CER Château-Thierry 23 Rue Carnot 02400 Château-Thierry.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conseil école collège 19 mai 2014 Stage ZAP Sud Gironde 24 janvier 2014 au 4 février 2014 Enseigner et évaluer par compétences.
Advertisements

Présentation par les élèves de Charles Senard (3°4) 2008/2009.
AUTO - EVALUATION DE L'ELEVE GENERALITES POURQUOI ? - Permettre à l'élève de mesurer ses réussites, ses difficultés et d'identifier ses besoins. - L 'élève.
LA REFORME DU COLLEGE Quels changements ? Collège Sainte Marie de la Providence, Rochefort.
AIDE A L'EVALUATION DES ACQUIS A LA FIN DE L'ECOLE MATERNELLE Document produit par l'IEN chargé de mission maternelle et le GDEM74 à partir d'une proposition.
STAGE Cyclo ntervenant xtérieur énévole. Pourquoi votre présence au stage ?
FFFA FORMATION DTN- Sept 2016 CERTIFICATS D’APTITUDE CHEERLEADING INTRODUCTION.
Evaluer les EPI.
Présentation aux parents de 3ème
L’évaluation en Langues Vivantes
Le livret Solaire Unique, pour qui ?
3e secondaire Printemps 2010.
Une première éducation à la route
Etablissement : Nbre de classes de 3ème : Département:
7.7 La grille d’évaluation professionnelle Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.7 La grille.
LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION
Livret scolaire unique du CP à la 3ème
Descriptif du CCF en PSE
Réforme de la scolarité obligatoire
« Génie des Equipements Agricoles »
Objectif: réaliser un croquis
Le SPEIF 2017 – groupe 1 Cédric Rousse.
Un extrait de bilan périodique de 5e : l’en-tête administratif
7.8 La préparation des entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.8 La préparation.
Socle commun et livret personnel de compétences
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Réunion directeurs octobre 2017
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Méthodes de travail universitaire
Socle commun et livret personnel de compétences
Formation Initiale Initiateur FFESSM Codep 21 25/26 NOVEMBRE 2017
Ecole de la 2ème Chance CENTRE DE FORMATION.
L ’esprit du B2i Brevet Informatique Internet 1
Présentation CFA académique de Lille
Circulaire n° du 19/05/2009 BO n°22 du 28 mai 2009
La Refondation de l’Ecole
Livret scolaire unique numérique
Le portfolio Outil d’évaluation
Evaluation CCF E3 bac pro , EP2 cap CLM, CRM 11/11/2018.
Réunion d’information organisée par le Pôle ASH31
BAC ARCU : DEFINITION DES EPREUVES
Socle commun et livret personnel de compétences
INFORMATION des parents d’élèves : Baccalauréat 2021
Du Certificat de capacité au Permis de conduire
STAGE DAKAR L'évaluation positive.
Socle commun et livret personnel de compétences
Evaluer par compétence
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Les enjeux du projet d’ecole
CER PITHIVIERS CONDUITE
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Commission de Qualification (CQ)
CER WILSON CONDUITE.
CER Jean-Yves LANOY 23 avenue De Lattre de Tassigny
Euro Conduite de l’Ouest
INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE 3ÈME : BACCALAURÉAT 2021
CER DU LEON.
Socle commun et livret personnel de compétences
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
« Echanges sur la rénovation de la voie professionnelle »
Des outils pour une préparation de classe efficace
POURQUOI CHOISIR LA CONDUITE ACCOMPAGNÉE ?
CER DU LEON.
TOUT SAVOIR SUR L’ÉVALUATION DE DÉPART
U6 : Conduite et présentation d’activités professionnelles.
Socle commun et livret personnel de compétences
Présentation du 4 pages GEVASCO Septembre 2016
Transcription de la présentation:

CER Château-Thierry 23 Rue Carnot 02400 Château-Thierry

CER RESEAU L’association des Centres d’Education Routière, forte de plus de 550 enseignes réparties sur l’ensemble du territoire français, est un réseau d’écoles de conduite, créé en 1983 et regroupant des professionnels dont le premier métier est de former des futurs conducteurs. L’objectif principal de CER réseau est de participer activement à l’amélioration de la sécurité routière de l’ensemble des usagers de la route, quels que soient leur âge et la nature de leur activité. Les adhérents au réseau des CER sont des chefs d’entreprise indépendants qui ont fait le choix de se retrouver sous une même bannière.

LE RESEAU CER

Nos FORMATIONS

FORMATIONS PARTICULIERS

NOTRE ÉQUIPE # LE SECRETARIAT NOS ENSEIGNANTS Ludovic KAMANN Dimitry Chargé de la relation avec les élèves, Responsable pédagogique NOS ENSEIGNANTS # Dimitry Formations dispensées -Permis B ( Pratique et Théorique) Mégane Formations dispensées -Permis B (Théorique et Pratique) -Permis A – A1 – A2 - Am Rémi Formations dispensées -Permis B (théorique et Pratique) Amale Formations dispensées -Permis B (Théorique et Pratique) Christophe Formations dispensées -Permis B (Théorique et Pratique) CRITÈRE 4.1 DU LABEL DE L’ETAT

Comment sont évalués vos progrès ? LES ENJEUX DE LA FORMATION AU PERMIS DE CONDUIRE ENJEUX & OBJECTIFS Comment sont évalués vos progrès ? « L’obtention du permis de conduire est devenue un outil social indispensable pour une très grande partie des jeunes de notre société. Au-delà du plaisir de conduire, l’utilisation d’un véhicule est souvent indispensable pour les études, le travail ou les loisirs. >> ROULER EN SÉCURITÉ EST DONC UNE NÉCESSITÉ POUR TOUS. L’objectif principal des écoles de conduite du réseau CER est d’amener tout élève vers la réussite, en transmettant à chacun la maîtrise de compétences en termes de savoir-être, savoirs, savoir-faire et savoir-devenir. Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante devant être prise au sérieux et avec assiduité. A l’aide de grilles de progression permettant de valider vos acquis ! L’enseignant évalue vos savoirs comportementaux, techniques et environnementaux au fil de votre apprentissage. Des évaluations tout au long de votre parcours permettront également à votre formateur de mesurer vos progrès et ainsi vous présenter aux épreuves du permis de conduire lorsque l’ensemble des compétences requises seront validées. » CRITÈRE 2.2 DU LABEL DE L’ETAT

CRITÈRES D’ÉVALUATION TOUT SAVOIR SUR L’EXAMEN PRATIQUE DU PERMIS DE CONDUIRE L’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire est évaluée par un expert : l’inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière L’évaluation réalisée par l’expert est basée sur des textes réglementaires et instructions précises qui en fixent les modalités. Cette évaluation consiste en un bilan des compétences nécessaires et fondamentales devant être acquises pour une conduite en sécurité, car la conduite est un acte difficile qui engage une responsabilité forte. L’expert s’attache à valoriser vos acquis comportementaux plutôt que vos faiblesses. Il réalise ainsi un inventaire des points positifs et des points négatifs restitués par rapport à une compétence donnée. Un échange entre l’expert et vous peut s’instaurer au cours de l’épreuve. A l’issue de l’épreuve, l’expert retranscrit de façon formelle ce bilan de compétences dans une grille d’évaluation. CRITÈRES D’ÉVALUATION Réaliser un parcours empruntant des voies à caractère urbain, routier et/ou autoroutier Suivre un itinéraire ou vous rendre vers une destination préalablement établie, en vous guidant de manière autonome, pendant une durée globale d’environ cinq minutes Réaliser deux manœuvres différentes, dont une en marche arrière et arrêt de précision Procéder à la vérification d’un élément technique à l’intérieur ou extérieur du véhicule et répondre à une question en lien avec la sécurité routière ainsi qu’à une question de premier secours Appliquer les règles du code de la route, notamment les limitations de vitesse s’appliquant aux élèves conducteurs Adapter votre conduite dans un souci d’économie de carburant et de limitation de rejet de gaz à effet de serre Faire preuve de courtoisie envers les autres usagers, et notamment les plus vulnérables. CRITÈRE 2.2 DU LABEL DE L’ETAT

TOUT SAVOIR SUR L’ÉVALUATION DE DÉPART Durée : 45 min L’évaluation de départ permet d’estimer le nombre d’heures dont l’élève aura besoin pour obtenir son permis de conduire dans les meilleures conditions d’apprentissage, et ainsi qu’une proposition chiffrée LES OBJECTIFS LE MOYEN UTILISÉ ORDINATEUR Évaluation réalisée sans formateur Évaluation cognitive effectuée sur le logiciel Profiler de Planète Permis - vos prérequis en matière de connaissances des règles du code de la route et en matière de conduite d’un véhicule ; - vos expériences vécues en tant qu’usager de la route ; - vos compétences psychomotrices ; - vos motivations. LES COMPÉTENCES EVALUÉES CRITÈRE 1.1 DU LABEL DE L’ETAT

POURQUOI CHOISIR LA CONDUITE ACCOMPAGNÉE ? 1/ Se former dans la durée Formation accessible à partir de 15 ans avec un passage d’examen dès 17,5 ans ! PHASE 1 : FORMATION INITIALE PHASE 2 : CONDUITE ACCOMPAGNÉE Une évaluation préalable Une formation théorique Un examen théorique Une formation pratique (20h de cours minimum) Un rendez-vous préalable d’une durée minimum de 2h Une phase de conduite d’un an minimum sur au moins 3000 km, en compagnie d’un ou plusieurs accompagnateurs Deux rendez-vous pédagogiques de 3h au cours de la phase de conduite 2/ Augmenter ses chances de réussite 74% de taux de réussite contre 55% pour la filière B traditionnelle La conduite accompagnée garantie une meilleure sécurité CRITÈRE 5.1 DU LABEL DE L’ETAT

POURQUOI CHOISIR LA CONDUITE ACCOMPAGNÉE ? 3/ Les avantages ASSURANCE Avantages tarifaires des compagnies d’assurance - Surprime de la 1ere année diminuée de 50% - Suppression de la surprime la 2ème année si l’élève n’a occasionné aucun accident PERMIS PROBATOIRE Période probatoire réduit à 2 ans, au lieu de 3 pour les conducteurs issus de la formation traditionnelle MOINS D’ACCIDENT Quatre fois moins d’accidents que les conducteurs issus de la formation traditionnelle au cours des premières années de conduite BON À SAVOIR LES ACCOMPAGNATEURS DOIVENT - être titulaire du permis B depuis au moins 5 ans sans interruption - avoir obtenir l’accord de l’assureur - ne pas avoir de condamnation pour certains délits (alcool, stupéfiants…) - être mentionné dans le contrat signé avec l’école de conduite - participer à l’évaluation de la dernière étape de la formation DOCUMENTS À PRESENTER LORS D’UN CONTRÔLE ROUTIER - le formulaire de demande de permis ou sa copie - le livret d’apprentissage AAC (attestation de fin de formation initiale et la lettre de l’assurance) le disque « Conduite Accompagnée » apposé à l’arrière du véhicule - le permis de conduire de l’accompagnateur CRITÈRE 5.1 DU LABEL DE L’ETAT

CER CHÂTEAU-THIERRY 23 Rue Carnot 02400 Château-Thierry Mercredi Lundi HORAIRES DES COURS THEMATIQUES HORAIRES DES COURS DE CONDUITE Mercredi 14h00-17h00 Samedi 9h00-12h00 Lundi 08h00 20h00 Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi 08h00-12h00 13h00-18h00 HORAIRES DES SEANCES DE CODE Mardi 10h00-12h00 14h00-18h00 Mercredi Jeudi Vendredi CRITÈRE 1.4 DU LABEL DE L’ETAT