VSG - médiation LObservatoire du Tourisme wallon : - Que fait lOTW? - Loffre en quelques mots. - La fréquentation - La fréquentation des hébergements;

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Chiffres du Tourisme en Périgord Pourpre
Advertisements

Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
FORGES LES EAUX Forges les Eaux avril 2009.
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
Rencontres de lancement
16 ème congrès de lAFLYHT 26 mars Nouvelle configuration des services de l'État en charge du tourisme Janvier 2009 : Naissance de la DGCIS – Direction.
Phasing out Objectif 1 Hainaut Belgique Linformation de lopinion publique mars 2002 « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels.
14-avril / Année 1 de la mobilité 1 milliard dinternautes dans le monde 4 milliards dabonnés à la téléphonie mobile Il faut sadapter aux.
LObservation repose sur vous !. Le Contexte Ma structure : Isère tourisme - Observatoire Mon besoin : -quantifier de manière précise la capacité daccueil.
Diffusion des infos SITRA ou la multiplication des petits pains (2/2): le print.
Puisez en vous pour embrasser lhumanité District 1770 Séminaire de formation des nouveaux rotariens Commission ESSOR.
Le Pont du Gard.
Enter Title of Presentation Here
Conférence de presse Jeudi 19 avril 2012 Jeudi 19 avril 2012.
« Quel avenir pour les stations suisses de ski » GIGER Bertrand WASSMER Jean-luc.
LE SITE INTERNET « fstt.org » Présentation du bilan 2009 (2001 – 2009) Assemblée Générale du 17 juin 2010 Pour tous ces événements: Ville Sans Tranchée.
1 LENT, an X Quelques observations issues du dispositif national de mesure daudience des ENT Educatice 2013, Sylvie Le Loup.
Auvergne – Marché Belge Sommaire 1.Volume du marché belge 2.Les caractéristiques des vacances belges pour la France 3.Particularités du marché 4.L.
BILAN DE LA SAISON 2013 Selon une récente étude parue dans le Journal de la Vendée, nous pouvons dire que « malgré une avant saison maussade , les professionnels.
En 9 questions.
Journées techniques E-tourisme Campagne Google Périgord Noir 2007 Pau - 16 & 17 mars 2007.
Fréquentation du site Du 1 er septembre au 31 décembre 2011.
Assemblée Générale 2003 Comité de Jumelage Argentré Louvigné Babenhausen Assemblée Générale 2003.
Accueil des clientèles étrangères - Albertville - 25 novembre 2008 Le marché britannique.
La réforme des classements des Hébergements touristiques marchands
Hébergements Camping le Madrid Hôtel Blanc Alb Hôtel Annecy La Médicée.
1 Bienvenue! Ministère de lEmploi et de la Solidarité sociale Direction des ressources humaines La conduite dun projet de refonte dun intranet Pascale.
Société Française de Médecine Générale Journées EMOIS - mars 2009 Diffusion des recommandations de pratique francophones en consultation de médecine générale.
Laissez-vous guider pendant 2 minutes sans toucher à quoi que ce soit
CeM : BIENVENUE A FLEURUS ! Accueil par Monsieur Jean-Luc BORREMANS, Bourgmestre de la Ville de Fleurus « Rencontre annuelle.
Couchsurfing Par Vincent Weil, Adrien Humair et Boris Rudaz.
Impact du Centre Pompidou sur le tourisme à Metz
Lexposant Le visiteur Lorganisateur du salon Ladministrateur du site.
Publicité de proximité Culture, événements & Loisirs
Ecolo j on fire 2 juillet 2001.
1 Titre Date Chiffres clés du territoire de la MIRESEM Présentation du 15 janvier 2009 Christine Dalla Valle AMEF, Analyse du Marché de l Emploi et de.
Accueil Vélo© Elisabeth Vuillet - CDT Gironde - janvier 2012.
Résultats campagne été 1. 2 MONTRÉAL Affichage extérieur (7 sem.) et La Presse (8 insertions) Portée : 73 % Fréquence moyenne : 14,2x QUÉBEC Affichage.
Optimisez votre recherche d’informations sur Internet!
Bonjourquebec.com Le système de gestion de la destination de l’industrie touristique québécoise Je suis Julien Cormier, du Ministère du Tourisme du.
Les indicateurs Formation CNFPT. Bordeaux. 29 novembre Jean-Luc Boulin, MOPA.
DIRECCTE Bretagne UT du Morbihan.
1 Plan HP et insertion socioprofessionnelle 20 mars 2007.
Présentation du Groupe TEC
OrangeFrance - Octobre Entretiens Jacques Cartier Sites multinationaux et localisation : Lexemple dOrange.
Le Domaine du Roi Arthur en Bretagne Quelques Mots d’Histoire…
1 Pourquoi sommes-nous votre référence ? 30/03/2015.
Suivi de la demande touristique en Béarn Pyrénées-Pays basque
Présentation Après 16 années d'arrêt voilà la 7 e balade qui revient pour 2014, plusieurs formules ont été expérimentées depuis 1992 (première Balade)
Réunion du 18 / 01 / 2011 à la CCI d’Honfleur
Bilan de l’enquête de fréquentation*2009 menée auprès des adhérents prestataires d’hébergements sur le Pays de Montfort en Chalosse * 85% de réponses reçues.
Faites travailler le web pour vous! - – - eTeamsys : Belgique – Luxembourg Tél.
DISPOSITIF ET OUTILS UTILISÉS PAR LE SÉNÉGAL POUR APPRÉHENDER LE TOURISME RÉCEPTEUR Adama SECK Coordonnateur du projet de réalisation des CST, Agence Nationale.
Fréquentation Picardie 2010
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
Authenticité…Partenariats… Accomplissements. Authenticité.
HIVER 2015 Collège des permanents - 14 octobre 2014.
Pays Périgord Noir. 27 mai Mission des offices de tourisme et pays touristiques d’Aquitaine. Jean Luc Boulin. La taxe de séjour.
BREVETS ACCOUTUMANCE N°
La régionalisation du compte satellite du tourisme
Attractivité touristique et offre sportive, le mariage complexe
LES CHIFFRES CLES DU TOURISME
TOURISME CÔTE D’AZUR L’ensemble des données porte sur la Côte d’Azur, définie comme le département des Alpes- Maritimes et de la principauté de Monaco.
CONSEIL D’ADMINISTRATION - OT Cœur de lorraine - Villotte-sur-Aire, le 20 mai 2015.
Formation marché belge – 19 mars 2004 Les vacances et les excursions des Belges en Wallonie et à Bruxelles.
Intervention Recytyre en RW Les Provinces et communes de Wallonie qui décident d’organiser une collecte se chargent de la communication et des modalités.
« Mon Parc pour tous, l’accessibilité aux vacances en Livradois-Forez » Séminaire 26 novembre 2015.
1 | Economie touristique régionale & grandes tendances de fréquentation Données régionales et estivales -Principaux chiffres -Clientèle française : comportements.
Destination Ardenne Observatoire transfrontalier
Destination Ardenne Observatoire transfrontalier
Transcription de la présentation:

VSG - médiation LObservatoire du Tourisme wallon : - Que fait lOTW? - Loffre en quelques mots. - La fréquentation - La fréquentation des hébergements; - La fréquentation en 2003 : hébergements; - La fréquentation en 2003 : dé-saisonalité; - La fréquentation en 2003 : les attractions. - Visitez notre site.

VSG - médiation Les statistiques relatives à loffre : les hébergements reconnus et non reconnus, les attractions; Les statistiques relatives à la demande : la fréquentation des hébergements (Hôt, camp, vilvac, TS, TR) et le profil de la clientèle; Les statistiques relatives au CA et à lemploi; Le « conjoncturel » : les indicateurs rapides, le ski, le baromètre estival; Les analyses : profil de la clientèle dans les attractions, les hôtels, les centres de tourisme social; Les éditions et la communication: les chiffres 200X, les Lettres de lOTW, le site internet. Que fait lOTW?

VSG - médiation Les hébergements : plus de lits! + de lits en hôtellerie; + de lits en tourisme rural; + de places en campings de passage; + de lits en tourisme social; + de lits en Villages de vacance. (Hors cantons de l Est, non communiqué) 223 attractions! Dont 64 en Hainaut, 62 à Namur, 39 à Liège et au Luxembourg, 19 en Brabant wallon. (Selon la définition « Andersen », 2001) Loffre en quelques mots (Source OTW).

VSG - médiation La fréquentation des hébergements ( source INS hors TR ).

VSG - médiation La fréquentation en 2003 : les hébergements (source INS et OTW) arrivées en (Hôtels, TR, groupes, vil vac, campings pass.)

VSG - médiation La fréquentation en 2003 : les hébergements (source INS et OTW) nuitées en (Hôtels, TR, groupes, vil vac, campings pass.)

VSG - médiation La fréquentation en 2003 : les hébergements (source INS et OTW) nuitées en (Hôtels, TR, groupes, vil vac, campings pass.)

VSG - médiation La fréquentation en 2003 : la dé-saisonnalité (source INS). Les nuitées en (Hôtels, groupes, vil vac, campings pass.)

VSG - médiation La fréquentation en 2003 : les attractions (source OTW) visiteurs dans 204 attractions.

VSG - médiation La fréquentation en 2003 : les attractions (source OTW) visiteurs dans 204 attractions.

VSG - médiation Visitez notre site. mrw.wallonie.be/dgee/cgt