ITG (Institut du Temps Géré) E-Réputation d’une entreprise de portage salarial
ITG a les moyens de se positionner en leader d’opinion
Les internautes connaissent le portage salarial et citent ITG
Les internautes reconnaissent le savoir- faire d’ITG
ITG est ouvert à tous « ITG, l'institut du temps géré […] peut t'intéresser car il y a une branche pour les formateurs indépendants. »
ITG est une référence dans le portage salarial « Nous venons de gagner un nouveau client. Il s'agit du Groupe ITG, leader français du portage salarial, que nous allons accompagner dans leur stratégie de création de trafic sur Internet... »
ITG dispose donc sur Internet d’ambassadeurs de sa marque… …mais n’intervient pas directement sur le Web conversationnel… …et abandonne aux internautes la gestion de son image
ITG doit affirmer sa présence sur le Web conversationnel
Réseaux sociaux = vide ou cercle fermé Facebook une absence dont profitent des homonymes, qui brouillent la perception de l’entreprise Viadeo un lieu d’échanges communautaires replié sur lui-même qui attire peu les non-initiés Twitter Le grand absent
Blog : une communication régionale qui véhicule peu les valeurs de l’entreprise
Pour devenir un leader d’opinion, ITG doit faire appel à un « Community Manager »
Animateur des discussions Création d’un blog des salariés d’ITG Généralisation des blogs de portés Création et animation d’un groupe Facebook Mise en place d’un fil Twitter Suivi des conversations Diffusion des valeurs ITG aux communautés du Web Commentaires sur les blogs et Twitter Intervention sur les fora Mise à disposition de contenu en ligne : vidéo (Youtube), synthèses (Slideshare), base documentaire (Pearltree)…