Les supports publicitaires évoluent… Et vous?. 06/01/20062 Internet, un média à part entière dans la stratégie de communication des entreprises 27 % C’est.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
E-marketing, e-communication = E-rentable ?
Advertisements

1Er Partie Intervenants : Nuno Barata Alain Joly Thierry Belvigne
FICHE D’INSCRIPTION 1er Grand Prix de la communication en Normandie !
L’AGENCE DigitAddict est une web agency indépendante spécialisée dans la création graphique et le marketing on-line. Se positionnant à la fois comme une.
Participez dès aujourdhui au répertoire des SSII sur technologies Microsoft Guide pour la mise à jour du profil Société pour être visible sur
Cergy - La médiathèque dématérialisée, Cinéma et Vidéo - 17 avril 2008 La vidéo à la demande en France : État de loffre et des pratiques du public.
Le Géoportail Partenaires API Géoportail Site thématique Conclusion.
Plateforme Services Vidéo Eepad TV / VoD par ADSL Regional Seminar on Digital TV Broadcasting Le 4 Décembre 2007.
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
E-CRM (customer relationship management)
Guide rapide pour le gestionnaire Etape
Didier Quillot PDG Orange France IDATE 25 novembre 2004.
SOLUTION BRANDING NOUVELLE GÉNÉRATION MAXBRANDTV
DMC-DLO/ octobre 2008 les offres haut débit Résidentiel vs Offres haut débit Pro.
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
Les Reseaux sociaux Introduction/présentation Stratégie marketing :
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
LA PUBLICITE SUR INTERNET
Les Programmes de marques Jérôme Wagner – Maje Media – 06/03/07.
Campagne de Communication
COMMUNICATION APRES LES JEUX OLYMPIQUES
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Campagne de communication
Concepts de base du commerce électronique
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
Lavous présente Sous le Haut patronage de :. Le Grand Prix de lAuto-entrepreneur La Fédération des auto-entrepreneurs, réseau regroupant plus de 20.
PRÉSENTATION  MediaSpotVideo est une équipe de professionnels de la communication, de l’audiovisuel, et du marketing sur Internet, qui conçoit, réalise.
Chapitre 7 : La politique de communication sur Internet
Communication de recrutement
La veille numérique : un outil pour s'informer intelligemment &
Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille.
FICHE D’INSCRIPTION 2ème Grand Prix de la communication en Normandie !
La communication externe ( Marketing)
Mesure de l’audience et de l’efficacité de l’e-publicité
Internet La connexion.
INTEGRATION « CHANNEL CARS 2006 » Yahoo! Auto partenaire internet exclusif du Mondial de l'auto 2006Mondial de l'auto 2006.
Un festival du film de série Z au Grand Rex en partenariat avec Sony Jean-Paul Curtet – Stéphane Desvergnes.
11° Rencontres Médicales de L’Eure Messagerie Sécurisée de Santé
Les supports publicitaires évoluent… Et vous?. 06/01/20062 Internet, un média à part entière dans la stratégie de communication des entreprises 27 % C’est.
Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015.
Présentation du projet
L’IREF, la Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise, valorise depuis plus de trente ans les enseignes françaises toutes activités.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Le teen-marketing.
PROMOTIONS DES VENTES.
Février 2004 La Radio Numérique en France Historique, existant et possibilités de déploiement Association pour la promotion de la radio numérique.
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
Confidential & Proprietary Copyright © 2009 The Nielsen Company Quelle efficacité pour les formats vidéos? Etude Ad Effectiveness - Smartclip.
Booster Programme d’accompagnement de porteurs de projets numériques.
Kit Média 2015 La marque TV au féminin !.
Présentation de DYSKIT
 Web 2 et Projet éditorial Janvier 2012– Eric Giraudin.
Assemblée annuelle des délégués Assemblée annuelle des délégués – 3 octobre 2015 Sommaire Le digital, un outil incontournable… état des lieux Collecte.
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
L’interlocuteur unique des TPE/PME
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
Webmarketing 13 octobre 2015.
PUBLICITE ET COMMUNICATION MARKETING MANAGEMENT 3 PC 2017 MARIE-LAURE MOURRE.
LES FONDAMENTAUX DES FILMS AGITÉS POUR BIEN COGITER IEN Chalon 1 Stéphanie Marlin. CPC.
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
 Analyser le couple marché/produit  Etudier une politique commerciale autour des 4 P  Identifier les stratégies de fixation des prix, de communication.
Bourse Départementale d’Insertion Bilan PTI – 29 avril 2016 PTI – Sécurisation des parcours.
« Nous trouvons aujourd’hui vos clients de demain… »
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Lancement du projet de refonte du portail eaufrance Groupe de coordination inter bassins 28/01/2014 – Anne Macaire.
Enquète 15/12/ bonne année, 2015 perspectives OK Pack Marketing. Excellent accueil (90%) – Animation du site – Bandeaux – Mise en avant de produits.
PARTENAIRE DU POLE BIEN-ÊTRE SALON MARJOLAINE 2016 Proposition
Transcription de la présentation:

Les supports publicitaires évoluent… Et vous?

06/01/20062 Internet, un média à part entière dans la stratégie de communication des entreprises 27 % C’est la part de consommation média accordé à internet chez les 18/24ans, contre 31% pour la télévision étude EEIA. 0,6 à 1,6 C'est le temps (en secondes) d’exposition moyen d’une bannière publicitaire sur une page Internet étude Eyetrack III. Des espaces publicitaires à repenser, il faut assurer des temps de présence incontournables. Médiamétrie juillet ,3% de connectés 48,7% de non- connectés 78,5% de haut débit 21,5% de bas débit

06/01/20063 La Video On Demand 867 C’est le prix moyen d’un film nouveau sur les sites de téléchargement de VOD NPA Conseil GFK Un marché de la VOD en développement mais les tarifs restent élevés C’est le nombre de film disponibles sur le sites de téléchargement de VOD NPA Conseil GFK C’est le nombre de VOD téléchargées au cours du 1 er semestre 2006 Cabinet NPA Conseil 0,5 à 1,99€ C’est le prix moyen d’un épisode d’une série TV sur les sites de téléchargement de VOD NPA Conseil GFK 4 à 5 €

Une communication innovante

06/01/20065 L’offre Les applications permettent la diffusion de messages publicitaires pendant le temps de téléchargement de fichiers vidéo numériques. Elles sont composées: D’un plug-in Du Cryptage du fichier en format TMX, basé sur la technologie AES, rendant impossible la dissociations les deux actions (téléchargement et message publicitaire) D’un outil de collecte et de mesure performant, en vue d’établir un base de données complète

06/01/20066 : Le Business Modèle

06/01/20067 valorise le temps de téléchargement

06/01/20068 répond aux besoins marketing actuels

06/01/20069 au cœur de votre communication et le téléchargement de VOD

06/01/ Le monitoring Un login personnalisé permet l’accès aux données en temps réel: Informations utilisateur: Nom, prénom, mail, ville, etc… Nombre du publicités visualisées Nombre de clics-liens vers le sites de la marque Afin d’assurer à la marque un effet maximal sur une zone géographique précise, un filtre IP peut être ajouté. ex: IP uniquement françaises

06/01/ en résumé ouvre un nouvel espace publicitaire permet une communication innovante de qualité offre un ciblage précis rapproche la marque de l’internaute n’altère pas la navigation de l’internaute offre des outils efficaces de suivi de la campagne pub

Ce que nous avons fait…

06/01/ : c’est le téléchargement LEGAL et GRATUIT Contexte A l’occasion de la fête de la musique, Dauphin Telecom (Fournisseur d’accès Internet des caraïbes françaises) et Amigo (4ème réseau GSM français) veulent promouvoir les jeunes Talents à St Martin. L’idée conçoit un portail de téléchargement gratuit et légal dédié aux jeunes talents. Pendant le temps de téléchargement des vidéos, un spot publicitaire est diffusé afin de rémunérer les artistes, le réalisateur, le producteur et l’équipe technique. Les résultats 1 foyer St Martinois sur 3 a réalisé un téléchargement sur le site. Le site a reçu de nombreux messages d’encouragement. Visuel du site

06/01/ Projets et autres maquettes… Contexte Opération promotionnelle pour le lancement de la Nouvelle Citroën C4. Utiliser les spots publicitaires de la C4 très bien accueillis par le public. Idée Offrir la bande son du film publicitaire : « The Magnificent Seven » des Clash (Sony BMG 81) titres envisagés. Utilisation d’un téléchargeur associé à un playeur dédié. 3 passages publicitaires sont nécessaires pour bénéficier définitivement du titres. Film publicitaire Maquette du téléchargeur palyeur Citroën C4

06/01/ Toomix opération spéciale, lancement de la SM3 Contexte Lancement de la SM3, nouveau modèle de RSM (Renault Samsung Motors). Idée Créer un univers particulier (accessible depuis le bureau) donnant accès à des téléchargements exclusifs, via un downloader dédié. Résultat 1 mois et demi d’opération: contenus divers téléchargés. 50% des internautes ciblés ont installé et navigué dans l’univers « Play SM3 ». Téléchargeur palyeur SM3

Autour de

06/01/ Les hommes Lassad TOUMI, Directeur Général Contact : Malek HAMITI, Responsable du développement stratégique Contact : Axel STOLL Responsable Marketing et Financier Contact : Nicolas KOVALSKIY Directeur Technique Contact :

06/01/ Les parrains, les partenaires Les parrains Jacques SEGUELA, HAVAS, Vice-président Alain ROUSSEL, BETC EURO RSCG, Directeur Général Michael MCMAHON, Fondateur de LEFT FIELD (première Web agency aux Etats-Unis) et EXILE ON SEVENTH (rachetée par OMNICOM en 2004) Les partenaires Cabinet BREESE DERAMBURE MAJEROWICZ (conseil en propriété intellectuelle) BDPME CRITT-CCST LOVELLS

06/01/ Coordonnées