Dossier commercial Ora Sport.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au Comité de Côte d’Argent
Advertisements

Evènements. Pourquoi une stratégie sur le sport et la musique ? Ils sont fédérateurs et porteurs de valeurs. Ils atténuent les différences, unissent,
NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence
PEUGEOT PSA Sport Business Freschi Marc.
COCA-COLA Marque commerciale née en 1923 aux USA
Dimanche 7 juin 2009 « Le plaisir disparaît quand le projet ne lui appartient plus!!!! » Claire Apiou, psychologue du sport.
Séance 2 Stratégies Commerciales et Partenariales des Organisations Sportives Professionnelles En ligne : MS International.
Paris 01 au 07 Février 2010 Oscar BENBEN Xavier RAUT Nicolas DUGARDIN.
RAISON DETRE Marché interne inondé par des produits ne respectant pas les textes normatifs et règlementaires Produits de mauvaise qualité constituant.
Sommaire La Semaine Mardi 17 juin Communication / Intégration Impacts.
Chaines spécialisées Chaines généralistes Audiences.
Jeanne d’Arc de Vichy Val d’Allier Auvergne Basket
Promouvoir un événement HELMo
Dossier de partenariat
Le Captif Football et les équipements de loisirs.
Bilan des relations presse
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
PARTENARIAT SAISON 2009 / 2010 Montpellier Hérault Sport Club Palmarès Meilleur Club de jeunes FFF saison 1984/1985 Champion de France D Coupe de.
Alma Martínez French 5 Madame Halabi Mecredi 15 Mai, 2013.
OUTILS DOBSERVATION DES PRATIQUES ET CONTEXTES PROFESSIONNELS – UE31M1 FOCUS METIER: LES EVENEMENTS SPORTIFS L2 MANAGEMENT DU SPORT – CHARLOT VINCENT 2011.
HANDBALL CLUB ESPALION
Etude de cas: Club Med Gym
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
Le cas de la Coupe du Monde de Rugby Novembre 2006 Le Rugby a t-il besoin dune Coupe du Monde ? - Le Rugby : un sport à deux vitesses -
Lavous présente Sous le Haut patronage de :. Le Grand Prix de lAuto-entrepreneur La Fédération des auto-entrepreneurs, réseau regroupant plus de 20.
Le Tour de France a-t-il un avenir ? Paul Laplace Fabrice Wembanyama Pierre Friry Antonelo Cagna.
ROLAND GARROS TROPHEE HANDISPORT
ROLAND GARROS TROPHEE HANDISPORT. ROLAND GARROS - TROPHEE HANDISPORT Les 8 meilleurs joueurs mondiaux et les 8 meilleures joueuses mondiales de tennis.
PARKOUR: L’ART DU DEPLACEMENT
LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Présentation d’un événement sportif Dossier commercial ESG MBA Management du sport novembre 2006.
1 Conférence de presse Vendredi 10 octobre 2003 Montpellier.
L’émergence de la Voile comme sport spectacle est-il en cours ou terminé?
Portfolio 2011 MAGALI BARCLAIS Achat d’espace pub Sites web
« RUGBY A LA PLAGE » TOURNEE 2011.
Tâches: Gestion et supervision de toutes les activités du club
Hello everybody, my name is Rubix. Ovalix, can you explain the project « Rugby School » ! Avril 2014.
Un festival du film de série Z au Grand Rex en partenariat avec Sony Jean-Paul Curtet – Stéphane Desvergnes.
O RA Event - 25, rue Saint-Ambroise Annecy - Tél : – Fax : Annecy Sports 2007 Nom du projet 1 Nom du projet 2 a Séminaire.
Novembre 2006ESG-MBA Management du sport Les cellules de reconversion au sein des fédérations Fédérations traitées:  Fédération française d’haltérophilie,
Comment communiquer autour de votre événement ?
CAS PRATIQUES 4) Changement au niveau du plan médical 5) TREMBLEMENT DE TERRE... MISE À JOUR DE LA FIS.
Sponsoring sportif.
Valorisation Média -Projection- AS SAINT-ETIENNE.
Séminaire d’Urgence 09/05/ Sujet 1 O ra Event - 25, rue Saint-Ambroise PARIS - Tél : – Fax : Ora se Vitellise.
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
Fédération Française d’Equitation
Stratégie créative Li-Ning.
LE TROPHEE DE L’OVALIE 2-4 juin Saisissez la balle au bond au Centre National de Rugby de MARCOUSSIS pour le Trophée de L’Ovalie avec Christophe.
Outil d’étude des retombées Football
TOURNOI DE RUGBY INTERNATIONAL DES CAPITALES à Paris (France) du 19 au 21 Juin ère.
Réunion du conseil d’administration Fédération québécoise d’ultimate novembre 2009.
Conférence de presse MIDEST 2015
Le TOP 12 Un événement sportif d'excellence Une médiatisation internationale pour la ville du Grau-du-Roi.
LAN’UIT DU CYB’AIRE. Créatis en bref Directeur de l’agence Mr. Xavier Auriolle Commercial de l’agence Créatis Mr. Adrien Bœuf Responsable Media Melle.
1 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Stratégie de Communication Sportive SEPTEMBRE 2002.
Le village d’EPONA Dimanche 21 Septembre
Lancement d’une marque de chaussure de sport
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
A.S.E.U Valoriser les pratiques sportives à l’école, et en premier lieu l’EPS et le sport scolaire. 2 - Valoriser le sport comme outil pédagogique.
AS Saint-Etienne Saison 2009 / AMV, SPONSOR DES VERTS ? Droits d’image Label : « Partenaire Principal de l’A.S. Saint-Etienne » Les droits d’image.
Bilan final du Comité organisateur JEUX DE LA FRANCOPHONIE CANADIENNE GATINEAU 2014 Présentation au Comité plénier – Ville de Gatineau 14 avril
L’évènement Sous l’égide de la Fédération Française Handisport (FFH), le Comité Départemental Handisport de la Somme organise Le Championnat de France.
Les Semaines Thématiques. La Fédération vous invite A organiser de 1 à 7 événements en 2016 dont les Semaines Thématiques pour partager notre jeu, faire.
INTRODUCTION On a choisi le rubgy, car c'est un sport qui doit se faire connaître, on voudrait vous présenter son histoire,comment on y joue, et les pays.
OPEN DE FRANCE 9U 7 et 8 mai 2016 Informations logistiques et organisationnelles.
AVENTURE BALANDRE 16/17 Joueurs nés en
Trophée Pierrade La Voile, un Sport propre > L’événement annuel de la marque Pierrade Pierrade marque déposée France & étranger propriété de CDI-B Programme.
AMBASSADEURS DU TERRITOIRE. Euro 2016 En quelques chiffres : 3ème édition organisée en France après ème édition du championnat d’Europe de.
Transcription de la présentation:

Dossier commercial Ora Sport

Une agence … Nouvelle, Jeune, Et dynamique… Ora Sport Ora Sport

…Soutenue par une grande fédération: la FFR Ora Sport

… vous présente un évènement sportif exceptionnel et unique au monde LA SOCIETE GENERALE CUP Ora Sport

Le concept de l’évènement Votre engagement en tant que Sommaire Le concept de l’évènement Votre engagement en tant que Partenaire Officiel Sa valorisation Ora Sport

Le concept de l’évènement Sommaire Le concept de l’évènement Votre engagement en tant que Partenaire Officiel Sa valorisation Ora Sport

Saisissez la balle au bond… Un évènement incroyable, au Stade de France, la rencontre internationale des jeunes rugbymen de -15 ans avec la présence exceptionnelle des joueurs du Stade Français et Christophe DOMINICI comme parrain officiel. Ora Sport

Le Pack Sportif: Ora Sport Composition: Déroulement: 10 équipes des plus grandes nations du rugby (France, Angleterre, Écosse, Pays de Galles, Irlande, Italie, Nouvelle-Zélande, Australie, Afrique du Sud, Argentine) 48 matchs de 20 minutes Déroulement: La compétition se déroulera le samedi 7 juin 2008 au Stade de France La Finale des juniors se fera en première partie de celle du Top 14 (L’ensemble des juniors accueilleront les finalistes du Top 14). Ora Sport

Le Pack Culturel: Ora Sport Les juniors seront logés au Centre National de Rugby. Déroulement: Le vendredi soir: Visite du CNR. Le samedi soir: Finale du Top 14. Le dimanche: Visite de Paris en Montgolfière, de la Tour Eiffel, de l’Arc de Triomphe et des Champs Elysées. Dimanche soir: Retour des équipes à l’aéroport. Des ateliers linguistiques et culinaires seront mis en place afin d’initier les jeunes aux spécialités françaises!!! Ora Sport

Votre engagement en tant que Partenaire Officiel Sommaire Le concept de l’évènement Votre engagement en tant que Partenaire Officiel Sa valorisation Ora Sport

Pourquoi choisir de parrainer cet évènement? Le rugby, un réel potentiel pour les sponsors: sport spectacle en plein essor, engouement populaire. Le rugby et ses valeurs: convivialité, esprit d’équipe, engagement et respect. La final du top 14 comme apothéose: grande visibilité et forte audience médiatique. Ora Sport

Surfez sur la « vague » post Coupe du Monde. Le dimension sportive et culturelle de l’évènement : toucher différentes cibles pour les sponsors. Aspect ludique et pédagogique: valorisant en terme d’image pour les sponsors. Ora Sport

La visibilité des sponsors sera importante auprès d’un public intergénérationnel. L’enceinte mythique du stade de France, temple du sport spectacle. alors pourquoi pas vous? Ora Sport

Sa valorisation Sommaire Le concept de l’évènement Votre engagement en tant que Partenaire Officiel Sa valorisation Ora Sport

« Le Mix Communication » Investissement promotionnel global: 327 400€ Ora Sport

Composition du « mix communication » Pré-lancement de la Société Générale Cup La conférence de presse L’événement: la Société Générale Cup Communication médias Communication hors-médias Ora Sport

Pré-lancement de l’évènement Flyers Top 14 Ora Sport

Conférence de presse (1) Invitations Ora Sport

Conférence de presse (2) Présentation PowerPoint Communiqués de presse Ora Sport

Conférence de presse (3) Dossier de presse Ora Sport

Communication médias (1) La radio Vague de 28 messages de 20 secondes Ora Sport

Communication médias (2) La presse Presse-support Annonces presse Ora Sport

Communication médias (3 ) Les affiches Ora Sport

Communication médias (4) La télévision Reportages télévisés… Ora Sport

Communication hors média (1) Flyers jeu-concours Les accréditations/ Les tenues officielles Les maillots Ora Sport

Communication hors média (2) Le programme La signalétique Ora Sport

Communication hors média (3) Les banderoles Ora Sport

Le trophée Ora Sport

Ora Sport Coordinatrice: Abdalla Myriam Directeur commercial: Baldini Alexandre Directrice artistique: Blay Julie Directeur de la communication: Touzain Pierre Directeur administratif et financier: Zamichiei Jean Ora Sport