Startup, Entreprise, .. Nom1, Nom2, … JJ/MM/AAAA X.Y

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Advertisements

INFRASTRUCTUREOFFRE CLIENTS Compétences et Ressources …………………………. Quelles compétences ou ressources sont nécessaires à notre proposition de valeur ? À.
Created by BM|DESIGN|ER MODELE Marchés Canaux Proposition de valeur Relation Client Flux revenus Ressources Activités Partenaires Gestion des coûts.
Created by BM|DESIGN|ER Vente & Relations Clients default.
5 La création du produit par l’entreprise 1. La définition du produit 1.1 Quel rôle pour la demande dans la définition du produit ? 1.2 Quel rôle pour.
© 2016 – Filassistance International - tous droits réservés DOSSIER DE CANDIDATURE - Appel à projets - Solutions innovantes en faveur du maintien à domicile.
Comptabilité et gestion: Plan général Séance 1) introduction, début de la comptabilité générale: le bilan Séance 2) Comptabilité Générale: le compte de.
C’est quoi un MVP ? MVP ou « Minimum Viable Product » ou en français « Produit Minimum Viable »,comme son nom l’explicite, un produit ou service minimal.
Créactiv Day Atelier Modèle Economique Prénom NOM
1. Introduction.
Dossier de candidature Scientipole
Comment financer la reprise Les conditions de la réussite
Analyse du contexte par le modèle SWOT
8ème Edition des Morocco Awards
Nom du projet business plan
Atelier chaîne de valeur
LA DÉMARCHE MERCATIQUE
Introduction au financement d’une coopérative
“Innovation et PME JRAM
Atelier Place des Agences
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
CARON, Simon Marcotte, david
Marketing international
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Seuil de rentabilité Actif-passif
L’ENVIRONNEMENT DE L’ENTREPRISE
Dossier de candidature WILCO
Présentation résumée projets Projet :
FICHE-OUTIL n°10 : Les leviers du modèle socio-économique
L’écosystème des start-up en Méditerranée :
Créez votre entreprise part 1
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Dossier de candidature WILCO
Thème Thème : Les Outils du contrôle budgétaire Présenté par : Encadré par: M. AMDJAR LANGHA KANGALA LOUIS MARIE ASSIA ENNAKI Amine OUAZZANI TOUHAMI Gestion.
LA MÉDIATION ET LA FORMATION
Notion du Métier et la Segmentation Stratégique.
1 La gestion par activités (ABM) pour mieux gérer les coûts et les processus dans l’organisation. S o l u t i o n s `
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Méthode d’animation des groupes et sous groupes de travail
1. Introduction.
Projet : XXX Nom Complet.
Business Plan Madina Youssouf Ismail Licence Entrepreunariat et Innovation.
Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion
Incubateur de Startups Technologies de l’Energie
Marketing stratégique – I.Wallart
Stratégies concurrentielles
Simulation d’entreprise
SCM Supply Chain Management.
Page de présentation Cette trame est indicative pour vous aider à faire connaître votre entreprise ou votre projet de manière synthétique. Elle peut être.
3. Segmentation de la clientèle 3.1. Type de segmentation
WEAKNESSES - FAIBLESSES WEAKNESSES - FAIBLESSES
Présentation résumée Partenariat Régional Innovation
NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3
Merise le modèle de traitement
Décrire son modèle économique
SESSION #2 Le Business Model Canvas
N'imposez donc pas votre idée, mais
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Etienne Kairis et Marie-Caroline Morelle 16 octobre 2018
Dossier de candidature WILCO
Modèle d’affaires économiques
Dossier de candidature 2019
Transcription de la présentation:

Startup, Entreprise, .. Nom1, Nom2, … JJ/MM/AAAA X.Y Qui sont nos partenaires clés? Qui sont nos principaux fournisseurs? Quelles ressources clés obtenons-nous de nos partenaires? Quelles activités clés les partenaires réalisent-ils? MOTIVATIONS POUR DES PARTENARIATS: Optimisation et économie, Réduction du risque et de l'incertitude, Acquisition de ressources et d'activités particulières Quelles sont les activités clés requises par nos propositions de valeur? Nos canaux de distribution? Relation client? Flux de revenus? CATÉGORIES: Production, Résolution de problèmes, Plateforme / Réseau Quelle valeur offrons-nous au client? Quels problèmes de clients aidons-nous à résoudre? Quels ensembles de produits et services offrons-nous à chaque segment de clientèle? Quels sont les besoins des clients que nous satisfaisons? CARACTÉRISTIQUES: nouveauté, performances, personnalisation, "Réussir le travail", design, marque / statut, prix, réduction des coûts, réduction des risques, accessibilité, commodité / facilité d'utilisation Quel type de relation chacun de nos segments de clientèle s'attend-il à ce que nous établissions et maintenions avec eux? Lesquels avons-nous établis? Comment sont-ils intégrés au reste de notre modèle d'entreprise? Combien coûtent-ils? Pour qui créons-nous de la valeur? Qui sont nos clients les plus importants? Notre clientèle est-elle un marché de masse, un marché de niche, une plateforme segmentée, diversifiée et à plusieurs côtés Quelles sont les ressources clés requises par nos propositions de valeur? Nos canaux de distribution? Relations clients? Flux de revenus? TYPES DE RESSOURCES: physiques, intellectuelles (brevets de marque, droits d’auteur, données), humaines, financières Quels sont les canaux préférés par nos clients? Comment pouvons-nous les atteindre maintenant? Nos canaux, comment sont-ils intégrés? Lesquels fonctionnent le mieux? Quels sont les plus rentables? Comment pouvons-nous les intégrer dans les routines client? Quels sont les coûts les plus importants inhérents à notre modèle d'entreprise? Quelles ressources clés sont les plus chères? Quelles activités clés sont les plus chères? VOTRE ENTREPRISE C'EST PLUS: axé sur les coûts (structure de coûts allégée, proposition de valeur aux plus bas prix, automatisation maximale, externalisation poussée), axé sur la valeur (axé sur la création de valeur, proposition de valeur supérieure). EXEMPLE CARACTÉRISTIQUES: coûts fixes (salaires, loyers, services publics), coûts variables, économies d’échelle, économies d’envergure Nos clients, pour quelle valeur sont-ils vraiment disposés à payer? Pour quelle valeur paient-ils actuellement? Comment paient-ils actuellement? Comment préféreraient-ils payer? Quelle est la contribution de chaque source de revenus aux revenus globaux? TYPES: Vente d'actifs, Frais d'utilisation, Frais d'abonnement, Prêt / Location, Crédit-bail, Frais de courtage, Publicité PRIX FIXE: Prix catalogue, Dépend de la fonctionnalité du produit, Dépendant du segment de clientèle, Dépend du volume PRIX DYNAMIQUE: Négociation (négociation), gestion du rendement, marché en temps rée Designed by: The Business Model Foundry (www.businessmodelgeneration.com/canvas). PowerPoint implementation by: Neos Chronos Limited (https://neoschronos.com). License: CC BY-SA 3.0