Production d’Ecrits aux cycles 2 et 3
Temporalité Ecrire, Quand? Séance? Séquence ? Activités Ritualisées?
Supports Ecrire, Sur? Cahier d’écrivain Cahier de lecteur Cahier du jour Cahier d’expériences Feuille libre Cahier de brouillon Etc…. Ecrire, Sur?
Modalités d’organisation Ecrire, comment? Modalités d’organisation En individuel? En groupe? En tutelle avec le PE ? En tutorat?
Ecrire, Pour de vrai ? Finalité Ecrire pour: Informer Donner son point de vue Raconter Faire un compte-rendu Résumer Etc…..
Modalités de différenciation Ecrire, Quand même? Alléger la tache? Cibler une compétence? Modalités de différenciation
Ecrire, Avec? Aides à l’écriture Quels outils? Nature? Forme? Rôle ?
Modalités d’évaluation Evaluer l’écrit? Modalités d’évaluation Pourquoi? Pour qui? Pour quoi faire? Avec quoi?
Production d’ Ecrits Modalités de différenciation Aides à l’écriture Finalité Modalités d’organisation Modalités d’évaluation Supports Temporalité Production d’ Ecrits