Page 1 To :XXXXX Date :2008 PROPOSITION DE CONSEIL POUR LA MARQUE XXXXXX
Page 2 TABLE DES MATIERES Contexte Objectifs Démarche proposée Budget Confidentialité
Page 3 CONTEXTE La marque XXXXX a lancé un site marchand : La marque XXXXX sinterroge aujourdhui sur ce quelle pourrait mettre en œuvre afin de capitaliser sur lexplosion du media Internet. La marque XXXXX ne dispose pas de budget spécifique mais est ouverte à une rémunération à la performance. La société XXXXX a sollicité Bertrand Jouvenot pour répondre avec elle à cet problématique.
Page 4 OBJECTIFS Sur un marché de plus en plus concurrentiel, sur lequel la vente en ligne se démocratise : –Optimiser le site e-commerce XXXXX, dans un contexte Internet de plus en plus complexe (nouvelles vagues technologiques, nouveaux phénomènes : buzz, web 2.0…) imposant aux marques de relever de nouveaux défis ; –Doter la marque XXXXX dune concept de boutique en ligne radicalement nouveau et différenciant ; –Fournir à la marque XXXXX une stratégie Internet opérationnelle, destinée à augmenter son chiffre daffaires en ligne.
Page 5 DEMARCHE PROPOSEE Step 1 : Diagnostic du site - Diagnostic interne : ergonomique, graphique, technique, commercial et marketing - Diagnostic externe : benchmark de la concurrence (forces et faiblesses) Step 2 : Proposition dun concept de boutique en ligne radicalement nouveau - Piste 1 : Refonte du site autour de la séduction entre hommes et femmes - Piste 2 : Refonte du site autour du concept de légèreté Step 3 : Rédaction dun business plan Step 4 : Proposition dun plan dactions conçu autour de search marketing, daffiliation, de publicité en ligne et de- mailing Step 5 : Mise en œuvre de ce plan dactions
Page 6 BUDGET Base de facturation :1,5 K par jour Nombre de jours :A définir Total
Page 7 CONFIDENTIALITE XXXXX reste seule propriétaire des éléments produits dans le cadre de la mission. Les éléments communiqués dans le cadre de la mission sont confidentiels. Ces engagements valent pour tous les collaborateurs ou sous- traitants.