Cliquez sur les différentes étapes
Attention! 100% ne veut pas dire nécessairement que tout va bien! Étape 1 Vérifier les indicateurs de réussite afin de débuter les travaux en tenant compte des priorités. Attention! 100% ne veut pas dire nécessairement que tout va bien!
Étape 2 Plusieurs personnes ont participé à l’analyse de situation de la profession (AST) qui a ensuite été utilisé afin d’élaborer le programme d’études qui contient les savoirs, les savoir-faire et les savoirs-être (intentions pédagogiques).
Étape 3 A à Z
Votre matrice est-elle respectée pour facilité la réussite des élèves?
Déterminer les priorités à l’intérieur de la compétence ciblée: Évaluations Conformité (en lien avec les spécifications) Nombre de versions (A, B, C,…) Nombre d’exercices Nombre de formatifs
Notre séquence est-elle élaborée pour la réussite des élèves?
J’ai absolument besoin d’un plan d’évaluation! Étape 4 Je vais vérifier les connaissances antérieures de mes élèves et les préalables avec une évaluation diagnostique. J’ai absolument besoin d’un plan d’évaluation!
J’ai absolument besoin d’un plan d’évaluation! OUI! Premièrement, planifier l’évaluation des apprentissages revient à: Établir l’intention de l’évaluation, c’est-à-dire à définir le but visé. De cette intention découlent les choix qui sont faits généralement par l’enseignant au moment de la planification. Au besoin, la planification est conçue par plusieurs enseignants ou personnes qui accompagnent l’élève dans ses apprentissages. Deuxièmement, la planification consiste à: Choisir les moyens appropriés à l’évaluation des apprentissages en fonction de l’intention retenue. Ainsi, dans le respect des programmes d’études, il s’agit d’abord de circonscrire les objets d’évaluation, et d’établir ensuite les moments et les méthodes pour soutenir la prise d’information et son interprétation, le jugement et la décision.
Étape 5
Devenez scénariste de votre formation 1 Devenez scénariste de votre formation
Description de la leçon 1 Leçon 1 Description de la leçon
Description de l’exercice Explication de l’exercice Description de l’exercice
Description de la démo
Description des équipements
Plan de cours
Étape 6