Mardi 18 novembre 2008 2 e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau Tourisme et TIC Rappel des chiffres-clés et tendances du e-tourisme.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
+ LA E-REPUTATION ET LES AVIS CLIENTS Comment en faire un atout commercial ?
Advertisements

Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
Schéma du e-tourisme pour la Réunion
26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
Le marché du jeu vidéo en France
INTRODUCTION AU E-BUSINESS
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
Tourisme et culture : Des synergies dacteurs à développer Assises du tourisme de Sète Décembre 2009 Théâtre de la mer 1.
Mme DUPONT-DOBRZYNSKI
Mercredi 4 mai 2011 Les chiffres clés de lInternet mobile Tiphaine Goisbeault.
Destineo Information multimodale en Pays de la Loire
0 La diffusion des technologies de linformation dans la société française Conférence de presse Mardi 6 décembre 2005 Étude réalisée par le CREDOC pour.
Vers l'info-mobilité... Le projet mTourisme 2èmes Assises du Tourisme du PSPPRésOT-Alsace – le 18 novembre 2008 à Saverne 2èmes Assises du Tourisme du.
ASSISES DU TOURISME 2008 du Pays de Saverne Plaine et Plateau LA PLATEFORME DE COMMERCIALISATION.
Cybermassif : Réseau Massif Central de diffusion des TIC
Agence départementale de développement économique et touristique de la Sarthe J.TRÉLOHAN – chargé de mission etourisme26 mai 2011La Route des Territoires.
Quelques Indicateurs des Technologies de l’Information au MAROC
L’information voyageurs Tan à l’heure des outils mobiles
Introduction au e-commerce Intervenant Régis BACHER /01/2014 Présentation 1.
1 Extrait « Education nationale » du premier baromètre des usages de lInternet Réalisé par Médiametrie pour la Délégation aux usages de lInternet 23 novembre.
Médias classiques et Internet : Complémentarité ou substitution ? 1.
1 La pratique des achats en ligne présentée par ATLAN Cécilie.
Comportements des Français à légard du crédit – enquête réalisée en novembre LOBSERVATOIRE DE LENDETTEMENT DES MENAGES Comportements des Français.
Conférence de presse Jeudi 19 avril 2012 Jeudi 19 avril 2012.
Le m-commerce Forum du e-commerce du 7 novembre 2011
1 Présentation commerciale La régie qui place la consommation au cœur de son offre.
1 LENT, an X Quelques observations issues du dispositif national de mesure daudience des ENT Educatice 2013, Sylvie Le Loup.
1 La Solution de Communication par SMS Solution conçue par.
A la découverte du e-commerce. Quelques chiffres 2,8 % de la consommation des ménages en biens et services marchands 2 internautes sur 3 concernés par.
Une enquête commandée par :
Accueil des clientèles étrangères - Albertville - 25 novembre 2008 Le marché britannique.
Les vacances des Français…
5èmes Universités de la Fédé Augmentez votre visibilité sur Internet 22 et 23 janvier 2013.
Comment s’effectue le paiement sur internet?
13 ième Rapport davancement sur le marché unique européen des communications électroniques Viviane Reding Commissaire responsable de la société dinformation.
Accueil des clientèles étrangères - Albertville - 25 novembre 2008 Le marché néerlandais.
Impact du Centre Pompidou sur le tourisme à Metz
Interpatt– 31 mai 2010 Animateur numérique de territoire.
1. Le Contexte Un objectif unique
Des enjeux, au nouveau classement des Offices de Tourisme Réunion Offices de Tourisme du Lot UDOTSI 46 - Soulomes, 26 avril 2012.
Bonjourquebec.com Le système de gestion de la destination de l’industrie touristique québécoise Je suis Julien Cormier, du Ministère du Tourisme du.
Chapitre 2 - Profil et comportement de l’acheteur sur Internet
Le commerce face au web. Flavien Neuvy 2 Responsable de LObservatoire Cetelem.
1 Référencement (phase 2) Rappel SEO (acquis) Analytics (suivi daudience) SEM (liens sponsorisés)
2009. Rappel méthodologique Etude réalisée sur la base du tableau validé par le Comité de coordination Commerce/DGCCRF 2009: 5 ème année d’analyse Données.
25 Compétences sur 3 activités. Exemples de productions 1 ère année : Tronc commun -Tableau Excel de cadre tarifaire ; - Une production page brochure.
La mise en œuvre des compétences du titre
Bilan de l’enquête de fréquentation*2009 menée auprès des adhérents prestataires d’hébergements sur le Pays de Montfort en Chalosse * 85% de réponses reçues.
Qui suis-je ? Etude et carrière dans la communication Consultante et formatrice Dirigeante, formatrice et intervenante 22 ans.
POUR VOTRE SANTÉ FINANCIÈRE, ALLEZ JOUER DEHORS!.
06/10/2008 Le Système d’Information et d’Aide à la Décision Lundi 6 octobre 2008.
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
Orange Advertising Network des audiences cross media web et mobile* Source : Médiamétrie Cross Média 2011 – Pénétration sur population française 15+ n°
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
FNAIM Lorraine Assemblée Générale 07/06/2007. Introduction Les informations nationales.
Les aspects principaux : les clients Critères déterminants pour le voyage Sources d'informations pour la préparation du voyage Utilisation de la technologie.
L’ Animation Numérique de Territoire en Pays de Bergerac
E-tourisme et animation numérique de territoire Saint-Lô – 5 novembre 2010 Fédération Régionale des Pays d’Accueil Touristiques de Normandie.
La croissance du nombre d’internautes s’est accélérée ces douze derniers mois, avec des usages toujours plus nombreux.
Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015.
Université de Paris - Val de MarneFaculté d'Administration & Échanges Licence "Administration et Gestion des Entreprises" Option « Commerce électronique.
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
Rencontre à l’occasion de la journée mondiale du tourisme
L’interlocuteur unique des TPE/PME
Master : Tourisme et Patrimoine
Boîte à outils Observation Connaissance des clientèles.
E-marketing S Introduction E-marketing E lectronic : = Technologies Web -Ordinateurs -Smartphones -Tablettes -Objets connectés Marketing.
Site Internet de l’Office de Tourisme d’Arles. Le site de l’Office de Tourisme d’Arles c’est tous les mois :  + de visiteurs,  + de pages.
ÉDITION DU 28 MARS 2016 LA MOB’ L’actualité mobile à ne pas rater.
La mob’ l’actualité mobile à ne pas rater 1 Édition 28 mars 2016.
Transcription de la présentation:

Mardi 18 novembre e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau Tourisme et TIC Rappel des chiffres-clés et tendances du e-tourisme

Mardi 18 novembre e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau Les TIC révolutionnent le tourisme ! Autonomie des clients dans la recherche dinformation et lachat Comportement pro-actif du consommateur en ligne (web 2.0) Nombreuses possibilités liées à la mobilité (Wifi, téléphones mobiles, Internet, GPS…) Plus de frontières ni de limites pour la communication et le marketing

Mardi 18 novembre e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau INTERNAUTES En Europe Les pays scandinaves restent en tête en % LAllemagne a la population dinternautes la plus importante mais la France rattrape son retard

Mardi 18 novembre e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau INTERNAUTES En France La proportion de Français internautes de plus de 11 ans a passé en juillet 2008 la barre des 60 %

Mardi 18 novembre e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau INTERNAUTES En France Ceux qui ont une connexion haut débit représentent 93 % de lensemble (+14% en 1 an)

Mardi 18 novembre e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau MOBINAUTES Taux de pénétration des mobiles 85,6 % en 2008 En France

Mardi 18 novembre e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau E-COMMERCE En Europe

Mardi 18 novembre e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau E-COMMERCE En France

Mardi 18 novembre e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau E-COMMERCE

Mardi 18 novembre e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau E-TOURISME Chiffres clés France Le e-tourisme représente 50% du e-commerce Plus de 3 internautes sur 5 ont consulté Internet avant dacheter leur voyage (baromètre Fevad- Médiamétrie//NetRatings) Sur les français partis en 2007 : –presque 1 sur 2, soient 13,4 millions ont préparé leur séjour sur internet, –et 1 sur 4 ont entièrement réservé en ligne ! (Source : Raffour Interactif 2008)

Mardi 18 novembre e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau E-TOURISME

Mardi 18 novembre e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau E-TOURISME Source : Raffour Interactif

Mardi 18 novembre e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau E-TOURISME Tendances Décision de partir en vacances de plus en plus réfléchie (baisse du pouvoir dachat) 2.Ceux qui voyagent le plus sont les plus connectés sur Internet (plus jeunes, niveau détudes élevé, urbains) 3.Progression de lutilisation dinternet pour la préparation du séjour et loptimisation du budget 4.Un internaute de plus en plus expert 5.Changement du lieu de séjour dune année sur lautre

Mardi 18 novembre e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau E-TOURISME Pour la 1 ère fois, Internet devient la 1 ère source dinformation pour les visiteurs interrogés Enquête Marketing des Clientèles En Alsace

Mardi 18 novembre e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau E-TOURISME Enjeux pour lAlsace Présence de loffre des prestataires sur Internet Traductions des sites touristiques Ergonomie des sites (évaluation par territoire) Référencement naturel et liens Réservation en ligne Services +…

Mardi 18 novembre e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau Merci pour votre attention !