23 oktober 2014hier komt de naam van de presentatie in P 1 Profil européen pour la formation des enseignants de langues étrangères Michael Kelly Université.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
What is your connection to the REAL network and why is the REAL Network important to your association? ?
Advertisements

Lunion européenne. Le Conseil de lEurope: droits de lhomme – démocratie - état de droit.
Commission européenne
Quelques pistes pour lavenir Division des Politiques linguistiques - DG IV Conseil de lEurope, Strasbourg, France Le droit des apprenants.
CTNERHI AG 10 mai 2007 Documentation internationale sur le handicap Pourquoi une documentation internationale ? - activités internationales - suivi des.
Nord-Pas de Calais : European Institute for Territorial Cooperation (EITC) and FRAPPE initiative.
The Civil Aviation University World-wide CNS/ATM Systems Implementation Conference Rio de Janeiro, May 1998 Formations nécessaires.
Twin-track approach = double approche
Gérer l'autoformation guidée
Présentation du Forum Le droit des apprenants à la qualité
Socle et compétences de base, en France et ailleurs Colloque Iréa Décembre 2010 Olivier Rey.
Stratégies eLearning Innovantes en Europe
Le réseau : un espace de mutualisation de formation à la pédagogie de léchange Quelle formation ? pour quelles pratiques ? Quelle formation ? pour quelles.
Division des Politiques linguistiques / Language Policy Division – Marisa Cavalli 1 Lexploitation pédagogique des ressources plurilingues.
LE PROGRAMME D’ÉDUCATION ET DE FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE
Ashleigh Flemming. Patsy M. Lightbown et Nina Spada. New York: Oxford University Press, 2006.
pour les langues vivantes du Conseil de l‘Europe
Trade Union DEVELOPMENT COOPERATION Consultation Lomé 27-28/11/2012.
Grundtvig Nouvelles actions en Les actions du programme Grundtvig en 2008 Les partenariats éducatifs Les partenariats éducatifs Les bourses individuelles.
Secteur du bâtiment européen grande mobilité de ses travailleurs et entreprises par tout le territoire européen ON A BESOIN DUN CHANGEMENT MODERNISATION.
Date: in 12 pts Belén Bernaldo de Quirós, Chef dunité 11 Octobre 2012 Politique de Multilinguisme et priorités européennes.
Training teachers to use the European Language Portfolio Former les enseignants à lutilisation du Porfolio européen des langues.
La politique linguistique du Conseil de lEurope A. E. ARCHAKIAN Université Linguisitique V. Brioussov Chaire de pédagogie et de méthodolgie de lenseignement.
Training teachers to use the European Language Portfolio Former les enseignants à lutilisation du Porfolio européen des langues.
Le Français en TGV 15 septembre, 2010 CECR-CEFR DELF-DALF om/CECR http://deniscousineau.pbworks.c om/CECR
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
Apports et enjeux de l’approche par scénarisation pédagogique
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES UGP: Appui à lEnseignement du Français FSP: "Création de pôles pédagogiques de référence pour lenseignement du français"
La mobilité…au service des compétences Dominique Figa LEONARDO DA VINCI Leonardo da Vinci.
La mobilité…au service des compétences Dominique Figa LEONARDO DA VINCI Leonardo da Vinci.
Fondé à Strasbourg en 1949 La plus ancienne organisation européenne et, géographiquement, la plus étendue (47 Etats membres) Coopération intergouvernementale.
Training teachers to use the European Language Portfolio Former les enseignants à lutilisation du Porfolio européen des langues.
Programme du CELV Curricula plurilingues à l' échelle de l'établissement scolaire Portfolio européen pour les enseignants de préélémentaire.
Training teachers to use the European Language Portfolio Former les enseignants à lutilisation du Porfolio européen des langues.
Sjur Bergan Education Department /DGII - Service de l'éducation/DGII Graz, March 21, 2014 LANGUAGE COMPETENCES IN THE 21 ST CENTURY COMPÉTENCES LINGUISTIQUES.
le webclasseur orientation
GEP Elèves en difficulté
PRO-SKILLS Le développement des compétences fondamentales chez les adultes socialement défavorisés: une base pour l’apprentissage tout au long de la vie.
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
Christian Ollivier – Juliette Péchenart LOLIPOP Language On-Line Portfolio Project Un portfolio pour le niveau universitaire Christian Ollivier Universität.
TIC Les défis à relever dans le domaine de l’éducation.
Rachel DUIGOU (France)
URBACT – Le programme européen pour la promotion du développement urbain durable Journées de la diplomatie territoriale Seimas de la République de Lituanie,
Journée de ressourcement CIDRH 30 mai …et les gestionnaires aussi : règle (Gosselin, 2009) Pendant ce temps, la nouvelle génération apprend.
Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport Responsables des programmes FLS et ELA: Diane Alain et Michele Luchs Animateurs: Diane Alain et Michael.
ECVET en Be-Fr : un outil pour assurer la perméabilité des systèmes d’EFP, un plus pour valoriser les mobilités Café de l'Info - FEDERATION INFOR JEUNES.
L’Europe a besoin des enseignants: Education et Formation 2010 Perspective Seán Feerick DG Education et Culture.
EUROMED TRAINING PASS :
Une initiative d’appui matière/langue en Faculté des Sciences Appliquées: PHYSIQUE et ANGLAIS Caroline Hougardy (ISLV) Université de Liège 04 avril 2014.
Montage d’une unité d’enseignement: le rôle des crédits
Majorque Cuevas del Drach Coves de Campanet.
Etre enseignant de français langue étrangère aujourd’hui
F. Pettigrew Télé-université 1 Comment réussir la médiatisation d'un cours à distance ? Audioconférence de la Table pédago-technologique du REFAD 20 novembre.
« THE ROLE OF TEACHERS AND TRAINERS WITHIN QUALITY APPROACHES IN THE EU »
1 ict.ispfp.ch Lucerna Les ICT et la formation des formateurs.
LE SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPĖTENCES.
Séminaire Régional sur la Programmation Conjointe en Afrique de l’Ouest Abidjan, 4-5 juin 2014 Présentation du MALI.
PREMIER RAPPORT DE MI-PARCOURS LE PLURILINGUISME EN EUROPE Lisa Mattula.
10 Joer COMENIUS Journée de réflexion « Hier, aujourd’hui, demain » Abbaye de Neumünster 22 novembre 2005.
Concurrence ou Solidarité? Nouveaux Défis pour l’Enseignement Supérieur Jamil Salmi Coordonnateur pour l’Enseignement Supérieur 13 th IAU Conference Utrecht,
Un cadre européen commun de référence pour les langues
DÉPARTEMENT DE MÉDECINE SOCIALE ET PRÉVENTIVE
EPOSTL 1. 2 Les origines du PEPELF EPOSTL 3 4 Intentions du projet Fixer des objectifs à la formation des enseignants  compétences-clés Formuler des.
ILE MAURICE Ile située dans l’océan indien, à l’est de Madagascar 1,2 millions d’habitants Langue officielle, l’anglais.
Centre européen pour les langues vivantes, Graz Appel à propositions pour le 3 e programme à moyen terme
Contexte Droit à l’éducation (Déclaration universelle des droits de l’homme, ONU) Encourager la diversité linguistique (Déclaration universelle sur.
Meetings Min of 2 meetings per year select committee !! better conditions for the select committee pre-meeting and follow up meeting training 1- 3 days.
Le conseil en mobilité Graziana BOSCATO, DCIO Strasbourg
Cadre global de méthodologie d’enseignement du FLE
EPALE Electronic Platform for Adult Learning in Europe Octobre 2015.
Transcription de la présentation:

23 oktober 2014hier komt de naam van de presentatie in P 1 Profil européen pour la formation des enseignants de langues étrangères Michael Kelly Université de Southampton 25 septembre 2009

23 oktober 2014 hier komt de naam van de presentatie in P 2 Contextes de la réflexion Le défi du multilinguisme pour l’Europe Améliorer l’apprentissage des langues Renforcer la formation des enseignants Formation initiale, formation continue

23 oktober 2014 hier komt de naam van de presentatie in P 3 Genèse du Profil européen Topologie des formations - étude pour la Commission europeenne The Training of Teachers of a Foreign Language: Developments in Europe (2002) Favoriser la coopération et les échanges Atteindre une compréhension commune Vers un cadre de référence

23 oktober 2014 hier komt de naam van de presentatie in P 4 Méthodologie du Profil européen Relever les préoccupations (enquête) Consulter les experts Rassembler des études de pratique Formuler les éléments importants

23 oktober 2014 hier komt de naam van de presentatie in P 5 Les éléments de la formation Les structures Les compétences cognitives –Knowledge and understanding Les compétences pratiques –Strategies and skills Les compétences morales –Values

23 oktober 2014 hier komt de naam van de presentatie in P 6 Les défis du profil La diversité des systèmes d’éducation La diversité des pratiques de formation Vers un vocabulaire partagé Outil de réflexion pour les formateurs

23 oktober 2014 hier komt de naam van de presentatie in P 7 Mise en pratique du profil Une diffusion douce Les traductions (EN, FR, DE, IT, RO) Les présentations De bouche à oreille

23 oktober 2014 hier komt de naam van de presentatie in P 8 Du profil au portfolio Coopération avec le Conseil d’Europe (CELV) Portfolio européen pour les enseignants en langues en formation initiale (PEPELF/EPOSTL) Outil de réflexion pour les enseignants en formation

23 oktober 2014 hier komt de naam van de presentatie in P 9 L’avenir du profil Les initiatives nationales Les rencontres du SEMLANG Vers une communauté cognitive

Michael Kelly Director, UK Subject Centre for Languages, Linguistics and Area Studies