Suivi Satisfaction Client Restitution des résultats Avril- Octobre 2009 Centrale de réservation Estérel – Côte d’Azur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet d’établissement
Advertisements

Schéma du e-tourisme pour la Réunion
ETUDES IN VIVO.
Etude régionale sur la promotion de la santé au sein des ESMS accueillant ou accompagnant des personnes en situation de handicap Lancement de létude Septembre.
Centrale Ethique en partenariat avec le Cercle dEthique des Affaires 9 Décembre 2003 LA MONDIALISATION Avec Jean Marie DESCARPENTRIES.
POLE QUID Qualité, Innovation et Développement Avril – mai 2013.
LA CHARENTE des découvertes et des aventures en famille.
Chantier sur l'harmonisation et l'organisation de l'information touristique.
6/7 octobre e Congrès UNCCAS Démarche de mise en place dun dispositif dévaluation dans le réseau national des PIMMS Gilles Reydellet, directeur.
Les formations touristiques en Région Centre. BLOIS.
Le SSIAD de l’hôpital Local de Sancerre
PROMOTION DE LA BIENTRAITANCE en FRANCHE -COMTE
Le rôle d’un responsable qualité
Activités de Biologie médicale Certification des établissements de santé et accréditation des LBM Nom de l’intervenant : Dominique FERREOL.
Nouvelle discipline MANAGEMENT DES ORGANISATIONS.
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Nos atouts dans le contexte actuel Les principes du plan TAC Le plan TAC en 10 actions clés Les Facteurs.
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer.
La passion de la formation. Synthèse de lenquête de satisfaction effectuée en 2011 auprès des clients de Key Job par le Mouvement Luxembourgeois pour.
1 ORDREDUJOURORDREDUJOUR Accueil et bonne année 2009 à tous !! Validation de la restitution sur le thème « Collaborer avec un partenaire étranger : points.
Livret d’accueil patient
Synthèse de loffre de service AIO de chacun des partenaires en Provence Alpes Côte dAzur Missions AIO : Accueil et information sur les thématiques : enseignement,
LA DEMARCHE D ’EVALUATION DE LA QUALITE DANS LE SECTEUR MEDICO SOCIAL
Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Évaluer (dans) une formation en FOS
France ESF Economie Sociale Familiale « Les Professionnels de l Economie Sociale Familiale l Economie Sociale Familiale en France aujourdhui » Présentation.
Outil d’évaluation des actions de communication
RéDéV Réseau Développement Durable Groupe de travail « Appui Institutionnel au Secteur Agricole » Stage médiation (Paris, 3 septembre 2004) Christian Fusillier.
Md’€ de dépenses touristiques en 2013 soit 7,4 % du PIB, et 1 millions d’emplois. - Les clientèles étrangères représentent un tiers de cette consommation.
Scènes de Bistrots Les artistes de la région à votre table !
Bilan de l’enquête de fréquentation*2009 menée auprès des adhérents prestataires d’hébergements sur le Pays de Montfort en Chalosse * 85% de réponses reçues.
AXE 3 DU PROJET DE SOINS INFIRMIERS
Le PEL, c’est quoi ? C’est une ambition qui permet la mise en œuvre d’une démarche partagée visant à développer l’épanouissement des enfants et des jeunes.
Méthodologie Outil d’analyse presse
F édération Nationale des I nstitutions de S anté et d’ A ction S ociale d’ I nspiration C hrétienne Vivre et faire vivre nos spécificités dans le monde.
2 Atouts :  Art de vivre, valeurs identitaires  Diversité des paysages, patrimoines, savoir-faire Progrès :  Professionnalisation accrue  Meilleure.
 La population concernée ◦ Les personnes handicapées ◦ Les personnes à mobilité réduite  en situation de handicap temporaire (accidents....)  personnes.
TALENTS DU MONDE FONDATION SOLACROUP HEBERT
2. Séminaire International d’Antalya INDICATIONS GEOGRAPHIQUES, DYNAMIQUES SOCIO- ECONOMIQUES ET PATRIMOINE BIO-CULTUREL EN TURQUIE ET DANS LES PAYS MEDITERRANEENS.
Techniques documentaires et veille stratégique Anne Pajard, avril 2008
Objectifs de la visite téléphonique :
« Stratégies territoriales et nouvelles proximités des services publics » 13 mai 2005 Étude, recensement et évaluation de l’Internet Public en Provence.
Marketplaces Day. Neteven’s Marketplace Day  Le premier évènement dédié 100% aux places de marché Les places de marché sont devenus des canaux de vente.
Etude de la clientèle des salles de cinéma. page 2 Introduction Video de présentation CinéSaT.
Avec le soutien L’évaluation du pôle ressources départemental en éducation pour la santé Tirée de l’enquête menée par Mélanie Broquet, stagiaire Master.
Satisfaction client Résultats enquête
Assemblée Générale – 26 avril 2007 – ALEF COB 1 Projets et perspectives 2007 Poursuite des actions engagées en 2006 et développements d’actions dans la.
Enquête de clientèle 2015 / 2016 Rappel des objectifs Identifier le profil et l’origine des touristes : CSP, nationalité, fidélité, motif de séjour, Mieux.
CLASSE DE 6ème PROJET ENVIRONNEMENT. OBJECTIFS  Réunir les élèves dans une démarche de projet.  Valoriser l’élève selon ses compétences propres (préférences.
Cellules intersectorielles de promotion de la santé et marché d’échange de projets Des dispositifs pour promouvoir l’intersectorialité et les partenariats.
Novembre 2009 Les assises des territoires ruraux La démarche.
Réunion du 7- 8 octobre 2005 MN Hindryckx Docteur en sciences biologiques Chargée de cours Ulg Didactique de la biologie AESS.
Dépistage organisé des cancers :
Restaurer l’autre : se former et agir auprès de tous pour un équilibre nutritionnel accessible.
Plan d’actions correctives
Faits saillants des sondages réalisés par pour. Le profil des clientèles des activités touristiques centrées sur la faune, la nature ou la culture autochtone.
Faire une Réservation Touristique 1.Qui parle à qui? Pour quoi faire? 2.Par quel week-end de la brochure l’homme est-il intéressé?
Boîte à outils Observation Connaissance des clientèles.
Ecotourisme au sein du Massif des Vosges Appel à initiatives 2016.
Journée régionale Fnars Présentation du guide d’utilisation du RNP.
I – La communication locale : une nécessité pour l’unité commerciale
16 SEPTEMBRE 2015 Saison Ordre du jour :  Projets annoncés à l’Assemblée Générale Territoriale  Réflexion de la commission autour.
Journée technique des Offices de Tourisme du Var
Journée technique des Offices de Tourisme du Var
La mesure et l’évaluation des performances commerciales et financières
Expérience n°15 : Monétiser les lieux d’accueil, l’exemple québécois Par Suzanne Asselin, directrice de l’accueil et de l’hébergement touristiques, Tourisme.
CERTIFICATION ET DEMARCHE D’EVALUATION Assemblée Régionale FEHAP Le 13 décembre 2013 Assemblée Régionale FEHAP Le 13 décembre 2013.
17 ème CPC 9 décembre 2014, Paris BP Arts du service et commercialisation en restauration.
ANAP Gestion des lits ARS centre Mardi 4 Novembre 2014 C. GOIMBAULT, cadre supérieur de santé pôle de chirurgie Gestion des lits en chirurgie une expérimentation.
La qualité dans les offices de tourisme Exemple de l’office de tourisme de Toulouse.
Transcription de la présentation:

Suivi Satisfaction Client Restitution des résultats Avril- Octobre 2009 Centrale de réservation Estérel – Côte d’Azur

PREAMBULE  Les objectifs  Alimenter la réflexion issue du baromètre permanent des prix dans le Var à travers notamment le suivi de la perception client quant au rapport Qualité/Prix  Animer le secteur touristique du Var autour de l’évaluation et du suivi de la satisfaction des vacanciers dans le Var  Mesurer l’efficacité des démarches de qualification de l’offre touristique Varoise

METHODOLOGIE Diffusion par les Maisons de pôle touristiques d’un questionnaire à remplir par le client en mode autonome via une newsletter 15 jours après la date de séjour. Mesure de trois dimensions de la satisfaction des touristes : Satisfaction globale du séjour Satisfaction des thèmes permettant de déterminer les éléments d’un séjour : accessibilité, accueil, sites visités… Satisfaction des critères permettant de définir les thèmes