Nos examens d’anglais pour les établissements scolaires

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CAMBRIDGE ESOL EXAMS EXAMENS CAMBRIDGE CENTRE KE 151 LYCEE DENIS DIDEROT / NAIROBI MARS 2016.
Advertisements

B2I ( Premiers textes : BO n°42 du 23/11/2000) Rappel des objectifs du B2I À Rouen le 23 et 24 novembre 2006 L’objectif de ce brevet est de certifier un.
Expérimentation 6ème Collège Arnault de Mareuil (24)
Pôle international des certifications en anglais avec ETS Global ( Educational Testing Service/USA).
Cambridge English Language Assessment Service Universitaire de Formation Continue Centre d’examens Agréé depuis 1995.
New Skills for New Jobs in the Health care and Social Work Sector EVALUATION DU PROJET Milano,
Précongrès AQPF 2007 Olivier Dezutter Lizanne Lafontaine
Le Programme d’anglais
Outils de suivi des compétences
Qu’est-ce que le BRCP ? Le Business Reform and Competitiveness Project (BRCP) est un programme conçu et financé par USAID dans le cadre de la coopération.
Le diplôme NATional du brevet (dnb)
L’EXPRESSION ORALE.
Theme Three Speaking Questions
LSU Livret Scolaire Unique
Centre Européen pour les Langues Vivantes et Commission Européenne
Le DNB.
Quelques pistes pour l’avenir
Le nouveau socle commun
La technologie au Diplôme National du Brevet
SECTION EUROPÉENNE en Lycée Professionnel
Diplôme d’études en langue française
Réunion du mardi 20 septembre 2016
RELANG Relier les examens de langue aux niveaux européens communs de référence pour les compétences en langue: promouvoir l’assurance qualité et faciliter.
QUI Est CAMBRIDGE ENGLISH
Le Bachibac au lycée Edmond Rostand
Certification internationale Certilingua Dossier élève
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
L’évaluation positive en maternelle
A level French 8th December 2017.
4 – Anticiper l’animation
La section internationale / OIB
BTS Support à l’Action Managériale
French: Leaving Certificate Options
Socle commun et livret personnel de compétences
Diplôme d’études en langue française
La mise en activité des élèves
Socle commun et livret personnel de compétences
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL ARCU
Les parcours Éducatifs et le DNB
Bourse de MEXT 2019 Séance d’orientation (1er cycle) Le 10 avril 2018
Proposition d’une Bonne Pratique pour la gestion de la Mobilité Enseignant
LA MAIN À LA PÂTE Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
Analyse comparative des programmes en éducation musicale
Socle commun et livret personnel de compétences
LES TRACES ECRITES Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
Baccalauréat professionnel Session 2018 Formation
Quelle stratégie à adopter ?
Mieux apprendre pour mieux réussir EPI
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Révision – Phrases Importantes
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
12 Safe Maintenance Rules
Préparer un rapport pour les organes de traités
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
Mercredi 12 décembre Français II
Socle commun et livret personnel de compétences
Bienvenue à la classe de DELF à Ballsbridge College of Further Education Je m’appelle: Gráinne Fanning Mon site: Mon mél:
Socle commun et livret personnel de compétences
ACTIVITÉS EN MILIEU PROFESSIONNEL
Un dossier interdisciplinaire en inter-degrés
Les différentes épreuves professionnelles
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Sigle optionnel en français FBD
Sélectionner l’apprenti(e) Module 5
Parcours adapté L’évaluation au service des apprentissages
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Transcription de la présentation:

Nos examens d’anglais pour les établissements scolaires

Qui est Cambridge English?

Un département de l’Université de Cambridge À but non lucratif : tous les profits sont réinvestis dans la recherche Plus de 5,5 millions de candidats par an dans le monde 100 ans d’expertise et d’expérience dans la certification Membre fondateur d’ALTE, Association of Language Testers en Europe, très impliqué dans la création du CECRL

La mission Nous vous accompagnons dans tous les aspects de l’enseignement de l’anglais, tant dans l’apprentissage que dans l’évaluation.

Les examens de Cambridge English

Les examens de Cambridge English sont conçus pour refléter les compétences d’un candidat dans une situation quotidienne.

Le contenu provient de documents authentiques Les tâches sont basées sur des situations quotidiennes Tous les examens testent les 4 compétences L’épreuve est orale faite en binôme à partir du A2 Key Tous les types d’anglais sont acceptés (anglais britannique, anglais américain) Notre contenu d’examen est testé au préalable, afin de garantir l’équité envers tous les candidats. Nous aidons les candidats ayant des besoins spécifiques

General & higher education C2 Proficiency C1 Advanced B2 First B1 Preliminary A2 Key C1 Business Higher B2 Business Vantage B1 Business Preliminary Business B2 First for Schools B1 Preliminary for Schools A1 Movers Pre A1 Starters A2 Key for School A2 .............Flyers Pre A1 A1 C2 C1 B2 B1 A2 Young Learners For Schools General & higher education Schools

Les examens pour les écoles Entre le niveau A1 et le B2 Chaque examen aborde les 5 compétences langagières : Compréhension écrite (Reading) Compréhension orale (Listening) Expression écrite (Writing) Expression orale (Speaking) Et interaction en communication Durée: 45mn (Young Learners) à 4h (Proficiency)

Cambridge English Qualifications Du primaire au lycée A2 Key for Schools is aimed at learners at the end of primary or in lower secondary, and Preliminary for Schools at lower-upper secondary. The speed that learners move through the levels depends on many factors, including how many hours of English they do a week, their first language, etc. This table is illustrative. Cambridge English Qualifications don’t have any set age ranges. Candidates can take the exams as and when they are ready. As this table shows, both Flyers and Key for Schools are at A2 level but they are aimed at slightly different age groups (approx. 10-12 for Flyers and 11-14 for Key for Schools) and Key for Schools builds and consolidates on what children cover at Flyers level. Each exam has a detailed specification of the skills to be mastered at each level. This helps to structure the language learning curriculum and gives a clear idea of how best to prepare learners, at every step of the way.

S’adresse spécifiquement aux élèves Cambridge English for schools Le niveau et le certificat restent les mêmes que les examens standards. S’adresse spécifiquement aux élèves Les sujets sont adaptés aux centres d’intérêts et aux expériences des adolescents

Thématiques standards vs. “For Schools” Buying a bicycle or buying a car Sharing a flat or sharing a room Going to the opera or going to a pop concert Choosing food or paying in a restaurant Going to the gym or going to the swimming pool Making an appointment or going to the doctor Organising or going on a journey Work schedules or different jobs

Le diplôme, reconnu à l’international

Le relevé de notes

La reconnaissance à l’étranger Au Royaume Uni B2 First : accepté pour les cours « undergraduate » dans plusieurs collèges et universités C1 Advanced : accepté par presque 100% des universités (King’s College London, University of Oxford, …). Peut donner droit à 42 points UCAS supplémentaires dans le dossier de candidature.

La reconnaissance à l’étranger II Aux Etats Unis US : Advanced accepté par exemple à l’université de Harvard, de Stanford, d’Idaho, de Fordham, de Buffalo,… Au Canada Canada : Advanced accepté à McGill University, University of British Columbia, University of Toronto,… En Australie Advanced accepté pour les demandes de visa étudiants (diplôme de moins de 2 ans) et par les universités de Sydney, Adelaïde,… En Europe First accepté par University of Amsterdam, Freie Universität Berlin

La mise en place des examens

Les intervenants Cambridge English Conception des examens Correction Notation Diplômes Des centres d’examens indépendants Administration Passage de l’examen Les établissements scolaires Préparation aux examens https://youtu.be/l2q5e3L7rKo

Les supports de préparation officiels

Site web et Ressources en ligne Site web pour apprenants, parents et enseignants Matériel gratuit téléchargeable Réseaux sociaux Activités gratuites en ligne

Soutenez vos enfants dans leur progression en anglais grâce à notre newsletter parents

Nos examens FOR SCHOOLS

FOCUS SUR LES EXAMENS

Motivation et bienveillance Les enfants sont motivés dans leur apprentissage par de petits examens Tous les candidats reçoivent un certificat (de 1 à 5 blasons selon réussite) Une validation extérieure des progrès, alignée sur les standards internationaux

Motivation et bienveillance Points forts Points d’améliorations Idées d’activités pour s’améliorer

TESTS NIVEAU CECRL Contenu Starters PRE A1 Comprendre et répondre à des phrases courtes et simples Movers A1 Comprendre et s’exprimer à partir de textes simples Flyers A2 Comprendre et écrire des textes courts Converser de manière simple

Comp. écrite et exp. écrite Niveau CECRL Compétences Pre A1 Starters A1 Movers A2 Flyers Comp. orale 20 mins 25 mins Exp. orale 3-5 mins 5-7 mins 7-9 mins Comp. écrite et exp. écrite 30 mins 40 mins

A2 Key for Schools CECRL A2 Listening 30 mins Speaking 8-10 mins Reading & Writing 70 mins Format de l’examen Sur papier Sur ordinateur

A2 Key for Schools

A2 Key for Schools Listening : capacité à comprendre des documents audio simples, par exemple des annonces en gare. Reading & Writing : capacité à comprendre des informations écrites simples, par exemple issues d’un magazine ou d’une affiche. Tâches : texte à trou, rédaction d’un message court. Speaking : capacité à prendre part à une conversation en posant et on répondant à des questions simples. Cette épreuve est réalisée par binôme de candidats (exceptionnellement 3), face à 2 examinateurs.

B1 Preliminary for Schools Listening 36 mins Speaking 10-12 mins Reading & Writing 90 mins Format de l’examen Sur papier Sur ordinateur CECRL B1

B1 Preliminary for Schools

B1 Preliminary for Schools Listening : capacité à comprendre différents enregistrements comme des annonces et des discussions du quotidien. Reading & Writing : capacité à comprendre les informations principales de journaux et magazines. Rédaction de lettres ou de petites histoires. Speaking : Les candidats participent à une conversation en posant/répondant à des questions spécifiques, par exemple à propos de leurs goûts. Cette épreuve est réalisée par binôme de candidats (exceptionnellement 3) face à 2 examinateurs.

B2 First for Schools Listening 40 mins Speaking 14 mins Writing CECR B2 Listening 40 mins Speaking 14 mins Writing 80 mins Reading & Use of English 75 mins Format de l’examen Sur papier Sur ordinateur CECR B2

B2 First for Schools

B2 First for Schools Listening : Etre en mesure de suivre et de comprendre différents enregistrements, par exemple des émissions de radio, des discours ou des exposés. Reading : capacité à comprendre différents types de textes. La partie Use of English évalue la maîtrise de la grammaire et du vocabulaire.  Writing : Etre en mesure de produire deux expressions écrites. Speaking : Lors d'un face à face avec un autre candidat et un examinateur, l’élève doit montrer sa capacité à communiquer spontanément.

Proficiency Advanced Le parcours n’est pas terminé… CECRL C2 Proficiency CECRL C1 Advanced … préparez-vous à un avenir prometteur

Avez-vous des questions?

Merci pour votre attention

Témoignage St Pierre Bourg en Bresse www.youtube.com/watch?v=MkCcr4NEacw&list=PLpmCHL8PnXq8mU9-9CdMi-ZjqstByLhl8&index=1&t=0s