préalable - • l’entreprise forme • le CFA a une équipe stable et volontariste • apprenti au centre de toutes les préoccupations • tout au long du parcours dès le départ Atelier 3 – La mise en projet Entraîner l’apprenti à solliciter des compétences, auparavant repérées, lorsqu’il sera en situation de travail en entreprise.
1 - entraîner • montrer • expliciter • entraîner, faire répéter • faire expliciter Atelier 3 – La mise en projet Entraîner l’apprenti à solliciter des compétences, auparavant repérées, lorsqu’il sera en situation de travail en entreprise.
2 – apprenti = acteur de sa formation • lui faire expliciter son apprentissage (restitution) • lui faire expliciter son projet (débriefing) • lui faire prendre conscience de ses compétences • lui faire prendre confiance Atelier 3 – La mise en projet Entraîner l’apprenti à solliciter des compétences, auparavant repérées, lorsqu’il sera en situation de travail en entreprise.
3 - simulation • formatrice • toutes les situations sont différentes • limite : il manque toujours au moins un paramètre • introduire un « grain de sable » Atelier 3 – La mise en projet Entraîner l’apprenti à solliciter des compétences, auparavant repérées, lorsqu’il sera en situation de travail en entreprise.