Journée d’utilisateurs

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
175, Avenue Ouezzin Coulibaly, 01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01, Burkina Faso Mise en œuvre du Centre Régional de Surveillance et Contrôle.
Advertisements

Nols du Plessis PFMA Implementation Unit National Treasury 21 June 2007.
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/14 Chapitre 4 : Le gestionnaire en tant.
Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l’Énergie Titre Le Centre Ministériel de Valorisation des Ressources Humaines CMFP du 8 février.
Compte rendu des travaux du Groupe de travail « Formation des Directeurs Juridiques » Cercle Montesquieu Conseil d’administration 26 mars 2014 Philippe.
PLATEFORME Qualité, Risque et Vigilance. CONTEXTE Les établissements de santé et du médicosocial génèrent des risques divers, certains sont liés aux soins.
1 Mise en place de la gestion de projet à la Chartreuse Octobre 2012 DAG.
Logiciel Assistant Gestion d’Événement Rémi Papillie (Chef d’équipe) Maxime Brodeur Xavier Pajani Gabriel Rolland David St-Jean.
L’évolution du SI. Introduction De nombreux éléments peuvent amener une organisation à faire évoluer son système d’information : Modification des besoins.
Refonte du portail eaufrance Présentation du cadre de référence pour avis GCIB – 14/10/2014 – Anne Macaire.
1 contexte de la GAR L’aide au développement est souvent offerte de façon ponctuelle ne correspondant pas toujours aux priorités établies par les pays.
Investissements par l’entremise des contributions aux projets d’immobilisations – Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits,
Hub’eau L. Coudercy, AFB GPA – 19 novembre
LE POINT DE VUE D’UN PHARMACIEN HOSPITALIER PRATIQUANT LES VALIDATIONS
Portfolio électronique au BAA
Le reseau africain des centres d’excellence en electricite
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
PROGRAMME PHARE DU BIT SUR LES SOCLES DE PROTECTION SOCIALE
MODULE 1 Contexte des directives relatives à la VBG
Guide pour la transparence dans la formulation du budget
L’établissement des coûts au gouvernement du Canada Association internationale de l’estimation et de l’analyse des coûts Bill Matthews Contrôleur général.
Processus d’examen des écoles élémentaires de Clare
Milieu associatif et municipalités: mieux se comprendre pour bien travailler ensemble Villes inclusives: innovation et partenariat 8 et 9 novembre 2016.
MARKETING MANAGEMENT Semestre 2
Presentation title Convention-cadre sur les changements climatiques
Quelques pistes pour l’avenir
Étude “Aide au Budget” Cadre conceptuel
Qu’est-ce que le C2i2e ?.
Gestion de la mobilité dans les entreprises
SP6 Cas d'usage & intégration 06/12/2016
Chef Lance Haymond 30 octobre 2017
Colloque professionnel COSI, 21 septembre 2017
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Groupe d’élaboration des normes financières et comptables
Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE)
Responsable Petite et Moyenne Structure
Le Contrôle Budgétaire
Les essentiels de la planification stratégique
Introduction sur les grandes lignes et les objectifs de l'atelier
L’accessibilité universelle : de la théorie à la pratique
Travailler différemment pour transformer le service
Transformation opérationnelle des services internes à Statistique Canada Le 24 septembre 2014.
Défis de l‘entreprise – défis des syndicats
Intégration Clore le projet ou la phase Elaborer la charte
Royaume du Maroc La Planification stratégique en matière des droits de l’Hommes LE PLAN D’ACTION NATIONAL EN MATIÈRE DE DÉMOCRATIE ET DES DROITS DE.
Rapport sur le projet [Nom du projet]
11ème Conseil d’Administration de l’Initiative pour la Forêt d’Afrique Centrale Etat d’avancement de l’élaboration du Plan d’Investissement et du dialogue.
La planification stratégique RH
Réforme du Lycée
Formation gestion de projet
Groupe de travail « Gestion des données de l’université »
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien
LANCEMENT DES IRRs Anosy, 10 avril 2015.
Atelier de Planification Opérationnelle – PAGE/GIZ
Modèle logique du Programme des produits de santé naturels
Consultations budgétaires en Colombie-Britannique
Prochaine génération en matière de ressources humaines et de rémunération Mise à jour présentée au Conseil des ressources humaines Automne 2018.
Evolutions en matière de Systèmes d'information de santé (SIS) Jacques Sauret Chef de la Mission pour l'informatisation du système de santé Ministère.
Centre Communal d’Action Sociale
Point d’information RNT
Système des RH et de la paye de la prochaine génération
RESTITUTION DE L’ATELIER Comment communiquer en interne pour accompagner une démarche de transformation ? EIVPT (1) ESIEE Paris(2) Ifsttar (4) UPEM (2)
Prochaine génération en matière de ressources humaines et de rémunération Mise à jour à l’intention du Comité consultative sur la gestion de la function.
STRATÉGIE 2030 UNE PLATEFORME POUR LE GHANGEMENT
L’Initiative des ressources humaines et paye de la prochaine génération Avril 2019.
Initiative de la prochaine génération des RH et paye Juin 2019
Services pour le XXIe siècle
Direction des Éditions et Services de dépôt
Rôle des DPF et priorités du BCG
Moderniser la législation électorale du Nouveau-Brunswick
Transcription de la présentation:

Journée d’utilisateurs Dites-nous!! Journée d’utilisateurs Prochaine génération en matière de ressources humaines et de rémunération Mardi, le 20 novembre 2018 Région de la capitale nationale

Voici la prochaine génération Le Budget de 2018 a annoncé l’intention du gouvernement de trouver des options pour une autre solution de paye de nouvelle génération à long terme qui sera durable. La mise en place d’un futur système de RH et de paye pour le gouvernement du Canada devrait être guidée par un processus et un système modernes de gestion des personnes. Pour atteindre notre objectif, le gouvernement travaillera en étroite collaboration avec les experts, les syndicats, les fournisseurs de technologie, et surtout nos employés.

Ce n’est pas comme d’habitude Nous ne définissons pas les exigences complètes à l’avance. Leadership ouvert et transparent Développement itératif de notre vision Les utilisateurs au cœur du processus Approche agile en matière de gestion de projet Nous n'utilisons pas les processus d'approvisionne ment et de projet en cascade. 3 Nous ne limitons pas l'engagement des utilisateurs à la fin du processus. La responsabilité ne repose pas avec les comités traditionnels

Le processus d’approvisionnement agile Journée de l’industrie ÉTAPES Les étapes sont répétées pour chaque jalon Jalon 1 Nous montrer Jalon 2 Nous laisser faire Jalon 3 Nous convaincre Rétroaction, mises au point, publication ouverte… Extrant à l’étape no 1 Étape 1 : Partage d’information Liste des soumissionnaires qualifiés au préalable établie Étape 2 : Co-conception Étape 3 : Élaboration Printemps 2019 Vision et stratégie Architecture cible Options de servies et techniques et recommandations Étape 4 : Évaluation Réflexions recueillies Défis particuliers à un problème affichés sur la plateforme de défis 4

AXÉ SUR LES PERSONNES Une nouvelle solution nécessitera des changements aux processus existants, en faisant participer les employés et les fournisseurs à tous les étapes de la conception et de la livraison.

Mobilisation L’Équipe de la prochaine génération a initié une vaste stratégie de mobilisation avec des intervenants externes et internes afin de veiller à ce que les investissements soient à la fois stratégiques et représentatifs. MOBILISATION EXTERNE APPRENTISSAGE INDUSTRIE ORGANISATIONS Pratiques exemplaires de l’industrie Leçons tirées de projets semblables Interopérabilité des systèmes existants Exigences en matière de compatibilité Interface utilisateur Fonctionnalité (par exemple, intégration, gestion des talents, recrutement) Sécurité Accessibilité Milieux de travail complexes Transformation des activités Migration des données Connectivité en nuage Fournisseurs Sociétés d’experts-conseils Autres gouvernements (Alberta, Australie et Californie) Grandes entreprises Comité consultatif sur le numérique MOBILISATION INTERNE MINISTÈRES CADRES SUPÉRIEURS Noyau de la fonction publique Organismes centraux Organismes/sociétés d'État Sous-ministres Ministres Comités parlementaires MINISTÈRES SEULS UTILISATEURS Système de paye individuel (MDN, GRC, ARC) Environnements sécuritaires (CST, SCRS) Employés Intervenants des RH Conseillers en rémunération Gestionnaires MOBILISATION Séances d’information parlementaire Ateliers des RH Journée de l’industrie En ligne – #ProGrenRHPay SYNDICATS COMMUNAUTÉ DE SPÉCIALISTES Agents négociateurs DPF DPI Chefs des RH Accessibilité Sécurité Langues officielles Conception UX/UI Conseil d’examen de l’architecture intégrée PARTENAIRES DE PROJET SPAC SPC, CFP, EFPC

Mobilisation – Ateliers des RH Les fonctionnaires ont participé à des séances sur la mobilisation par l’intermédiaire d’une série d’ateliers. Ces ateliers ont commencé le 14 septembre à Ottawa, pour se terminer le 12 octobre; des séances ont également eu lieu à Vancouver et à Halifax. Environ 20 participants ont participé à chaque atelier, représentant un large éventail d’employés. SÉANCES 14 20 21 26 12 SEPTEMBRE OCTOBRE VANCOUVER OTTAWA HALIFAX POINTS À RETENIR Déterminer/ valider les exigences opérationnelles des RH Besoins en ce qui touche l’expérience de l’utilisateur Objectif pour la gestion des RH de l’avenir RAPPORT SOMMAIRE/VIDÉOS

Prochaines étapes Prochaines étapes

Lancement du Point de contrôle no un Prochaines étapes Lancement du Point de contrôle no un Évaluation du Point de contrôle no un Consultation des exigences du Point de contrôle no 2 Lancement du Point de contrôle no 2 Recherche de solutions et de services éprouvés, évolutifs et qui suivent les normes du GC. Les exigences de l’ébauche seront échangées avec les intervenants afin d’obtenir une rétroaction avant le lancement du Point de contrôle no 2. Le Point de contrôle no 2 sera lancé le 23 novembre et se terminera la 4 février. NOVEMBRE

AUJOURD’HUI -- Journée de l’utilisateur L’Équipe de la prochaine génération organise sa première Journée de l’utilisation (le 20 nov.) afin de mettre l’utilisateur au cœur du process et de concevoir des résultats opérationnels. Mobilisation et collecte de commentaires de différents types d’utilisateurs du GC. Mise à jour sur l’initiative de la prochaine génération. Résumé de la rétroaction pour documenter les exigences opérationnelles. 75 participants!