TOUT SAVOIR sur le concours Talents Gourmands du Crédit agricole

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Union Régionale pour l’Habitat des Jeunes Lorraine
Advertisements

Forum des Enseignants Innovants, France
AOC/AOP laitières françaises
OBJECTIFS CBU Enjeu financier majeur (AP-HM : ≈ 14 M€ de perte/an) 1 2
L’AGENCE DigitAddict est une web agency indépendante spécialisée dans la création graphique et le marketing on-line. Se positionnant à la fois comme une.
DOSSIER DE CANDIDATURE. Palme Initiative et Territoire.
Présentation du concours
CAMPAGNE DE PROMOTION DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE
26/03/2017 Book de communication 2009.
Ministre délégué au Commerce Extérieur Economiques à l’étranger
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
1 SynerCiel s'engage aux côtés de ses Associés avec un dispositif complet d'aide à la vente & la valorisation des Attestations de travaux.
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
Création du site internet de la société Accueil Chef de projet : Jean julien GUYOT.
PROGRAMME PARTENAIRE 2012 Distributeur à Valeur Ajoutée AVANT VENTE SUPPORT FORMATION.
Dossier de partenariat
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
SPIGAO Trouvez Chiffrez Répondez Le groupe EDISYS La solution SPIGAO
FORUM CEBA ENTREPRISES ECOLES Octobre Vendredi 1 er février 2013 à lEspace Culturel Treulon, à Bruges De 9h30 à 17h30 Le Forum CEBA Entreprises.
Le réseau des managers de la performance commerciale
Le 23 février 2002, on annonce dans les médias: Céline Dion sort son nouvel album Love.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Ressources dans le domaine de linnovation Etudier Informer Former Accompagner.
Spécialiste de la localisation sur Google Maps Prévisions ,8 Milliards Smartphones 467 Millions de Tablettes 271 Millions de PC *
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
De l’Assiette de Pays Normandie à Chef et terroir Normandie :
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
Diplôme universitaire
Unique acteur de la réservation de resort on-line Un nouvel outil à votre service pour : - Répondre à une clientèle en quête de diversité et de flexibilité.
Lavous présente Sous le Haut patronage de :. Le Grand Prix de lAuto-entrepreneur La Fédération des auto-entrepreneurs, réseau regroupant plus de 20.
Communication de recrutement
Définition de l’EA Décret n° du 13 février 2006 : « Art. R Les entreprises adaptées … permettent à des travailleurs handicapés.
LA MARQUE IMPRIMVERT®: une garantie d’efficacité environnementale pour les industries graphiques.
PRISE DE COMMANDE NOMADE
HANDIBAT® FORUM PRO-EST 29 SEPTEMBRE A L’ORIGINE DE LA MARQUE, UNE RENCONTRE entre Jean-Michel Julien, personne handicapée, les artisans de l’Eure.
PLATEFORME ELECTRONIQUE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLE ET DES SPL [PROJET]
Dossier de candidature Start-Up
Plan de communication | 27 février La Journée Michel-Sarrazin - Activité annuelle de collecte de fonds Recueillir des dons du public lors de cette.
Nos cultures de la ville 2 juillet 2014 reforme politique de la ville
Md’€ de dépenses touristiques en 2013 soit 7,4 % du PIB, et 1 millions d’emplois. - Les clientèles étrangères représentent un tiers de cette consommation.
CNRS Com’Lab Proposez votre projet
FICHE D’INSCRIPTION 2ème Grand Prix de la communication en Normandie !
17 ème édition 2015 DOSSIER D’INSCRIPTION hhhbhhftqr Mettez en avant vos partenariats originaux et performants avec les Enseignes de la Distribution Participez.
Scènes de Bistrots Les artistes de la région à votre table !
LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Présentation d’un événement sportif Dossier commercial ESG MBA Management du sport novembre 2006.
Club de Bridge Online Un site web simple pour gérer
Campagne nationale Invitation Sommaire 01 Introduction 02 Objectifs et stratégie 03 Canaux de com’ 04 Nos outils 05 Planning type.
Conférence Territoriale de l’Action Publique
PRESENTATION A LA PRESSE DE « LA SEMAINE POUR LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL 2005 » 9-13 mai décembre 2004.
Colloque de l’Observatoire des métiers, des qualifications et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la banque 4 mai 2010 La.
jfddsfsddfdsfdsfsdffsdfsfsfsddfskfkdsljfslfjsl
Section Noël du 6 novembre 2006 au 7 janvier 2007 sur le réseau Canoë.
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
COMMUNICATION et MEDIAS
Le BTS Management des Unités Commerciales
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
L’écosystème Google My Business au profit de son établissement touristique Se Faire connaître sur Google.
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
Participez au concours Juin 2014 Version à destination des personnes handicapées mentales.
Cancer info Conseil d’administration du 19 mars 2010.
ECOBIZ LANCEMENT DE LA COMMUNAUTE ENTREPRISES LABELLISEES 17 février 2014.
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
Ecotourisme au sein du Massif des Vosges Appel à initiatives 2016.
Participez au concours Avril Pourquoi ce concours ? 2 Les Victoires de l’accessibilité mettent en lumière et récompensent les initiatives.
Présentation CCEF Rhône-Alpes MAJ décembre  130 dirigeants d’entreprise, femmes et hommes de terrain, praticiens de l’international  Spécialistes.
DOSSIER D’INSCRIPTION GRES D’OR Valorisez vos partenariats originaux et performants PME / Enseignes de la Distribution ! Merci de retourner votre dossier.
Transcription de la présentation:

TOUT SAVOIR sur le concours Talents Gourmands du Crédit agricole pour en parler aux clients/prospects et les inciter à s’inscrire sur talentsgourmands.fr. Document à destination des Conseillers Professionnels et Agriculteurs à usage strictement interne DOCUMENT A USAGE STRICTEMENT INTERNE

en 3 points : Un concours unique « du CHAMP à l’ASSIETTE » : pour les agriculteurs, les artisans et les restaurateurs. Un partenaire de qualité : Bottin Gourmand guide gastronomique du Groupe Crédit Agricole en relation avec des chefs prestigieux. Une mobilisation multi-régionale : en 2014, 28 concours régionaux seront déployés en France (par 28 Caisses régionales). 2

Pourquoi le Crédit Agricole organise ce concours ? Le Crédit Agricole est un acteur engagé: En soutenant un domaine au caractère universel qui passionne, rassemble et valorise la diversité des terroirs, le Crédit Agricole confirme son engagement coopératif et réaffirme ses valeurs de proximité. Le Crédit Agricole est un organisateur légitime : Banque des Territoires, c’est l’acteur majeur et historique des secteurs de l’agriculture, de l’artisanat et de la restauration. Le succès du concours Talents Gourmands 2013 montre la réelle utilité de continuer à promouvoir les femmes et les hommes dont le savoir-faire, les bons produits et l’engagement célèbrent les terroirs de chaque région. Pourquoi le Crédit Agricole organise ce concours ? 3

Qui peut s’inscrire ? Comment ? Quand ? Les Clients et non clients du Crédit Agricole Répertoriés auprès d’une des 3 chambres consulaires régionale : Chambre de l’Agriculture, des Métiers ou du Commerce. 3 catégories de métiers Agriculteurs : culture, élevage, produits animaux, fruits et légumes, produits de la mer (avec un chiffre d’affaire annuel < ou = à 2 Millions €.) Artisans de métiers de bouche sans exception : boucher, boulanger, charcutier, fromager, pâtissier, chocolatier, … . Restaurateurs et chefs à domicile. Qui peut s’inscrire ? Uniquement sur www.talents-gourmands.fr (ordinateur /tablette) Le candidat complète un formulaire en ligne avec ses spécialités-son produit représentatifs de sa région, son engagement pour la promotion de son terroir, son parcours, son exploitation… (tel assistance : 01 57-72-46-60) Comment ? Quand ? Inscriptions du 20 octobre au 20 décembre 2014 inclus 4

LA SELECTION DES FINALISTES Entre le 22/12/2014 et le 17/02/2015 (cf. critères de sélection sur talents-gourmands.fr / règlement). 3 dossiers sélectionnés pour chaque catégorie = 9 finalistes. Par un jury composé d’un chef emblématique de votre région et d’un représentant du Bottin Gourmand. LA FINALE REGIONALE Fin février ou début mars 2015 chez Michel TROISGROS à ROANNE Les 3 agriculteurs raconteront leur parcours, leur terre, leur produit et leur engagement sur la base d’un film préalablement tourné chez lui ( pris en charge par l’organisation) Les 3 artisans et 3 restaurateurs proposeront une dégustation : une recette ou une fabrication produit reflet de leur terroir. Un jury régional de professionnels, rassemblé autour d’un Président -un chef prestigieux du territoire- choisira les 3 Lauréats Talents Gourmands 2014 : un agriculteur, un artisan et un restaurateur. LA REMISE DES PRIX Pour les 9 finalistes : des cadeaux sous forme de biens matériels. Pour les 3 lauréats : 5000 euros et de la publicité dans la presse, mais aussi dans le Bottin Gourmand. Le Concours 5

Quels sont les avantages d’inviter vos clients/prospects à s’inscrire ? Pour vous Pour eux Un moyen d’approcher les clients et prospects par une touche peu commune et positive pour mettre en valeur leur démarche, leurs produits et gagner de nombreuses dotations. Un moyen de renforcer la relation différemment avec vos clients/prospects autour d’un thème en vogue et original. C’est Rapide et Facile ! Leur parler du concours et les inviter à consulter le site talents-gourmands.fr pour s’inscrire à partir du 20 octobre, pour débuter ou conclure un entretien avec un sujet valorisant et ludique (et prouver que le CA est proche de ses clients et prospects agri et pro). Une occasion de démontrer son savoir-faire et de se faire connaître auprès de connaisseurs: grâce au jury de professionnels de la région présidé par un chef de renom. Une occasion d’échanges et de rencontres avec les autres finalistes de la région. Mise en valeur des savoir-faire et des produits mutuelles (buzz) Opportunités de développement de chiffre d’affaire grâce à la visibilité offerte pour les finalistes (publicités dans la presse régionale et spécialisée dont Bottin Gourmand, présence sur le site internet…) Opportunité de réaliser des projets /investissements grâce à la dotation de 5000 euros offerte par le Crédit agricole. 6

Vos contacts Talents Gourmands : L’aide au recrutement de candidats : Affiches, cartes postales, dépliants agences Bannières sur les sites vitrines et sur la Bam Mailings ou e-mailing Un plan média national (web, radio, presse professionnelle…) Vos contacts Talents Gourmands : Jean Marie Maugin 845 85 40 Christophe Balichard 845 56 17 7 Page 8 - 00/00/00 - Service / Divison

Des Cartes postales, des dépliants, des annonces presse, des Goodies.. Les supports de communication Affiche – annonce presse Bannières internet Et puis.. Des Cartes postales, des dépliants, des annonces presse, des Goodies.. 8

Visuels et wording non définitifs SITE talents-gourmands.fr (décliné en version mobile et tablette) => un accès spécifique pour chaque région- concours Visuels et wording non définitifs Maquettes 9