Modèle d’affaires économiques

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Advertisements

INFRASTRUCTUREOFFRE CLIENTS Compétences et Ressources …………………………. Quelles compétences ou ressources sont nécessaires à notre proposition de valeur ? À.
Le choix d’une stratégie
Created by BM|DESIGN|ER MODELE Marchés Canaux Proposition de valeur Relation Client Flux revenus Ressources Activités Partenaires Gestion des coûts.
CentralWeb I L’agence de visibilité CENTRALWEB L’agence de Visibilité 38 rue du Texel – PARIS Tél. : | Fax :
Logo de la société AFDET au lycée Gustave Eiffel, Tours – 8 mars 2016 Pierre Commandeur Les métiers du web.
Created by BM|DESIGN|ER VEGETABLE default. Created by BM|DESIGN|ER PARTNERS Réseau de distributeurs Réseau de livreurs à vélo Réseau Paniers bio VALUE.
Xen et l' Art de la Virtualization Antoine Nivard Responsable technique Adéquat région Ouest Responsable de Site francophone de XEN Computer.
LR Health and Beauty Systems : une société, des milliers de réussites.
CLAC – Présentation à Bruxelles - Juin CLAC – Le réseau des producteurs Fairtrade en Amérique Latine et aux Caraïbes La mission de la CLAC : Depuis.
Created by BM|DESIGN|ER Vente & Relations Clients default.
5 La création du produit par l’entreprise 1. La définition du produit 1.1 Quel rôle pour la demande dans la définition du produit ? 1.2 Quel rôle pour.
C’est quoi un MVP ? MVP ou « Minimum Viable Product » ou en français « Produit Minimum Viable »,comme son nom l’explicite, un produit ou service minimal.
Créactiv Day Atelier Modèle Economique Prénom NOM
Fidel Pérez Montes 13 juin 2016
Les stratégies des firmes multinationales
Construire son prix de vente,
Négociation commerciale et relation clients
8ème Edition des Morocco Awards
Nom du projet business plan
MyCOOP INFORMATION SUR LE MARCHE: ANALYSE DE LA COOPERATIVE
Atelier chaîne de valeur
LA DÉMARCHE MERCATIQUE
Dossier Start-Up Challenge
Atelier Place des Agences
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Fernando ACOSTA, Georges BESSIS Séminaire BOUYGUES 20 au 24 juin 2016
Marketing international
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Le marketing 3.0 et les réseaux sociaux
Présentation résumée projets Projet :
Titre de la diapositive
FICHE-OUTIL n°10 : Les leviers du modèle socio-économique
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
La virtualisation.
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
TON EVALUATION PERSONNELLE
Introduction Définition Place de la méthode dans une démarche de marketing territorial Les objectifs de la méthode Champs d’application.
Les grandes fonctions de l’économie
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
D2CMI Conseil et formation en maintenance industrielle
Méthode d’animation des groupes et sous groupes de travail
Les opérateurs télécom, acteurs de la Transformation Digitale
Business Plan Madina Youssouf Ismail Licence Entrepreunariat et Innovation.
Incubateur de Startups Technologies de l’Energie
Créer de la valeur Emotionnelle Fonctionnelle Sociale & symbolique
Marketing stratégique – I.Wallart
Offensive 750 K$ Pourquoi? Arrimage FDÉ Liquidités dans le FLI.
RISCD Vue d’ensemble des principaux changements
Stratégies concurrentielles
Union monétaire. Avantages et contraintes dans une union monétaire Fondamentalement, la décision de créer une union monétaire devrait en principe se baser.
Le problème La solution Le client Les indicateurs Les canaux
Nom de votre projet Partenaires
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
Comment rentabiliser son entreprise ?
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
3. Segmentation de la clientèle 3.1. Type de segmentation
Présentation résumée Partenariat Régional Innovation
Mohamed Ali Nahali (ISCCB) Année universitaire
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
Décrire son modèle économique
SESSION #2 Le Business Model Canvas
Notre start-up : Saint-Malo
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Startup, Entreprise, .. Nom1, Nom2, … JJ/MM/AAAA X.Y
Transcription de la présentation:

Modèle d’affaires économiques NOM DU PROJET: Partenaires Qui sont nos partenaires? Motivations: Optimisation et économie Réduction du risque et de l’incertitude Acquisition de ressources et activités particulières Activités Quelles activités notre proposition de services requière-t-elle? Catégories: Résolution de problèmes Production Plateforme et réseau Proposition de valeur Quelle valeur offrons-nous à nos clients? Caractéristiques: Nouveauté Performance Personnalisation Design Prix Réduction des coûts Réduction du risque Accessibilité Marque Relation clients Comment établissons-nous une relation avec nos clients? Exemples: Assistance personnelle Services automatisés Communautés Co-création Clients Pour qui créons-nous de la valeur? Types: Marché de masse Marché de niche Segments uniques Segments diversifiés Ressources Quelles ressources notre proposition de services requiert-elle? Catégories: Résolution de problèmes Production Plateforme de réseau Canaux Par quels canaux nos clients sont-ils joignables? Types: Magasins physiques Face-à-face Alliance Web Coûts Quels sont les plus grands coûts liés à notre modèle d’affaires? Types: Coûts fixes Coûts variables Économies d’échelle Économies de gamme Revenus Quelle valeur les clients sont-ils prêts à payer? Types: Coûts fixes Coûts variables Économie d’échelle Économie de gamme NOMS DES CRÉATEURS :