Institut d’été de l’IJECT Le lundi 25 août 2015 Hotel Intercontinental Toronto.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le CSDCCS et son engagement envers les nouveaux arrivants
Advertisements

Un service en ligne Support du PDMF.
« Un pas vers la promotion et le développement de léducation inclusive au Burundi : pour une réelle Education Pour Tous. » Introduction Méthode Résultats.
Photo : © Tourism Toronto, 2003 PRÉPARER LES JEUNES POUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL AU 21 E SIÈCLE Rhonda R. Shirreff Avocate, Heenan Blaikie LLP Toronto, Ontario.
Formation en milieu de travail en Nouvelle-Écosse Présenté par Catherine Arseneau, gestionnaire, Développement des compétences Direction des compétences.
Reconnaissance et validation en Pologne
CRÉDIT DIMPÔT POUR STAGE EN MILIEU DE TRAVAIL Stages en entreprise PRÉSENTATION Responsable du dossier : Sylvie Demers Conception visuelle du Power Point.
Décision du conseil de classe Décision à la famille.
Réunion des présidences des ÉPR Nouvelles du ministère Réunion des présidences de l'Initiative de jonction écoles-collèges-milieu de travail 7 novembre.
Initiative Élargir lespace francophone congrès ACELF 2011.
École secondaire catholique LEscale, branchée sur lavenir.
Soirée d´information pour les programmes et choix de cours du 2 e cycle Le jeudi 16 février 2012.
1 Les collèges …un excellent rendement des investissements Présenté par Gisèle Chrétien, présidente Collège Boréal.
Base Elèves 1 er degré Présentation des objectifs et des acteurs Ministère de de lÉducation nationale, de lenseignement supérieur et de la recherche Direction.
Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation Séances dinformation de lautomne Processus dexamen et de confirmation.
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien Conseil scolaire public du Nord-Est de lOntario Le 16 octobre 2009.
Financement des collèges darts appliqués et de technologie de lOntario par Claude Ricard ing., PMP Vice-président administration, finances et technologies.
Littératie chez les garçons Lire, cest conquérir le monde! 1 Un garçon à la fois … Dominic Giroux Le 21 février 2007.
RENCONTRE DES PARENTS DES ÉLÈVES DE 3 e SECONDAIRE Choix des cours optionnels 4 e et 5 e secondaire.
1 Lévaluation des compétences au primaire Gilles Raîche Université du Québec à Montréal 1 e mai 2003.
Mise à jour sur la Stratégie de recherche et dévaluation en éducation de lOntario Carol Campbell, Doris McWhorter et Raymond Théberge.
Lier la recherche mise en pratique et la recherche basée sur la pratique Une présentation du Comité ontarien de la recherche en éducation (CORÉ)
Le secondaire: un autre monde!. Exigences du DÉSO 30 crédits: 18 obligatoires et 12 optionnels 4 crédits en français 1 crédit en English (quatre fortement.
1 Modèle de l'analyse et de la planification des immobilisations (MAPI) Direction des programmes dimmobilisations/Direction de l'analyse et de la responsabilité.
1 PUT TITLE HERE Vérifications de la conformité aux exigences en matière deffectif / PDF Séance dinformation à lintention du personnel financier et des.
0 PUT TITLE HERE Processus dexamen et de confirmation des effectifs de Séance dinformation à lintention du personnel financier et des vérificateurs.
Permissions intérimaires Règlement de lOntario n°142/08 (Permissions intérimaires) et Note Politique/Programmes n°147 sur les permissions intérimaires.
Un leadership franco-ontarien qui saffirme INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE : UNE FORMATION DE QUALITÉ INCLUSIVE, SOUPLE ET DIVERSIFIÉE La sanction des programmes.
Un leadership franco-ontarien qui saffirme INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE : UNE FORMATION DE QUALITÉ INCLUSIVE, SOUPLE ET DIVERSIFIÉE La sanction des programmes.
Services aux étudiants Centre de soutien aux études et de développement de carrière (CSEDC) P ROGRAMME CONTACT-ÉTUDES.
Parcours étudiants dans le système déducation. Les arrimages institutionnels entre les ordres denseignement.
Après la réforme Réforme de l'enseignement supérieur  nouvelles exigences en vigueur depuis 2011  l'un des outils les plus importants sont CNC.
Bernard Laflamme, consultant Georges Brissette, Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles Louise Michaud, MELS MESURE VOLET « CONCOMITANCE.
Oncat.ca Conseil sur l'articulation et le transfert de l'Ontario Survol et projets prioritaires Présentation lors du Symposium de CATNB et de ÉRANB 2014.
Reconnaissance de crédits et mobilité des étudiants dans le système de transfert de la C.-B. : Principes, recherche et pratique Dr Rob Fleming Directeur.
Phil Bélanger, Directeur exécutif Travailler en collaboration afin d’améliorer la mobilité pour les apprenants.
Présentées par David Armstrong le 6 novembre
Institut d’été de l’IJECT Le lundi 25 août 2014 Hotel Intercontinental Toronto.
Ressources de l’IJECT Le 25 août IJECT.ca Site Web pour les équipes de planification régionale (EPR) / administrateurs –Site lancé—automne 2011.
DIRIGER LA RÉUSSITE DES ÉLÈVES Notre ligne directrice.
OPTION DP3 L’Option DP3 est ouverte à tout élève de 3ème qui se pose des questions sur son avenir scolaire et/ou professionnel. En effet, la 3ème est.
En commen ç ant par la sant é mentale des enfants et des jeunes Notre vision : Que l ’ Ontario soit un lieu o ù la sant é mentale des enfants et des jeunes.
Direction générale de l’enseignement scolaire 28 avril 2010Journée académique éducation prioritaire Académie de Besançon Education prioritaire Mise en.
1 PARTAGER POUR MIEUX SERVIR Quelques réflexions sur la mise en réseau Présentées par Bernard Lachance Vice-président, Programmes de partenariat Association.
Soirée d´information pour les programmes et choix de cours du 2 e cycle Jeudi 12 février
Groupe directeur sur la sécurité des produits du Comité consultatif national sur la sécurité publique Sixième conférence internationale et symposium de.
Formation des directeurs 2012
Institut canadien d’information sur la santé. Les physiothérapeutes
Éléments de base de la SACD et améliorations pour Institut d’été Le 31 août 2015.
L’Association des Parents d’élèves du Collège St-Stanislas
Directrice: Faina ZOLOTAVINA, MCF, Docteur en Sciences pédagogiques Centre régional de coopération franco-russe Animer un centre de.
Erasmus+ Venez étudier ou enseigner en Europe Erasmus+
CAPRES – Les défis organisationnels posés par la CUA – Expérience Centennial College 21 Octobre Prud’homme, Montréal, Québec, H4A 3H
Présentées par David Armstrong le 5 novembre
1 Ressources de l’IJECT Institut d’été Le mardi 1 er septembre 2015.
Programme des Leo clubs Ressources du LCI
Affiliation à un Leo club
Ce qu’il faut savoir sur la double reconnaissance de crédit Défi d’équipes 2015.
Formation des EPR sur la SACD Participants possédant de l’expérience 1 er septembre 2015.
Exactitude des données 1 accompagner chaque enfant appuyer chaque élève 1er septembre 2015.
Rendez-vous SARCA 25 et 26 novembre 2015 Présentation du programme d’études Intégration socioprofessionnelle (ISP) Mélanie Poulin, responsable du programme.
1 Webinaire sur le rapport intérimaire de Le lundi 8 février 2016.
Qualité des services de santé Ontario Conseiller provincial en matière d’amélioration de la qualité des soins en Ontario Maillons santé.
La Coopération Universitaire France-Mexique INSTITUT FRANCAIS D’AMERIQUE LATINE.
Soutenir, promouvoir et faire progresser l’éducation publique au Canada PLAN STRATÉGIQUE SUR UNE SEULE PAGE : 2014–2017 Notre objectif Positionner Partenariat.
Réunion des présidences des ÉPR Nouvelles du Ministère
Données financières de l’IJECT
Institut d’été de l’IJECT Le lundi 28 août 2017
Projets pilotes à DRC pour adultes de l’IJECT
Transcription de la présentation:

Institut d’été de l’IJECT Le lundi 25 août 2015 Hotel Intercontinental Toronto

2 Initiative de jonction écoles- collèges-milieu de travail Lancement en 1997 Lancement en 1997 Objectifs: Créer de meilleurs liens entre les collèges et les écoles secondaires pour promouvoir les études collégiales et faciliter la transition des élèves du secondaire vers le collégial Objectifs: Créer de meilleurs liens entre les collèges et les écoles secondaires pour promouvoir les études collégiales et faciliter la transition des élèves du secondaire vers le collégial

Taux de diplomation à diplômées et diplômés de plus

4 Initiative de jonction écoles- collèges-milieu de travail Initiative de jonction écoles- collèges-milieu de travail  Leadership des personnes à la direction de l’éducation et à la présidence des collèges  Objectif : augmenter le nombre d’élèves se dirigeant au collège et faciliter leur transition  Comprend 24 collèges et 70 conseils scolaires admissibles  A commencé avec une variété d’activités et de forums  Expansion en pour inclure les programmes à DRC

5 16 équipes de planification régionales (EPR) Présidence Représentantes et représentants des conseils scolaires Représentantes et représentants des collèges Ministry of Education and Ministry of Training, Colleges and Universities Council of Ontario Directors of Education Administre l’IJECT, réunit les membres de l’équipe de gestion, présente des rapports à EDU/MFCU en conformité avec le contrat signé avec CODE Agent de projet et membres de l’équipe de liaison Équipe de gestion de l’IJECT Directrices et directeurs de l’éducation Présidentes et présidents des collèges Représentantes et représentants de EDU Représentantes et représentants du MFCU Structure organisationnelle de l’IJECT Ministère de l’Éducation et ministère de la Formation, des Collèges et Universités

6 Programmes à double reconnaissance de crédits  : Projets pilote avec 361 élèves, 36 conseils scolaires, 14 collèges  Cours de niveau collégial dans lesquels des élèves du secondaire répondant à des critères bien précis peuvent être inscrits  De manière générale, les cours ouvrent droit à des crédits du secondaire et du collégial  Les élèves qui répondent aux exigences des cours du niveau collégial obtiennent de crédits en vue de l’obtention de leur DESO en plus de crédits collégiaux  Les élèves éligibles peuvent obtenir jusqu’à concurrence de quatre crédits optionnels comptant pour l’obtention de leur DESO  Programmes à double reconnaissance de crédit, Politique et exigences des programmes, 2013 Ministère de l’Éducation de l’Ontario

7 Croissance des programmes à DRC projets pilote 455programmes450programmes492programmesApprox.500programmes 361élèves15,661élèves18,854élèves19,151élèvesApprox.22,024élèves

8 Rapport de données sur les élèves à DRC de Source: Ministère de l’Éducation de l’Ontario, 2014

9 Participation des élèves de la DRC Participation des élèves de la DRC  Augmentation de 3% d’élèves par rapport à ( élèves en VS élèves en )  Augmentation de 8% du nombre de programmes  En , le % d’élèves participants (réels vs approuvés) a été de 92%, à comparé à 93% l’année précédente.  En 10 ans depuis les débuts du programme en au-delà de élèves se sont inscrits à un programme à DRC.

Participation des groupes cibles (par cible principale par programme) élèves des programmes à double reconnaissance de crédits à l'échelle provinciale, année scolaire  dans le groupe cible principal (80 %)  élèves de MHS (13 %)  élèves du PAJO (7 %) 12

Empreinte de la double reconnaissance de crédits (DRC) à l'échelle provinciale en (Données des EPR) 13 Élèves de la DRC Élèves des 11 e et 12e années = XX % * = 3.5 % * Effectifs de la 11e année et de la 12 année en (source : SISOn)

Élèves qui ont obtenu un DESO en (source : SISOn)  En , deux ans après avoir suivi un cours à DRC 80,5% des élèves ont obtenu leur DESO (9 004 élèves) 14

15 Pour en savoir plus Document de politique : Programmes à double reconnaissance de crédit, Politique et exigences des programmes, 2013 Ministère de l’Éducation de l’Ontario

16 Pour en savoir plus  Visitez les sites web de l’IJECT: & &  Symposium de l’IJECT – 10 mai 2016, Humber College  Bulletins de l’IJECT