Yahoo! Canada Proprietary and Confidential 2007 Comment vendre une Delorean? Le pouvoir de la recherche Maor Daniel Directeur National de Marketing Yahoo! Canada
Yahoo! Canada Proprietary and Confidential Millions… de recherches par jour au Canada
Yahoo! Search Marketing Proprietary and Confidential 2007 Le Canada & les canadiens dans leur contexte Canada est un des premiers au monde dans la recherche. Source: comScore Media Metrix Mar 2007 Source: StatCan Population Estimate, Jan07; Wikipedia Population Estimates
Yahoo! Search Marketing Proprietary and Confidential 2007 Le Canada & les canadiens dans leur contexte Source- comScore Media Metrix, December 2006 data Moyenne d’heures par visiteurs par mois Audience globale Canada est le pays le plus engagé du monde, suivi par Israel.
Yahoo! Search Marketing Proprietary and Confidential 2007 Le Canada & les canadiens dans leur contexte Source: comScore Media Metrix Worldwide, Total Audience, Average Dec. ‘06 - Feb. ‘07 Le Canada est le premier au monde avec le plus grand nombre de pages en moyenne par visiteur!
Yahoo! Search Marketing Proprietary and Confidential 2007 L’Internet est-il fiable? Bien sur que oui! 43 % 34 % 37 % 3 % 7 % 13 % 8 % 10 % 12 % 8 % 12 % 21 % 24 % 18 % 16 % 24 % 12 % Le plus fiable Meilleur véhicule pour comparer les prix Le plus facile à utiliser Le plus utiliséLe mieux informé L’internet est à la tête du changement de la façon dont les gens obtiennent leur information avant d’effectuer leurs achats. Il est de plus en plus facile d’obtenir des informations fiables durant toutes les étapes du processus d’achat.
Yahoo! Search Marketing Proprietary and Confidential 2007 Les canadiens dépensent-ils beaucoup d’argent en ligne? Bien sur que oui! En 2009, les consommateurs canadiens dépenseront en moyenne par client 1,295 $ en ligne Selon eMarketer, les dépenses en ligne des canadiens atteindra 16 milliards de dollars
Yahoo! Search Marketing Proprietary and Confidential 2007 Source: IAB Canada 2006 Les journaux & les revues sont des créneaux commerciaux et ont peu de lecteurs; cependant les dépenses sont très élevées grâce aux annonces pleine-page coûtant plus de $50K par page. Alors…si les canadiens sont en ligne, passent beaucoup de temps en ligne et dépensent de l’argent en ligne, pourquoi est-ce que les organisations publicitaires ne sont-elles PAS à l’écoute?
Yahoo! Search Marketing Proprietary and Confidential 2007 Pourquoi est-ce que la recherche est efficace? FACTEUR TEMPS – Message aux consommateurs au moment de leur cycle d’achat PERTINENCE – Message aux consommateurs avec des solutions qui répondent à leurs besoins SIMPLICITÉ – Messages courts gardant la proposition de la valeur précise
Yahoo! Search Marketing Proprietary and Confidential 2007 Please note that the screen from the user interface is subject to change. Faits sur la recherche canadienne 78 % des canadiens en ligne utiliseront des outils de recherche pour rechercher des achats en ligne ou hors ligne 27 % de ceux qui ont recherché un produit en ligne l’achèteront en ligne selon un sondage récent de Yahoo! Canada, 92 % des canadiens débutent leur recherche touristique en ligne utilisant des outils de recherche Ceux qui utilisent des ressources en ligne pour planifier leur voyage se déplacent en moyenne 3,5 fois par an, comparé à seulement 2 voyages par année pour les voyageurs utilisant des ressources hors ligne.
Yahoo! Search Marketing Proprietary and Confidential 2007 Pourquoi est-ce que les petites entreprises n’utilisent pas de recherche parainée? N’a pas assez d’information/ comment s’y prendre A essayé mais cela n’a pas marché Pas d’offres spéciales pour les audiences du Canada Ne convient pas à l’entreprise/n’en a pas besoin Ne fait pas confiance à la recherche parrainée N’est pas offert en français Trop cher Pas assez de ressources pour s’en occuper N’est pas intéressé Pourquoi est-ce que les petites entreprises canadiennes n’utilisent pas le marketing de recherche?
Yahoo! Search Marketing Proprietary and Confidential 2007 TROP CHER – Commence pour moins de 25 $ par mois PAS ASSEZ D’INFORMATION – Visitez notre site et obtenez toutes les informations dont vous avez besoin en 20 minutes NE CONVIENT PAS À MON ENTREPRISE – Prévision de vos liens gratuitement VOUS N’AVEZ PAS LE TEMPS – 15 min d’installation et 5 min par jour PAS D’OFFRES POUR LES CANADIENS – Les 2 premiers outils de recherche offriront des produits canadiens à partir du mois de mars Faux!
Yahoo! Search Marketing Proprietary and Confidential 2007 Profiter d’une plus grande partie de l’engagement sur la catégorie Encore plus important qu’une simple visite en ligne, comment la publicité en ligne peut-elle accroître votre engagement dans votre catégorie (comparé au temps passé en ligne et aux pages visitées)? Utiliser la recherche et la publicité par annonces d’une façon globale vous permettra de mieux obtenir une plus grande partie des investissement du consommateur (comparé à vos concurrents). Recherche et annonces Ascendance de la partie des pages visitées : Ascendance de la partie du temps passé : Recherche seulement Ascendance de la partie des pages visitées : Ascendance de la partie du temps passé : Annonces seulement * Ascendance de la partie des pages visitées : Ascendance de la partie des pages visitées : Ascendance de la partie du temps passé : 68 % 66 % 54 % 49 % 4 % 3 % * Note: Engagement with the display ad itself was not measured in this research. Lift vs. Control
Yahoo! Search Marketing Proprietary and Confidential 2007 La publicité par annonces visuelles augmente la recherche sur les marques de commerce par 26 % Une étude effectuée par ComScore a déterminé qu’en moyenne, l’exposition aux annonces publicitaires visuelles augmente la recherche sur les marques de commerce par 26 %. YSM/ comScore Study 2005
Yahoo! Search Marketing Proprietary and Confidential 2007 Utilisez les annonces publicitaires visuelles en ligne pour sensibiliser les consommateurs à votre marque et renforcer son image parmi le grand public. De plus, grâce à sa portée considérable, même les moindres ascendances de ventes en ligne et hors ligne peuvent avoir un impact ÉNORME sur vos bénéfices Utilisez les annonces publicitaires visuelles pour les consommateurs difficiles à atteindre : ceux qui cherchent plutôt ce que vous avez à leur offrir. Utiliser la recherche pour offrir une experience pertinente à une cible pertinente augmente fortement les ventes en ligne et hors ligne. La recherche et les annonces visuelles offrent tous les deux des possibilités d’accroîssement sur l’engagement sur site et, avant tout, sur les vente en ligne et hors ligne. Les possibilités liées à la recherche et aux annonces visuelles fonctionnent de différentes façons
Yahoo! Search Marketing Proprietary and Confidential 2007 Aperçu des nouvelles caractéristiques du marketing de recherche Yahoo! Le Marketing de recherche Yahoo! Vous offre les possibilités perfectionnées dont vous aurez besoin pour maximiser vos compétences créatives, votre proposition sur la valeur et vos stratégies d’optimisation. Particularités Essais des annonces Index de qualité Cible globale Prévisions ameliorées Optimisation de campagne et Analytiques supérieurs Activation rapide des annonces visuelles
Yahoo! Search Marketing Proprietary and Confidential 2007 Notre part du marché au Canada Google MSN 9,9 %8,3 %78,6 % Yahoo! Search Marketing a été lancé au Canada en janvier 2006 and représente une part de marché de 10 % Un visiteur passe en moyenne 7,4 minutes sur les propriétés de Yahoo! comparé aux 6,7 minutes passées sur MSN et aux 2,9 minutes sur Google Canada. Les visiteurs de recherche Yahoo! sont plus engagés sur le contenu et sur la façon de trouver des informations pertinentes et partagées reliées à leur recherche dans les propriétés communautaires (Yahoo! Answers (Réponses), Yahoo! Travel (Voyage)) MARKETING DE RECHERCHE
Yahoo! Search Marketing Proprietary and Confidential 2007 Des cinq premières propriétés de recherche/ navigation dans la catégorie, la recherche Yahoo! est la n°1 en croissance (Mars 2006 à Mars 2007) : Visiteurs uniques +42 % % atteinte +28 % Moyenne de visiteurs par jour +54 % Total de minutes +78 % Moyenne de minutes par jour d’utilisation +15,3 % Total des pages visitées +62 % Moyenne de minutes par page +9,6 % Moyenne de minutes par visiteur +24,8 % Pages en moyenne par visiteur +14 % La recherche Yahoo! est à la tête de la catégorie Recherche/ Navigation en croissance Source: comScore Media Metrix, March March 2007
Yahoo! Search Marketing Proprietary and Confidential 2007 Source: comScore Media Metrix, March March 2007 Croissance de la catégorie Recherche/ Navigation en visiteurs uniques Source: comScore Media Metrix Canada, March March 2007
Yahoo! Search Marketing Proprietary and Confidential 2007 Source: comScore Media Metrix, March March 2007 Croissance de la catégorie Recherche/ Navigation en % d’atteinte Source: comScore Media Metrix Canada, March March 2007
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