travail, construire et animer un réseau
Rencontre mensuelle DGS des communes
PIA2 – AAP Grands Défis du Numérique
Les axes directeurs de la rénovation
Nancy 26 sept 2016 Avec le soutien de.
« Big Data pour l’Optimisation Industrielle »
Réflexion stratégique
Marketing opérationnel et stratégique
Communauté de savoir-faire « Numérisation et développement régional »
Ecole André Malraux, Rabat, Maroc, du 27 au 29 octobre 2017
L’écosystème des start-up en Méditerranée :
Brief de présentation.
Actions de communication pour La convention services climatiques
Objectif : EMPLOI… un parcours pour réussir en toute confiance
Logo société.
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Le réseau Com’on ! et la mission de correspondant communication
CHAIRE NOUVELLE APPROCHE ÉCONOMIQUE DES MOBILITÉS DANS LES TERRITOIRES
Nouveau Monde Maritime 2017
Atelier de diagnostic managérial
27 novembre au 01 décembre 2017 – Radisson Blu, Bamako
Résultats de l’enquête sur les Animations Campus
Soirées recrutements soirées recrutements. soirées recrutements soirées recrutements.
Nom de l’entreprise candidate Nom du projet BOURSE CHARLES FOIX édition 2016 JJ/MM/AA 16/09/2018 Tous droits réservés - © Silver Valley 2016.
La journée de mobilisation du 28 mai 2015
QU’EST-CE QUE C’EST ? Deux journées festives de célébration des projets Erasmus + et de la citoyenneté européenne : les 12 et 13 octobre Tous les.
Aastra Marketing Self Service
La Journée Annuelle du pôle Minalogic
Offensive 750 K$ Pourquoi? Arrimage FDÉ Liquidités dans le FLI.
LE FORUM DE RECRUTEMENT- MÉTIERS
Un outil de promotion de l’offre technologique au service des entreprises et des chercheurs
Membres dans 56 pays d'Europe et d'alentour
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
Le département QIF Qualité, Innovation, Fiabilité
Proposition de Collaboration
2019 Programme Evènements Visites d’entreprises
iTop, la gestion de votre panne
ATELIER DE FORMATION DES UTILISATEURS DE STATISTIQUES
PROJET ANNIVERSAIRE 2018.
BTS Support à l’action managériale
EXERCICE DOSSIER DE MECENAT ET DE SPONSORING.
Vous accompagne DANS LA CONSTRUCTION DE VOTRE Projet
Médiation de ressources
GFP Groupe Français des Polymères
Transcription de la présentation:

Colloque International Ecole Centrale Casablanca Transformation Numérique et Industrie 4.0 Colloque International 17-18 Octobre 2018 Ecole Centrale Casablanca Dossier de Sponsoring

Sommaire L’industrie 4.0 – Quésako ? La presse en parle Enjeux & Défis Objectifs du Colloque Thématiques abordées Programme de la conférence Cible concernée Lieu du Colloque Sponsoriser le Colloque – Avantages Offres de sponsoring Plan de communication Ils nous font confiance Contacts

L’industrie 4.0 – Quésako ? Industrie 4.0 – Usine du futur : Elle englobe la numérisation des chaînes de valeur horizontale et verticale, l’innovation des produits et services et la création de nouveaux modèles d’affaires. Elle est articulée autour de nouvelles technologies reliées entre elles : Cloud et Cybersécurité, Intégration horizontale et verticale, Simulation numérique, Big Data & Analytics, Internet des Objets, Réalité augmentée, Impression 3D et Robotique avancée.

La presse en parle  Reda BENOMAR, L’industrie 4.0 aux portes du Maroc,  L’économiste, Edition N° 5163, 07/12/2017 

Enjeux & Défis Enjeux Enorme potentiel pour relancer les industries dans les pays développés, accélérer le processus d’industrialisation et de modernisation dans les pays émergents. Nouveaux défis pour les entreprises Compréhension du phénomène, Refonte des modes de travail et des méthodes de production, Capacité à apprendre, à s’adapter et a se repositionner. Nouveaux défis pour les chercheurs Démystification du phénomène pour accompagner les entreprises à mieux prendre le virage de la transition, Anticiper les évolutions.

Objectifs du Colloque Mettre en lumière les transformations numériques en cours dans les entreprises - en délimiter les contours, en caractériser les usages et les pratiques managériales, identifier les ruptures, cerner les nouveaux espaces de création de valeur. Souligner les tendances qui révolutionnent l’industrie 4.0 - Les enjeux managériaux de la transformation numérique, les défis scientifiques induits par cette révolution industrielle. Offrir une occasion de partager et discuter les retours d’expériences d’entreprises ayant réussi – ou pas - leur transformation.

Thématiques abordées Ingénierie système Simulation PLM ERP - MES Fabrication additive Automated Process Control Big data S&OP Digital management Smart Capteurs Supply-Chain Warehousing Maintenance Internet des Objects Réalité Augmentée

Conférences Plénières Communications Scientifiques Programme de la conférence 18 Juin 2018 8h00 : Inscription et Accueil des participants 9h00 : Allocution d’ouverture 9h30 : Conférence Plénière 10h30 : Pause café et Visite des Stands 11h30 : Conférence Plénière 12h30 : Repas de midi 14h : Ateliers de Travail 16h : Pause café et Visite des Stands 16h30 : Présentation de l’enquête 17h : Conférence 17h30 : Table Ronde 18h30 : Cocktail dinatoire 19 Juin 2018 8h30 : Accueil des participants 9h00 : Conférence Plénière 10h00 : Pause café et Visite des Stands 10h30 : Ateliers de travail 12h30 : Repas de midi 14h : Conférence Plénière 15h : Ateliers de travail et Posters 16h 30 : Pause café et visite des stands 17h 30 : Restitution 18h : Clôture Conférences Plénières Communications Scientifiques Posters Expositions Tables Rondes Netwotking

Cas de l’ Usine Ecole ICO Conférence plénière Cas de l’ Usine Ecole ICO BCG

Cible concernée ? Le colloque s’adresse aux : Responsables d’entreprises concernés par la transformation numérique, Managers de domaines interdisciplinaires aussi variés que : Stratégies, Opérations, Supply Chain, Activités digitales, Internet et technologies, Ressources humaines, Organisation, Système d’information, Finance, Gestion, Innovation, Qualité et Amélioration Continue, Responsabilité Sociale et Environnementale, autant de domaines Enseignants et Chercheurs d’universités Participation 60 à 100 personnes, Diverses origines.

Ça se passe Où ? Ecole Centrale Casablanca Campus Bouskoura - Ville verte

Sponsoriser l’événement Quels avantages? Couverture médiatique grâce à notre (nos) partenaire(s) Média Chronique pour annoncer l’événement, Couverture pendant l’événement, Dossier spécial après l’événement. Etude sur le sujet en lien avec les PME marocaines Enquête de l’Observatoire Marocain des Pratiques de Management (OMPM), Table ronde sur le sujet à l’occasion du Colloque. Publications Actes du colloque, Dossier spécial dans la presse, Site web et réseaux Sociaux.

Offres de sponsoring Types de packages Gold – 100 000 MAD Silver - 75 000 MAD Campagne d’affichage - Intégration du Logo de l’entreprise sur : Affiches Banderoles Bâches X Publications – Intégration du logo de l’entreprise sur : Invitations Mailings Dossier de sponsoring Fond d’écran lors du colloque Hand book Industrie 4.0 : résultat de l’enquête de l’OMPM Actes du colloque Communication digitale – Citation de l’entreprise Annonce du colloque sur les réseaux sociaux de l’ECC Création d’une rubrique dédiée au colloque sur le site web de l’ECC Couverture médiatique – Citation de l’entreprise Présence de journalistes pendant l’événement Dossier et communiqué de presse 5 invitations pour participer à la conférence Paneliste à la table ronde Membre du comité professionnel du Colloque Mise à disposition d’un stand d’exposition (Prix : 8000 MAD)

Plan de communication Mars 2018 Avril 2018 Mai 2018 Juin 2018 Annonce de l’événement sur l’ensemble des réseaux sociaux de l’ECC via Mailing – Site Web – FB – Linkedin ( MarsJuin en continu) Appel à communications Avril 2018 Diffusion d’annonces dans la presse et dans les médias – (Insertion publicitaire / Publirédactionnel ou Chronique sur le sujet sur l’Economiste; participation à une émission radio ex : les experts Atlantic Radio) Tournage et diffusion d’une capsule vidéo de présentation de l’événement Tournage d’un live sur la page FB de l’ECC (Q/R) Ouverture des inscriptions Mise en place d’une campagne d’affichage avec notre partenaire l’Institut Français ( affiches de l ’événement, programme,..) Mai 2018 Publication d’un entretien/interview sur le sujet avec notre partenaire presse et publication dans la presse d’un communiqué détaillé Annonce du programme Lancement des Invitations Juin 2018 Edition du Handbook Edition des actes

Ils nous font confiance Nos partenaires

Contacts Programme Scientifique - Prof. Fouad Riane GSM : +212 (0) 6 69 87 23 80 – 06 61 78 27 89 Fouad.riane@centrale-casablanca.ma - Prof. Jean-Claude Bocquet CentraleSupelec GSM: +33 (0) 6 71 72 37 03 Jean-claude.bocquet@centralesupelec.fr Sponsoring - Zineb Satori zineb.satori@centrale-casablanca.ma - Omar Layachi omar.layachi@centrale-casablanca.ma Information et conditions de participation @mail : Industrie4.0@centrale-casablanca.ma Web : www.centrale-casablanca.ma Inscription : https://www.weezevent.com/transformation-numerique-des-entreprises-industrie-40 Tél : +212 (0) 5 22 49 35 00