Le Programme du diplôme. Tout ce que vous devez savoir sur l’IB et le Programme du diplôme.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les atouts du Programme du diplôme
Advertisements

Inspection Régionale pédagogique Établissement et Vie Scolaire LES ÉLÈVES À BESOINS ÉDUCATIFS PARTICULIERS : UNE PRÉOCCUPATION MONDIALE. LA DÉCLARATION.
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
Mise en œuvre du socle commun de connaissances et de compétences Référence : B.O N° 29 (20 JUIL 2006) D. n° du
Académie de TOULOUSE septembre 2007 Le socle commun des connaissances et des compétences Éléments déclairage et daide à la mise en œuvre pour les écoles.
Étude de faisabilité pour l’implantation du programme international
Le défi du développement humain en Atlantique: une perspective du monde de léducation Robert Laurie Directeur de la mesure et de lévaluation Ministère.
LE BI Baccalauréat International Toronto Ouest – école candidate
Pour faire connaissance…
Qu’est-ce que ça veut dire Apprendre??
SEANCE DU DIDACTIQUE D’ECONOMIE Module MSECO31.
Les Ecoles encouragent les familles à avoir des attentes élevées pour leurs élèves et s’associer activement avec les parents pour préparer les élèves à.
NOUS CONNAISSONS LES BENEFICES DE LIMPLICATION DES PARENTS DANS LA VIE SCOLAIRE DE LEURS ENFANTS… Les études démontrent que limplication des parents/familles.
Le programme Primaire du Baccalauréat International École Centrale
Le programme de premier cycle secondaire Les atouts du Programme de premier cycle secondaire.
Mythes ou réalités ?. 1- Le Programme primaire (PP) de lIB est un cadre pédagogique conçu pour des élèves doués de 3 à 12 ans. FAUX Bien que ce programme.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Le Programme de premier cycle secondair. Les choses à savoir sur lIB et le Programme de premier cycle secondair.
Les atouts du Programme primaire
Programme Primaire déducation internationale École Centrale.
Tronc Commun Les grands axes des ateliers Objectifs du programme GENIE dans sa nouvelle formule; Importance de l’innovation et du développement des compétences.
L’Avent : 4 semaines pour attendre Noël
Le baccalauréat international
Horaire du quatrième cours
Projet intégrateur
Mémoire – Aline Schneider
LE PROFIL Du FUTUR ENSEIGNANT
Passer à la première page Aide à la mise en œuvre du livret personnel de compétences à l’école élémentaire.
Éducation à la sexualité
Le socle commun de connaissances et de compétences Académie de Besançon.
Le programme de premier cycle secondaire: des principes à la pratique
EDUSCOL (PRÉSENTATION SYNTHÉTIQUE) LE SOCLE DES COMPÉTENCES.
Etre responsable la vie de l’école
Me voici! Par Mlle Gainey. Les faits Je m’appelle Mlle Gainey. Je m’appelle Mlle Gainey. J’ai 24 ans. Je suis assez jeune. J’ai 24 ans. Je suis assez.
Apprendre à l´école à travers des projets
Le Programme du Diplôme du Baccalauréat International à l’École du Carrefour.
Forum Départemental de Minibasket COMMENT ENSEIGNER?
Les objectifs.
Le certificat à orientation professionnelle du Baccalauréat International (COPIB) : Introduction.
BEN KHEDHER MEHDI 1 AI.  Volontaire: j’aime découvrir de nouvelles choses, j’ai une soif de savoir surtout en matières de langues illimitée.  Travail.
Option pédagogie ouverte
Est-elle vraiment utile?
Femmes des communautés culturelles…Où en sommes-nous
Programme du diplôme Le programme du diplôme. © Organisation du Baccalauréat International 2007 Qu'est-ce que le Baccalauréat international? Page 2 
UF 4 : Blog professionnel
Les éléments essentiels du programme primaire
Jeunesse + Sport PERSONNALITÉ DU MONITEUR Edition P.Thai 05/2013.
Professeure Angela McFarlane Université de Bristol
Fiche Métier « Océanographe »
Présentation aux parents des 4e le 4 mars 2013
Le Programme Éducatif Intermédiaire
INDIVIDU ACTIF, INDIVIDU MÉTACOGNITIF ET PRATICIEN RÉFLEXIF
Un secret pour vous.
Le cycle 1, l’EPS et l’Usep
Information et choix de carrière Les deux côtés de la médaille
Savoir déchiffrer et reconnaître la signification des mots
Le Programme Primaire d’éducation internationale Et Le Renouveau pédagogique du Ministère de l’Éducation.
Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
Le prophète Isaïe est né aux environs de 767 avant Jésus-Christ. C’est dire que le texte proposé à la page suivante pose vraiment beaucoup de questions.
Éducation: un droit fondamental
LE ROLE DE L’ENSEIGNANT
 Former les êtres humains intégraux capables de se développer dans un environnement globalisé et tecnique, basés sur des valeurs éthiques, morales,
Les choses à savoir sur l’IB et le Programme d’éducation intermédiaire
Entracte Le socle commun de connaissances et de compétences.
EPOSTL 1. 2 Les origines du PEPELF EPOSTL 3 4 Intentions du projet Fixer des objectifs à la formation des enseignants  compétences-clés Formuler des.
EDUCATION FRANCAISE GREATER HOUSTON Recrute des enseignants et assistants à temps partiel pour l’année scolaire 2015/2016 Education.
Profil de l’apprenant du BI
Les choses à savoir sur l’IB et le Programme primaire
Soutenir, promouvoir et faire progresser l’éducation publique au Canada PLAN STRATÉGIQUE SUR UNE SEULE PAGE : 2014–2017 Notre objectif Positionner Partenariat.
Transcription de la présentation:

Le Programme du diplôme

Tout ce que vous devez savoir sur l’IB et le Programme du diplôme

Le Baccalauréat International, qu’est-ce que c’est exactement ? Le Baccalauréat International (IB) est une fondation sans but lucratif, motivée par sa mission de bâtir un monde meilleur à travers l’éducation.

Le Baccalauréat International a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.

Nos programmes encouragent les élèves de tout pays à apprendre activement tout au long de leur vie, à être empreints de compassion, et à comprendre que les autres, en étant différents, puissent aussi être dans le vrai.

La déclaration de mission de l’IB a été transposée en un ensemble d’objectifs d’apprentissage pour le XXIe siècle qui forme le profil de l’apprenant de l'IB Comme apprenants de l'IB nous nous efforcons d’être: des investigateurs informés et instruits des penseurs des communicateurs intègres ouverts d’esprit altruistes audacieux équilibrés réfléchis Le profil de l’apprenant de l’IB

Page 7

Programmes de l’IB : le Programme du diplôme

Comment le Programme du diplôme est-il perçu ? « [...] Il donne non seulement une perspective internationale à l’éducation des enfants, mais leur enseigne également à être des apprenants. Je ne me contente pas de leur enseigner des faits, je leur enseigne aussi les meilleures façons d’apprendre ce qu’ils veulent savoir […]. » Sarah Pepper, directrice, ISD, Irlande « [...] Il donne non seulement une perspective internationale à l’éducation des enfants, mais leur enseigne également à être des apprenants. Je ne me contente pas de leur enseigner des faits, je leur enseigne aussi les meilleures façons d’apprendre ce qu’ils veulent savoir […]. » Sarah Pepper, directrice, ISD, Irlande « [...] Je n’ai aucun doute sur le fait que le programme de l’IB est meilleur que le programme d’études national. L’étendue des matières permet aux élèves d’être bien mieux préparés à la vie après l’enseignement secondaire […]. » Paul Coates, coordonnateur du programme CAS et responsable des internes, Sidcot International School, Royaume-Uni « [...] Je n’ai aucun doute sur le fait que le programme de l’IB est meilleur que le programme d’études national. L’étendue des matières permet aux élèves d’être bien mieux préparés à la vie après l’enseignement secondaire […]. » Paul Coates, coordonnateur du programme CAS et responsable des internes, Sidcot International School, Royaume-Uni « [...] Les compétences que j’ai acquises dans le cadre de l’IB continueront de me permettre de bien m’en sortir tout au long de ma vie. L’IB m’a donné une tranquillité d’esprit et une confiance en mes capacités. L’université représente toujours beaucoup de travail, mais je sais que même si la barre est placée haut, je serai capable de l’atteindre. […] » Lindsey Fielding Croft, ancienne élève du Park View Education Centre, Canada « [...] Les compétences que j’ai acquises dans le cadre de l’IB continueront de me permettre de bien m’en sortir tout au long de ma vie. L’IB m’a donné une tranquillité d’esprit et une confiance en mes capacités. L’université représente toujours beaucoup de travail, mais je sais que même si la barre est placée haut, je serai capable de l’atteindre. […] » Lindsey Fielding Croft, ancienne élève du Park View Education Centre, Canada

Comment un établissement scolaire est-il autorisé à enseigner les programmes de l’IB et évalué ?

Comment l’IB développe-t-il ses programmes d’études ?