PROJET D’ECOLE : DEMARCHE GENERALE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Programmes Personnalisés de Réussite Éducative
Advertisements

Contrat d’objectifs
Vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi.
Circonscription d’Avranches Février 2012
Dieppe-Ouest et Dieppe-Est
LEVALUATION DIAGNOSTIQUE AU CM2 Liaison écoles/collèges 23 et 30 janvier 2008 Collèges ANGELLIER et LANGEVIN Circonscription de BOULOGNE.
1 LE PPRE DE PASSAGE Formation des directeurs du 28 avril 2011 : liaison école-collège.
Le Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel
Réunion des directeurs Janvier 2014
Le projet d’école.
Une structure densemble rigoureuse C. Mettoudi, IPR. IA.
Le projet d’école.
Commission de bassin du lundi 8 décembre 2008
Circonscription de Décines Janvier 2012
PROJET D’ECOLE : DEMARCHE GENERALE. PROBLEMATISER PROJET D’ECOLE : DEMARCHE GENERALE.
Evaluation et Suivi des élèves
Évaluation élémentaire Circonscription de Villeurbanne sud
Le PPRE Passerelle Rappels : PAI PPRE PAP PPS (2003) (2005/2006)
Projet d’École JL GUEGUEN CPC PONTIVY 1 1.
Académie de Bordeaux Inspection arcachon nord
Le parcours d’éducation artistique et culturelle Circulaire n° du 3 mai 2013.
AIDE A L'EVALUATION DES ACQUIS A LA FIN DE L'ECOLE MATERNELLE Document produit par l'IEN chargé de mission maternelle et le GDEM74 à partir d'une proposition.
● Bilan des acquisitions de l'école maternelle ● La circulaire du , définissant le livret scolaire. ● Référence le programme de l'école.
Réseau REP+ Triolet Rentrée du Réseau. Education prioritaire : chiffres clefs -L’Education prioritaire est composée de 1089 Réseaux (350 Rep+ et 739 Rep)
Séminaire des directeurs d’écoles
L’évaluation externe des formations par le HCERES
Présentation aux parents de 3ème
Le livret personnel de compétences
Le livret Solaire Unique, pour qui ?
Evolutions janvier 2017 CPRO-éducation Régis BICHARD
Un exemple d’organisation
Accueillir les élèves nouveaux arrivants en France
Réunion des directeurs
Rentrée scolaire 2016 Évaluation positive, simple et lisible
Présentation des acteurs
Le livret scolaire unique, c’est quoi ?
LA MALLETTE DES PARENTS CP
CAP APR LA CLASSE SANS NOTE
BILAN DES AIDES et INDICATEURS DE PILOTAGE
Mrs. FOsTEritE Ecole maternelle St Justin
Le SPEIF 2017 – groupe 1 Cédric Rousse.
Animation St ANDRE de la ROCHE MAI 2009
L'éducation prioritaire
L’ échelle d’évaluation critériée et didactisée
Évaluation 2010 des acquis des élèves de CM2 en français et en mathématiques Claude MOINE Chargé de mission SI1D 01/10.
Du projet éducatif de l’Enseignement Catholique…
Parcours artistique et culturel
Réunion directeurs octobre 2017
Réunion de présentation
Un seul jeu Une seule règle Autant de pistes pédagogiques que d’élèves
ELEVES A BESOINS PARTICULIERS
Circulaire n° du 19/05/2009 BO n°22 du 28 mai 2009
Démarche dans la circonscription de Saint-Louis
Un exemple en élémentaire
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative
STAGE DAKAR L'évaluation positive.
Un exemple en maternelle
GEP Élèves en difficulté
UNE PRATIQUE ENSEIGNANTE DES SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE POUR UN ENSEIGNEMENT, APPRENTISSAGE DE REUSSITE SCOLAIRE.
Livret Scolaire Unique
1 La durée du projet d’école est de 4 ans.
AUTONOMIE MOTIVATION REUSSITE CONFIANCE INDIVIDUALISATION DE PARCOURS
Rentrée des personnels d’encadrement Données statistiques
Les enjeux du projet d’ecole
Des évaluations au service de la réussite des élèves
Département du Haut-Rhin
FICHE CONTRAT D'EVALUATION DES COMPETENCES DU SOCLE
Projet éducatif Plan d’engagement vers la réussite (PEVR) Hiver 2018
Les dangers de la rue Bruxelles, le 7 novembre 2018
Présentation du 4 pages GEVASCO Septembre 2016
Transcription de la présentation:

PROJET D’ECOLE : DEMARCHE GENERALE

PROJET D’ECOLE : DEMARCHE GENERALE PROBLEMATISER

PROJET D’ECOLE : DEMARCHE GENERALE PROBLEMATISER CIBLER

PROJET D’ECOLE : DEMARCHE GENERALE PROBLEMATISER CIBLER AGIR

PROJET D’ECOLE : DEMARCHE GENERALE PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER

PROJET D’ECOLE : PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER

PROJET D’ECOLE : PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER

Bilan du précédent projet d’école PROJET D’ECOLE : PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER Résultats de l’élève Bilan du précédent projet d’école

Bilan du précédent projet d’école PROJET D’ECOLE : PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER Résultats de l’élève Bilan du précédent projet d’école Questions

Bilan du précédent projet d’école PROJET D’ECOLE : PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER Résultats de l’élève Bilan du précédent projet d’école Côté école Questions Côté enseignants Côté partenaires

PROJET D’ECOLE : Questions Résultats de l’élève PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER Résultats de l’élève Bilan du précédent projet d’école Côté école Fiche d’aide ‘réussite et difficultés des élèves’ Questions Côté enseignants Fiche d’aide ‘mathématiques’ Fiche d’aide ‘maîtrise de la langue’ Côté partenaires Fiche d’aide ‘Parcours culturels’

PROJET D’ECOLE : Questions Données 1 Données 2 Données 3 PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER Résultats de l’élève Bilan du précédent projet d’école Questions Côté école Côté enseignants Côté partenaires Fiche d’aide ‘réussite et difficultés des élèves’ Fiche d’aide ‘mathématiques’ Fiche d’aide ‘maîtrise de la langue’ Fiche d’aide ‘Parcours culturels’ Données 1 Données 2 Données 3

PROJET D’ECOLE : PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER

ORIENTATIONS GENERALES PROJET D’ECOLE : PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER ORIENTATIONS GENERALES

ORIENTATIONS GENERALES PROJET D’ECOLE : PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER ORIENTATIONS GENERALES

PROJET D’ECOLE : ORIENTATION N°1 Objectif opérationnel Objectif PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER ORIENTATION N°1 Objectif opérationnel Objectif opérationnel Objectif opérationnel

PROJET D’ECOLE : ORIENTATION N°1 Objectif opérationnel PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER ORIENTATION N°1 Objectif opérationnel Objectif opérationnel Objectif opérationnel Action(s) Action(s) Action(s)

Objectif opérationnel PROJET D’ECOLE : PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER ORIENTATION N°1 Objectif opérationnel Action(s)

PROJET D’ECOLE : INDICATEURS D’EVALUATION DE(S) ACTION(S) PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER ORIENTATION(S) GENERALE(S) Objectif opérationnel Action(s) INDICATEURS D’EVALUATION DE(S) ACTION(S)

PROJET D’ECOLE : PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER

PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER

PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER

PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER

PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER ORIENTATION(S) GENERALE(S) Objectif opérationnel Objectif opérationnel Objectif opérationnel Action(s) Action(s) Action(s) EVALUER

PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER ORIENTATION(S) GENERALE(S) Objectif opérationnel Objectif opérationnel Objectif opérationnel Action(s) Action(s) Action(s) EVALUER

PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER ORIENTATION(S) GENERALE(S) Objectif opérationnel Objectif opérationnel Objectif opérationnel Action(s) Action(s) Action(s) EVALUER