29/04/2011 Mise à jour des temps unitaires des actes métiers de la Comptabilité Analytique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment évaluer TOUTE la valeur de mon entreprise?
Advertisements

Retour d’expérience sur les démarches de reporting
Diminuer les Gaz à effets de Serre résultant de notre activité en sappuyant sur les résultats du Bilan Carbone. Actions Obligatoires : I ntégrer les données.
29/10/ Outil de Centralisation de données des Audits et de Planification des Investissements - France Domaine 29 Octobre2010.
Le Contrôle général économique et financier. 2 Au service de la performance publique Placé auprès de deux ministres : Economie, Industrie, Emploi et Budget,
Simplement du scoutisme ! Un projet pour le Territoire Haute- Normandie 2011 – 2012 Rencontre RGs – Equipe pilote 3 septembre 2011 Territoire Haute-Normandie.
Avril 2010 Partenariat hospitalier. Direction des Retraites 2 Convention hospitalière pour le compte de la CNRACL Partenariat ancien: depuis 1991 au niveau.
Baccalauréat professionnel 3 ans Juin 2011
Proposition Gouvernance DPP Dossier dinformation et de consultation du Comité Central dEntreprise sur la mise en œuvre de lEntretien dInscription et de.
Enjeux de la mise en œuvre du dispositif de contrôle interne
CPNN Classification 29 juin 2011
OCDE –PARIS REUNIONS ANNUELLES LA COTE DIVOIRE DU SDS A LA SNDS Par M. BA Ibrahima DG INS COTE DIVOIRE.
Espaces numériques de travail 12 mars 2004 Une nouvelle approche sur les usages des T.I.C. Espace Numérique de Travail - Système dInformation Alain Mayeur.
Rencontre inter-régionale 1 La sélection des GAL.
1 Commission permanente du Réseau rural 19 janvier 2011 Bilan du groupe de travail « Accueil et de maintien de nouvelles populations »
Centre Régional de Ressources pour l'optimisation du management et des organisations Mise en place d'un comité directeur avec les médecins responsables.
1 Commission Permanente du Réseau Rural Régional du 9 novembre 2011 Appel à projets «Territoires et Gouvernance alimentaire »
La mise en œuvre du DIF à la RATP Jean-Louis TODESCO
LA PLATE-FORME REGIONALE INTERMINISTERIELLE D’APPUI A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Ecole de la GRH - IRA de METZ
CONTRÔLE INTERNE BUDGETAIRE (CIB)
AUTO-ÉVALUATION DES PROGRAMMES D’ETP: EXPÉRIENCE D’UNE ÉQUIPE
Les fondements de la GRH
Fonction Qualité Un intervention structurante Présentation Assemblée des membres 16 novembre 2011.
6/7 octobre e Congrès UNCCAS Démarche de mise en place dun dispositif dévaluation dans le réseau national des PIMMS Gilles Reydellet, directeur.
PROMOTION DE LA BIENTRAITANCE en FRANCHE -COMTE
LE CONTRAT CADRE DE SERVICE
CLUSIR - mars 2002 J-François MAHE- 1 - INCAS IN tégration dans la C onception des A pplications de la S écurité
Politique Ressources Humaines de la SNCF dans ses établissements
Laccompagnement personnalisé en seconde Documents de référence BO spécial du 04 février 2010 Ressources du site EDUSCOL Rapport n° Février 2011.
Première Journée Régionale pour la Sécurité du Patient Comment intégrer l’outil ARCHIMED pour la gestion du risque liée au médicament : Le point de.
Exemple d’Évaluations Interne/Externe dans un EHPAD
Perspectives de déploiement du projet Dr Marie Josée Moquet Chef du département qualité des pratiques et formation Inpes.
Dossier d’information sur le projet d’évolution de l’application OCEAN-LISA 30 mai 2012.
Le diagnostic employabilité
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
Soutenance du rapport de stage
Document d’accompagnement
Point de vue de l’ARS : redéfinition des missions
Part complémentaire variable de rémunération Conférence des Directeurs Généraux de CHU 17 septembre Une nouvelle modalité de rémunération des personnels.
Certification Afnor Norme NF Service Centre de relation client
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
Pilotage Régional de lOffre et Suivi des Prescriptions En Rhône-Alpes Réunion déploiement Organismes de formation, avril 2011.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
JOHANNE GOUDREAU, INF, PHD FACULTÉ DES SCIENCES INFIRMIÈRES, UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL FRANCINE GIRARD, INF, PHD FACULTÉ DES SCIENCES INFIRMIÈRES LUC MATHIEU,
L’ELABORATION DES FICHES DE POSTE
CASIER JUDICIAIRE NATIONAL
Plan de communication SIFAC 2009/2010
Projet stratégique Déclinaison opérationnelle
Séminaire ARS-DRFIP 05/11/2013 Rézak Idris Cellule Performance
L’organisation & les responsabilités
Réseau Rural Rhône-Alpes (3RA)1 Réseau Rural Rhône-Alpes 3RA.
Direction Régionale de lAlimentation, de lAgriculture et de la Forêt dAquitaine Le programme régional de lalimentation Laetitia GHISALBERTI, responsable.
M2 Economie et Gestion de l'environnement
Pilotage Régional de l’Offre et Suivi des Prescriptions
Démarche Régionale GPMC « Accompagner la GPMC en Midi-Pyrénées »
Politique santé sécurité de l’UNICEM RA
Le dispositif régional territorialisé
Direction Régionale de l’Environnement DIRECTION REGIONALE DE L’ENVIRONNEMENT FRANCHE-COMTE Présentation du SINP Projet de plateforme du patrimoine naturel.
Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
CESARIENNES PROGRAMMEES A TERME Réunion du 24 avril 2013 Dr GRAVELAT chef de projet SROS-PRS périnatalité.
2 Collecte et traitement des bilans d’approvisionnement nationaux dans AMIS Philippe Paquotte, Secrétariat AMIS Développement Economique et Social Organisation.
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
Marie-Line Surpin, Consultante et coach en accompagnement de changements et en développement des compétences Accompagnements.
LA COMMISSION DE MAINTIEN DANS L’EMPLOI DU CDG 70
ENJEUX DU CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE POUR LE FONGECIF HAUTE NORMANDIE Conseil Evolution Professionnelle.
Un outil Gratuit au Service des Associations et Structures d’ Utilité Sociale Porteuses d’emplois Une aide dans la pérennisation et le développement de.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
CAP PERSPECTIVE - GPEC Plan stratégique Management RH pour dirigeants d’entreprises artisanales du bâtiment Etape 3.3. de la démarche compétences CAPEB.
Transcription de la présentation:

29/04/2011 Mise à jour des temps unitaires des actes métiers de la Comptabilité Analytique

Sommaire Objectifs Périmètre visé Dispositif Calendrier prévisionnel 29/04/2011 Sommaire Objectifs Périmètre visé Dispositif Calendrier prévisionnel

29/04/2011 Objectifs La Comptabilité Analytique s’appuie sur des actes métiers valorisés en quantités et en temps unitaires Jusqu’à présent l’alimentation du modèle a été réalisé sur la base des données historiques collectées avant fusion des données déclaratives d’experts des mesures effectuées dans certaines régions (limitées aux Aides en 2009) L’enjeu de la mise à jour des actes métiers est de fiabiliser les données de la Comptabilité Analytique en: Fournissant une vision actuelle de la mise en œuvre de l’offre de services de Pôle Emploi Captant les pics de saisonnalité

29/04/2011 Périmètre visé Le périmètre visé est le Référentiel Analytique qui couvre l’ensemble des processus et activités de Pôle Emploi La mise à jour sera progressive sur l’ensemble des actes métiers en commençant par les activités suivantes Réaliser l’EID Traiter la DAL Réaliser le SMP Ensemble des activités liées au traitement de l’Offre (processus Recrutement Entreprise y compris la MRS) A titre d’exemple, quatre actes métiers sont à actualiser pour l’activité « Traiter la DAL » Traiter les - de 6 mois Traiter la DAL Etat Traiter la DAL A8-A10 Traiter les autres DAL

29/04/2011 Dispositif Démarche Historiquement, deux méthodes de mise à jour des temps des actes métiers Ex-ANPE : Déclaratif Ex-Assedic : Mesure du temps Le dispositif proposé, de mesure des temps unitaires des actes métiers, s’appuie sur une démarche en deux temps Modalités de mesure d’une valeur dite « étalon » Présentation par l’équipe nationale du kit de mesure aux interlocuteurs Région Mesure conjointe sur le premier site de chaque thème entre l’agent en charge de la mesure, le référent analytique de la DR, un correspondant de la DSO et l’équipe nationale (cette démarche sera poursuivie par le référent analytique et le correspondant DSO sur les autres sites) Intégration de la valeur étalon dans l’outil Excel Le mode récurrent démarre après la première mesure étalon sur chaque site de l’échantillon des sites retenus Désignation par le responsable de site d’un ou plusieurs agents référents pour les mesures de temps (grille de saisie) Mesures périodiques Envoi des mesures au responsable analytique pour consolidation régionale et envoi au national

Dispositif Acteurs Structure Acteur Rôle 29/04/2011 Région Directeur Régional Définit les sites observés APR Coordonne l’équipe régionale Référent Analytique Déploie le dispositif en Région (mesure étalon) Consolide les données au niveau Régional Correspondant DSO Accompagne le référent analytique dans le déploiement (connaissance métier) Site Responsable de site Supervise les équipes de mesure sur site Agent référent Réalise les mesures en mode récurrent National Equipe nationale Comptabilité Analytique Accompagne le lancement du dispositif en région Apporte un soutien téléphonique tout au long du déploiement et en mode pérenne Organise des points de rencontre trimestriels

Calendrier prévisionnel 29/04/2011 Calendrier prévisionnel Initialisation du dispositif fin 2011 avec une Région Pilote (Franche Comté) Généralisation du dispositif sur le premier semestre 2012 Planning prévisionnel 2011 - 2012 Déc Jan Fév Mar Avr Mai Juin Juil Aoû Sept Oct Nov Région Pilote Lancement (présentation + mesures) Mise à jour périodique