Ora La marque Pourquoi « Ora »: - Court - Facilité de prononciation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le premier magazine Sports et Loisirs au nord de Paris…
Advertisements

PRÉSENTATION DE L'UNITÉ COMMERCIALE RACHEL GOFFIC
Séance 2 Stratégies Commerciales et Partenariales des Organisations Sportives Professionnelles En ligne : MS International.
Promotion et Marketing Direct
Page 1 To :XXXXX Date :2008 PROPOSITION DE CONSEIL POUR LA MARQUE XXXXXX.
20 janvier 2000UNE IDEE ? - Benoît Mercier - Une Idée ?
Viet Hung NGUYEN Epinat François
La dynamique Cartes et Produits UNICEF. Contexte international.
Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein
Présentation du projet
PROJET DE CRÉATION Skateboard Surf Escalade Roller Windsurf Surfwear
Espace de coproduction pour un site de PME
La relation client Européenne: Multiculturalisme & Humanisme
Le produit récréotouristique
Une Imprimante, une personne
A- Les ventes Transactions pour satisfaire des besoins et solutionner des problèmes. Relations essentielles entre le marché et lentreprise. À la base de.
DOSSIER DE Recommandations
FINDING THE PERFECT MATCH
L’ETUDE DE MARCHE Par M.NAFII CNAM.
La création d’une entreprise
la communication commerciale
CAMPAGNE DE COMMUNICATION DE LA GOOGLE CAR
Campagne de communication
DÉCOUVREZ LEXPÉRIENCE DUNE MALLE REMPLIE DE VÊTEMENTS POUR ELLE & POUR LUI.
Etude de cas: Club Med Gym
Concepts de base du commerce électronique
Etude Marketing Marché, macro environnement et concurrence
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
SO FOOT, le magazine Jeune magazine (3 ans d’existence) Reconnu pour ses campagnes Choc ( Les bof et le foot ) Approche différente de l’information.
Projet de développement des unités commerciales
Diagnostic du marché du Cidre en France
LA STRATEGIE DE MARKETING MIX
Promotion des ventes Thé Lipton Jennifer Ferrari Kheira Mbarki
L’agence partenaire de votre communication digitale Présentation du Groupe Com6 Un site internet « sur mesure » oNotre studio web design oUne solution.
Projet Marketing Agathe DELACROIX Franck SANCHEZ France BARBÉ
Webmarketing et discours de marques
AGENCE DE MODE ET BEAUTE
ORA.
1.Le secteur du tourisme Le marché touristique chinois est en plein essor, à la fois en tant que marché domestique, marché émetteur et marché récepteur.
Dossier commercial Ora Sport.
Le lin sur ses marchés Proposition de recherches opérationnelles pour la filière européenne du lin Institut Français de la Mode Janvier 2004.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
Electif Marketing Evénementiel Sportif Séance 4 En ligne : Master ESC Kedge Business School Lionel Maltese Professeur Associé.
Ça Reste Entre Nous / Keep It For You Présentation 2013.
Le Club du Coq Mais pas que … Audoin DE LANGLADE Romain POIRIER
1 Campagne ABSOLUMENT TENNIS ! Cible Joueurs de Tennis Savoir-faire utilisés Communication et Marketing Opérationnels Multimédia Paris le 24 Octobre 2003.
Stratégie Médias Plan média pour « la semaine de la chance » (semaine du vendredi 13 mai 2005) de la Française des jeux.
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
MAISON CHANEL.
COMMERCE INTERNATIONAL Séance 5 Le choix des marchés.
CREATION DE LA MARQUE K.J.C.K CONSULTING.
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
Etat des lieux Image de la marque en Asie:
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
1 PIERRE Romain 15 rue d’Annam Paris Tel: Formation/expérience Compétences clés 2012 : Vendeur pro 2011 : Top.
c. Les moyens de communications hors média : les relations publiques
Stratégie créative Li-Ning.
La mobilisation du personnel
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
RECOMMANDATION DU 7 DECEMBRE 2007
Site internet Arto-Films Arto Films est une société toute nouvellement crée (janvier 2006). Elle produit : - Des films de fiction (films type cinémas)
Stratégie de communication Michel et Augustin La Vache a emporter
Lancement d’une marque de chaussure de sport
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
Page 1 Le nouvel outil d’écoute clients dédié aux professionnels de l’évènementiel E vent S at.
L’exploitation d’un argumentaire
On s’investit pour vous! 1. iA Groupe financier Carolane Juanéda Joanie Mercier Laurence Savard 2.
1 Ciblage et Pénétration. Qu’est ce que le Ciblage ? Le ciblage marketing est une technique de marketing consistant à définir qui sont les clients potentiels.
La Mode. La Mode La mode vestimentaire, c’est la manière de se vêtir, suivant le goût d'une époque dans une région donnée. La mode vestimentaire, c’est.
Transcription de la présentation:

Ora La marque Pourquoi « Ora »: - Court - Facilité de prononciation - Mémorisable - « Or »

Le Logo Pourquoi une larme: - Références physiologiques - Références mythiques - Déclinaisons possibles (Or pour la gamme luxe)

contexte « Ora » lance le 25 novembre 2007 sa propre marque avec la création d’ une chaussure de sport pour femme La « céleste » alliant la « mode » et le « sport performance ». Ce produit s’articule autour du monde du fitness et celui de la mode. cette chaussure de sport est une preuve forte que la marque comprend les femmes et notamment leurs envie d’être belle quand elles font du sport. Le lancement de ce produit est une stratégie de conquête de la marque auprès des femmes en 2007. La marque à pour objectif de devenir une référence pour les femmes sportives en les inspirant et les motivants à réaliser leurs défis à travers le sport. « Ora » lance une chaussure à la pointe de la technologie permettant de pratiquer dans des conditions optimales.

Objectifs Objectif prioritaire: Gagner des parts de marché sur le marché du sport et de la femme. S’affirmer sur le marché de la femme et celui du fitness qui sont en plein essor. Objectif secondaire: Devenir la marque de sport référence pour les femmes et pour la pratique du fitness. Conquérir le marché européen et international

CIBLE La femme sportive à la mode, la femme métro: Il s’agit de la femme qui est à la recherche de produits alliant le look et la performance. Elle pratique le sport pour son bien-être, sa ligne et le fun. Quel que soit son âge et son niveau de pratique, elle aime le shopping et les marques de luxe, prendre soin d’elle. Elle représente un fort potentiel d’identification.

LA CHAUSSURE La « céleste »:

LE PRODUIT Descriptif: mode: offrir une chaussure urbaine, distinguée et discrète sport: offrir les mêmes qualités qu’une chaussure de sport classique pour une pratique régulière et modérée

Le Prix Stratégie qui se place entre les prix pratiqués en chaussure de luxe (gucci, Dior,etc…) et ceux des concurrents du marché de l’équipement sportif (Adidas, Puma,Nike): Prix indicatif: Chaussure : entre 90 et 100 euros Je pense 90 car 100 barrière psychologique pour le client… Sport: 70-150eur Luxe: 300-350eur Je pense que peut être il faudrait trouver un compromis sur le prix ds la mesure ou je trouve celui fixé par myriam est peu être trop élevé et le mien sûrement trop bas que pensez vous de 100 et 150 EUROS ORA: 150-200eur

La distribution Dans un premier temps, une stratégie sélective: distribution de la chaussure dans certains points de ventes spécialisés dans la mode et le fitness. Distributeurs: Citadium, corner dans les grands magasins du boulevard Haussmann ( Galeries Lafayette, le Printemps de la femme… le Beaumarché, Colette… Boutique de mode féminime dans le Marais… Point de vente dans les club de fitness de la capitale notamment « Club med gym ».

La communication Positionnement de la marque: le marché de la femme dans le sport est en pleine expansion et notamment celui de la mode dans le sport. La femme représente un réel potentiel et son marché dans le sport est encore sous-exploitée… « Ora » est une marque de chaussure de sport destinée au femme qui désire se sentir belle en faisant du sport…mais aussi dans la vie de tous les jours.

La communication Les cibles: Cœur de cible: femmes pratiquant le fitness et les différentes disciplines pratiquées dans les salle de sport… Cible principale: la femme sportive et à la mode Cible secondaire: la femme métro, citadine… Journaliste, presse spécialisé de la mode féminine, presse spécialisée du fitness,

La communication Les objectifs de communication: Se faire connaître. Instaurer le concept de « Ora » et imprégner le monde du fitness et celui du « sport pour la femme » en imposant et développant l’image de notre griffe

La communication La stratégie créative: « Ora » la marque de l’élégance et de la performance concentrée dans une chaussure… Démarche: dynamique, convaincante, audacieuse.

La communication La stratégie des moyens: Pour notre campagne de lancement de la « céleste »: Diffusion dans : la presse sportive spécialisée (« l’équipe féminine » et l’équipe « style ») la presse gratuite sportive et le journal « sport ». Dans la presse spécialisé dans le fitness et les sports pratiqués en salle de sport. Ainsi que dans la presse destiné à la pratique de la danse. Car: Pratique en forte expansion avec démocratisation de la danse africaine et des cours de salsa et hip hop…

La communication Internet : achat d’espace sur les sites spécialisés de fitness et de la mode parisienne. www.LebazarParisien.fr www.webMarchand.com www.Clubmedgym.fr www.france-danse.fr

La communication Hors média: Parrainage des professeurs de gym des différents Club Med Gym à paris. Avantages: implantation importante sur la capitale, bonne couverture de la zone de chalandise. Mécénat auprès des club de danse les plus populaires de Paris Organisation d’un soirée dans un lieu privés afin d’inaugurer le lancement de la nouvelle marque et de son icône la  « Céleste »??? Invitation de personnalités sportive de la capital???