ETUDES IN VIVO.

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Transcription de la présentation:

ETUDES IN VIVO

APPLICATIONS Étudier le comportement des clients sur le lieu de vente Déterminer les éléments de perception clients mis en jeu Comprendre le mécanisme de décision d’achat Segmenter les comportements d’achat Adapter la présentation des produits / services sur lieu de vente ETUDES IN VIVO

APPLICATIONS Étudier le comportement des clients sur lieu de vente Étudier la façon dont les clients découvrent les offres Détecter les questions, objections, hésitations préalables à l’acte d’achat Déterminer les éléments de perception clients en jeu Comprendre le mécanisme de décision d’achat Identifier les besoins de communication et de conseil Segmenter les comportements d’achat Montrer les perceptions, attentes, besoins… des chefs de rayon ou acheteurs de magasins Adapter la présentation des produits/services ETUDES IN VIVO

APPLICATIONS Déterminer les éléments de perception clients en jeu Étudier le comportement des clients sur le lieu de vente Répertorier les éléments perçus dans l’offre et la logique de perception et de compréhension des clients Déterminer les éléments de perception clients en jeu Comprendre le mécanisme de décision d’achat Établir la hiérarchie de ces éléments en perception et leur rôle dans le processus d’achat Segmenter les comportements d’achat Adapter la présentation des produits/services ETUDES IN VIVO

APPLICATIONS Comprendre le mécanisme de décision d’achat Étudier le comportement des clients sur le lieu de vente Déterminer les éléments de perception clients en jeu Identifier les principaux leviers et freins à l’achat Comprendre le mécanisme de décision d’achat Identifier le rôle des attracteurs au moment de l’achat Segmenter les comportements d’achat Adapter la présentation des produits/services ETUDES IN VIVO

APPLICATIONS Segmenter les comportements d’achat Étudier le comportement des clients sur le lieu de vente Déterminer les éléments de perception clients en jeu Comprendre le mécanisme de décision d’achat Segmenter la clientèle en fonction des comportements d’achat dominants Segmenter les comportements d’achat Identifier les clefs de succès pour chaque profil Adapter la présentation des produits/services ETUDES IN VIVO

APPLICATIONS Adapter la présentation des produits/services Étudier le comportement des clients sur le lieu de vente Déterminer les éléments de perception clients en jeu Comprendre le mécanisme de décision d’achat Définir le mode de présentation le plus efficace pour répondre aux besoins des principaux profils Segmenter les comportements d’achat Définir les priorités d’action et évaluer la rentabilité de ces actions Adapter la présentation des produits/services ETUDES IN VIVO

PRINCIPES MÉTHODOLOGIQUES L’étude In Vivo repose sur les principes du Marketing Créatique® ATTRACTEURS Niveau des connaissances et nature des relations Motivations d'usage Insatisfactions Besoins dominants Logiques d'évolution Mise en évidence des états des "attracteurs comportementaux" du Marketing Créatique® et de leurs évolutions Observation des comportements sur lieu de vente Mise en relation des comportements observés avec les attracteurs comportementaux Structuration de ces éléments analyse des mécanismes de décision d’achat Établissement de recommandations de présentation des offres ETUDES IN VIVO

Optimisation de la distribution des produits et services ÉTAPES DE LA DÉMARCHE Observation des comportements d’achat Étude de l’état des attracteurs et analyse des comportements observés Étude des logiques de distribution Structuration des résultats par grand profil de besoin client (segmentation 7 Marchés) Recommandations de présentation et accompagnement dans la mise en œuvre (communication, merchandising, packaging…) Optimisation de la distribution des produits et services ETUDES IN VIVO