Intervenant Régis BACHER 03 88 26 84 42 06 71 37 19 57 Laffiliation 27/01/2014 Présentation 1.

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Transcription de la présentation:

Intervenant Régis BACHER Laffiliation 27/01/2014 Présentation 1

Laffiliation utilise aujourdhui tous les modèles existants de liens E-Pub : Display Flux Produits Liens sponsorisés ing Un modèle économique 27/01/2014 Présentation 2

« Faire de laffiliation » signifie donc être présent sur lensemble des canaux online à disposition mais en basant cette présence sur un coût défini par une Performance : Montant de C.A généré Nombre de formulaires remplis Nombre de visiteurs générés Nombre d'inscrits à un site Un modèle économique 27/01/2014 Présentation 3

. Laffiliation dans le webmarketing mix 27/01/2014 Présentation 4

Les réseaux daffiliés 27/01/2014 Présentation 5

Les réseaux daffiliés 27/01/2014 Présentation 6

Le parcours de l'acheteur 27/01/2014 Présentation 7

Les offres Les supports La rémunération Les affiliés L'animation Le Mix affiliation 27/01/2014 Présentation 8

Laffiliation saccommode mal dune communication institutionnelle : Les affiliés ne sont le plus souvent rémunérés que si une action est initiée à partir de leur site par un internaute. Ils privilégient donc les programmes mettant en scène des offres « déclencheuses » et attirantes. Proposer des offres séduisantes, régulièrement renouvelées, et adaptées à chaque type daffiliés constitue un levier indispensable et maîtrisable par chaque annonceur Les offres 27/01/2014 Présentation 9

Les bannières classiques générent des taux de clics toujours plus faibles, heureusement, les formats envisageables sont multiples : - Catalogue XML - - Liens Sponsorisés - Codes réductions - Contenus éditoriaux - Vidéos - Bannières comportementales - Widgets Les supports 27/01/2014 Présentation 10

Ils sont, bien entendu, au coeur de tout programme. Combien sont-ils ? difficile à dire, plusieurs dizaines de milliers avec chacun sa spécificité. Dautre part, nombre de programmes daffiliation comptent plusieurs centaines daffiliés actifs. Face à une telle profusion, une approche unique est inopérante, il devient nécessaire de segmenter ces partenaires pour optimiser la relation quun marchand peut avoir avec chacun dentre eux. Les réseaux daffiliés 27/01/2014 Présentation 11

Dépendante du plusieurs données : Le marché La notoriété ou loffre de lannonceur Les ratios de performance ( P.M, Tx conversion,..) Le segment affilié Il ny a pas de rémunération idéale unique, il y a des rémunérations adaptées à chaque type daffiliés et à ses performances. La rémunération 27/01/2014 Présentation 12

Elle peut être activée de plusieurs manières : En communiquant régulièrement - sur lenseigne : nouveauté, campagne de pub… - sur le programme – information sur le panier moyen, le revenu par clic.. En proposant des offres aux consommateurs régulièrement renouvelées En mettant en place des opérations de stimulation assorties de primes.. Lanimation 27/01/2014 Présentation 13

M : Lancement Accompagné dune rémunération évènementielle ( +30%) M + 3 : Identification et incentive des top affiliés Création dun programme Standard & dun programme Top Affiliés M + 6 : Segmentation des programmes Création de X programmes correspondant à X segments daffiliés M + 12 : Personnalisation des programmes Rémunérations spécifiques par Affiliés en fonction de son segment & performance La mise en place dun programme 27/01/2014 Présentation 14

Intervenant Régis BACHER Laffiliation 27/01/2014 Présentation 15