Samsung.

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Transcription de la présentation:

Samsung

Présentation Fondée le 1er Mars 1938 par Lee Byung Chul Activités économiques très diverses Leader du marché des SmartWatchs et des SmartPhones 155 Milliards en chiffre d’affaires

Analyse SWOT Interne Externe Positif Forces Main d’œuvre à bas coût Innovation importante Technologie brevetée Budget publicitaire important Opportunités Demande croissante Expansion géographique importante Négatif Faiblesses Peu de produits révolutionnaires Une communication peu ciblée Menaces Partenariats des concurrents Nouveaux entrants: Chinois Pression concurrentielle forte

Problématique Samsung Comment recentrer la clientèle cible face a la concurrence ?

Objectif de Communication Toucher de nouvelles cibles, plus axées sur le coté mode et technologie afin d’accroitre les ventes de Samsung.

Principe Notre idée : Sortir le même produit, Galaxy Gear S, avec l’Operating System Android.

Cibles Cible principale : 20/35 ans technophile Cible secondaire : Cadre supérieur soucieux de leur image qui ont besoin d’être informé continuellement. Cible relais : Blog, Site internet, TV, Affiche publicitaire.

Positionnement Produit de qualité, en milieux de gamme pour concurrencer l’arrivé en haut de gamme d’Apple. Rendre la Gear S personnalisable électroniquement (thèmes etc…) ainsi que esthétiquement .

Insight L’attente du consommateur que nous adressons est la personnalisation. Nous proposons donc avec notre nouvel OS, de pouvoir personnaliser la montre , y mettre les thèmes et applications souhaités. Pousser la personnalisation esthétique avec des bracelets de différents matériaux et couleurs.

Exemples Personnalisations Utilisations

Concept publicitaire Des affiches d’un coté axées sur le coté technologique de la montre Et d’un autre coté, axée mode et classe avec des bracelets personnalisables

Concept publicitaire

Copie stratégie Promesse: Une montre design et high-tech Ton: Design et haute gamme Contrainte: Avoir les moyens de s'offrir cette montre Caractéristique du produit: Design avec un bracelet personnalisable Cible: Sont les 20/45 ans avide de nouvelles technologies et soucieux de leur image

Merci