Instagram CNRS Séminaire des correspondant·es communication de l’IN2P3 – 2/3 juillet 2018.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Test.
Advertisements

9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
______________________________________________ Arnaud Marsollier Janvier Twitter
______________________________________________ Arnaud Marsollier Mars 2012 Outils pour Twitter
Roxane Spinnato – Camille Dorel – Maude Grimberg – Diego Cuvilliez 1.
Social Modem. Nos compétences 1/2 Animation de communautés : Animation de blogs (LG) Animation de pages et profils Facebook (LG, PTVD,
COMMUNIQUER SUR INTERNET… Ca fait peut!! SEO Digital Marketing Générer du lead Friendly mobile Inbound marketing Flux RSS Call to action Hashtag.
Exposé sur Twitter. Qu’est-ce que Twitter ? « Twitter » en anglais signifie « gazouiller », « jaser », « rire sottement ». « Twitter est un outil de réseau.
Test.
Test.
test
Nouveautés J+S L’essentiel pour les moniteurs J+S
« La cuisine idéale des Français »
Age minimum de départ en retraite
DOSSIER SPONSORING.
François Charron Référencement 101.
Patients et Communications : Nouvelles pratiques, nouveaux enjeux
Vivre le synode diocésain dans la Paroisse St-Pierre St-Paul de Niort
Twitter Umberto Bonfanti 10 juin 2010
RESEAUDENTREPRISE.COM Solution de communication d’entreprise et de vente en ligne.
Biddy Diaporama de Gi Le petit hérisson
Qu’est ce qu’Huginn ? Outil de veille opensource,
Quiberon Sélection blogs
L’identité numérique dans les réseaux sociaux.
Veille technologique Nassima Mahcer 17 MAI 2017.
SFR.
Sommaire
Direction du Contrôle de Gestion
La promotion évènementielle via les réseaux sociaux
Le Digital Marketing Iheb TEKKOUR MBA E-Business Université de Wesford Genève (Suisse) Twitter
« Comme le disent les gens »
Les réseaux sociaux Cours N°1
Internet.
5e EDITION DU FORUM NATIONAL SUR LA GOUVERNANCE DE L’INTERNET RESULTATS DE L’ETUDE SUR LE THEME : UTILISATION DES RESEAUX SOCIAUX AU BURKINA FASO ET INCIDENCE.
TEST.
CALCUL MENTAL SÉRIE 14.
Statistiques de Décembre 2017
Maud Bousquet Editoile, juin Comment mettre en place un plan de communication sur les réseaux sociaux ?
Les médias sociaux Qu’est-ce que c’est ??
LES RESEAUX SOCIAUX.
Unité 2: Communiquer sur le projet
Média sociaux.
Lions Pass the Plate #lionspasstheplate
LIVRE BLANC © Copyright #SUPDEWEB
Avril 2018 Formation Data Studio Création d’un nouveau rapport 2.Liaison des comptes 3.Personnalisation du rapport (Logo, Couleurs…) 4.Ajout des.
MONALISA sur les réseaux sociaux.
LE FORUM DE RECRUTEMENT- MÉTIERS
S’approprier une BCD.
&.
3 000 visiteurs par jour en moyenne abonnés à la newsletter
LOGO 1 LOGO 2 Déclinaison Yes Luximon - STORYBOARD Page: 1.
STRATÉGIE DE COM. DIGITALE GP PROPOSITION FAITE PAR BUTTERFLY COMMUNICATION.
COPYWRITING.
#InfectionsNoso.
BILAN IAN Année scolaire  GTA Mardi 16 octobre 2018.
Guide de communication sur les réseaux sociaux
Nouveautés J+S — L’essentiel pour les moniteurs J+S
Pages “Physique subatomique pour tous”
70% des jeunes utilisent Snapchat. jeunes utilisent Snapchat.
Synthèse des résultats d’août 2018
Bonnes pratiques sociales et engagement
Colloque E-Réputation, 28 novembre 2014
Assurance Santé Animale: les fondamentaux
AVANTAGES ET INCONVENIENTS DES RESEAUX SOCIAUX
Addition de nombres à un ou deux chiffres
Emilie Dolédec Océane Le Fur Killian Le Briquer Hugo Yarlott.
Journée valaisanne de la physiothérapie 4 Octobre 2018 LinkedIn
Mesure CM Les durées.
Test test.
Transcription de la présentation:

Instagram CNRS Séminaire des correspondant·es communication de l’IN2P3 – 2/3 juillet 2018

Instagram en quelques chiffres 800 millions d’utilisateurs dans le monde, 19,3 M en France « Durée de vie » du contenu : 21 heures (contre 5 heures sur Facebook, 18 minutes sur Twitter) En France 88% des 15-24 ans sur au moins 1 réseau social (76% Facebook, 33% Snapchat, 24 % Twitter, 18 % Instagram) Facebook : 2,072 milliards d’utilisateurs actifs par mois (40,8 M en France) Youtube : 1, 5 milliards (37,3 millions) Twitter 330 M (20,6 M) Séminaire des correspondant·es communication de l’IN2P3 – 2/3 juillet 2018

Instagram Le paradis du lifestyle…. et des hashtags Idéal pour montrer l’envers du décor via les stories Des influenceurs dans tous les domaines De nombreux comptes en HEP : CERN, infn_insights, bigscience_stfc, _nikhef …

Instagram CNRS Mettre en avant les collections de la photothèque Séries de 3,6 ou 9 images La fresque CNRS/RATP a son propre compte (etonnantvivant) Des stories pour suivre les coulisses des événements CNRS et des lives

Instagram Stories 3 fois plus d’utilisateurs que sur Snapchat et touche public plus âgé De nombreuses nouveautés, lien direct avec Facebook Beaucoup de fonctionnalités dans les créations -> Il faut raconter une histoire (préparation en amont)

Instagram Stories au CNRS Premiers tests au printemps 2017 pour NanoCar Race Déploiement sur les événements et les Live pour couverture 360° (Facebook, Twitter, Instagram) Montrer les coulisses de la recherche, les préparatifs des opérations - > Il faut raconter des histoires ! (préparation en amont)