C’est quoi le blog Le blog est un journal personnel en ligne; Le blog permet à un internaute de publier régulièrement des informations; Le blog permet à un internaute de commenter l’actualité sur un sujet.
Le blog Le blog est un outil de visualisation, d’échange et de partage de l’information, de l’actualité et des expériences. C’est un bon outil de communication dynamique, à la fois interne et externe.
Outil de communication interne Tout d’abord, il est indispensable de bien définir sa stratégie d’intervention. Et ce à travers: L’identification de la vocation du blog; L’identification de la mission du blog; Pourquoi la création du blog; Les objectifs du blog; La cible visée par le blog.
Outil de communication interne Le blog va permettre de rendre visible le travail des centres médiathèques auprès du personnel du projet (communication et suivie virtuel); Le blog va permettre de: Archiver le travail des médiathèques; Capitaliser le travail et les activités menées au sein des médiathèques; Motiver les animateurs à créer leurs propres espaces d’innovation et de communication autour de ce qu’ils réalisent au sein des médiathèques.
Outil de communication externe À travers le blog, l’animateur peut communiquer autrement autour de sa médiathèque; Le blog permet de visualiser et valoriser le travail des médiathèques auprès du maximum possible des visiteurs au niveau national et international; Le blog permet d’accroitre l’interactivité, via les commentaires exprimés par les visiteurs.