REPORTING UNIV ETE 2006. NATIONALE Visite des ministres François PINTE Implication sur les interventions POLITIQUE NANTAISE IDEES CLES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BD Conseil & Formation présente.
Advertisements

Un plan marketing ? Pourquoi ?
Le transfert d’activités de recomposition des plateaux opératoires
La démocratie locale participative en Autriche. Sommaire La place de la démocratie participative dans le droit autrichien La place de la démocratie participative.
PROMOUVOIR LE CHANGEMENT DES POLITIQUES: OUTILS ET PRINCIPES DE BASE POUR DES ACTIONS DE PLAIDOYER FSP « GENRE ET ECONOMIE, LES FEMMES ACTRICES DU DÉVELOPPEMENT.
Recherche marketing La recherche marketing selon Repère : Mieux comprendre pour mieux décider Philosophie de recherche : Développer la méthodologie de.
Une approche globale du développement durable. Un constat Une pratique très ancienne mais tombée en désuétude : Le « solaire » mise en service à la fin.
Lycée GDLT Metz ATELIER 1 : Réflexion sur lactivité technologique.
LINSTANT DU MENTORAT : OBSERVATION EN CLASSE ET DÉBREFFAGE À LINTENTION DES ENSEIGNANTES ET ENSEIGNANTS ET DES MENTORS PARTICIPANT AU PIPNPE Direction.
Les étapes de conception d’un site web
Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
1 Le Compte à Rebours dune Occultation Thierry Midavaine WETO2005.
Choses à faire maintenant, Chargez! Gouverneurs-élus, Optimist International.
Marketing opérationnel
SUIVI EDUCATIF DE PROXIMITE
Campagne de communication
Séance d’information La CCT 104 et les nouveaux services de l’IFP
CIE-EP Gestion des postes sur internet Présentation du 24 novembre 2009.
A- Les ventes Transactions pour satisfaire des besoins et solutionner des problèmes. Relations essentielles entre le marché et lentreprise. À la base de.
Connaître Le Grand Journal des Mauges.
RÉSOLUTION DE PROBLÈMES
Ligue Rhône Alpes des Sociétés d’Aviron
Des idées pour valoriser vos projets,
Les 10 règles pour choisir ses mots clefs pour son référencement internet? © ©
PRSENTATION DE JUNIUM
École Polytechnique de Montréal
Page 1 PARTICIPER A UN GROUPE DE TRAVAIL Un groupe est composé de plusieurs personnes dont lobjectif est déchanger des idées, des informations, de prendre.
Choses à faire maintenant, Chargez! Gouverneures/gouverneurs-élus, Optimist International.
Nelly Biboud – Florent Got
L'actualité sur internet. L'objectif de cette séance est de comparer les informations accessibles sur les deux portails que sont MSN et Yahoo !
PRESENTATION CARTE AMBASSADEUR Bienvenue
DEVIENT Novembre INTRODUCTION La Rencontre des dirigeants 2011 en bref -Lancement officiel de la nouvelle image de marque et du positionnement -Survol.
Amine Bezzarga Ampah JOHNSON Salah Lamkadmi Sofiane Toudji
ABORDER L’ENTRETIEN AVEC CONFIANCE
Recherche Relève Désespérément 1. 2 Et au commencement était…. Le commencement Comment t’es-tu retrouvé dans la fonction que tu occupes ? Qui est venu.
RECHERCHE DE PARTENAIRES A L’INTERNATIONAL :
EADS 2009 – All rights reserved Graphisme – Design d’interfaces Olivier Cartaux – ISPF41 Concepteur Multimédia
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Clôture de l’Atelier sur le Financement Basé sur les Résultats Bruno Gaston Sorgho Institut de la Banque Mondiale (WBI) Juin 2008.
Marketing Stratégique & Opérationnel
Politique et Internet Emma Penalver Charlotte Philippe Vincent Lemaire Master 2 CMW – Sociologie du Web – octobre 2010.
Delamaison.fr le leader de la décoration et de l'équipement de la maison sur internet avec une offre de références et plus de 190 grandes.
AVEX copyright 2010Page 1 Présentation du club astronomique AVEX Conseil municipal de Longuesse Du 12 mars 2010.
La stratégie produit.
La politique de distribution
MARKETING 2008 Deust BCEE & MIR.
La création de sens commun comme levier d’action dans les relations entre les principaux acteurs de la sphère publique Cas de la création du service météorologique.
RAPPORT MORAL 2014 Roberte AUBERT Présidente de France Psoriasis.
LA REUNION TECHNIQUE d’avant match aout 2009 Robert DUJARDIN.
8 mai Bénévolat Infrastructures Intervention Jeunesse Accès au loisir Ruralité Consultation sur les enjeux du loisir public.
593 enseignants de français au Kazakhstan 294 enseignants de français de 14 villes et régions 9 filiales Etat actuel d’enseignement du français.
Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Fiche concept – ateliers KCP.
CONTEXTEPERIMETREOBJECTIFS CIBLESCONTRAINTESSOLUTION ORA Conseil  Air France veut proposer une offre personnalisée  Résultats en inadéquation avec la.
Le contexte La mission Les ressources
Plan d’action environnement du Ministère de la défense
Congrès des forums jeunesse, 2014 Participation électorale des jeunes : 10 affirmations qui vous feront douter.
Ergonomie et conception participative
EVALUATION ET NOTATION PROPOSITIONS PAR RAPPORT AU SOCLE COMMUN DE COMPETENCES POUR PREPARER UNE RENCONTRE AVEC DES PROFESSIONNELS LORS D’UNE VISITE LORS.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Initiative pour une méthode publique  +33 (0) Référence Version.
CONCEPT 3 – JAT.
Jeunes filles Jeunes filles quelques conseils pour vaincre les idées reçues sur les femmes au travail.
Enseignement complémentaire de culture générale et expression
Communiquer l’information
Document commercial non contractuel –Veolia Environnement Éditions Veolia Environnement Licence Professionnelle Gestion des Services à l’Environnement.
VIDÉOTRON AST Conseils Anika Aubert Audrey St-Laurent Heidi Turcotte.
Contenu et approche pédagogique : Fondements de la performance commerciale  Les facteurs rationnels Les règles La structure managériale, missions, tâches,
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC Lycée Pardailhan AUCH.
1 Communication autour du projet Eveiller les cinq sens de votre interlocuteur pour faciliter la mémorisation Se concentrer sur 1 à 3 messages forts.
Transcription de la présentation:

REPORTING UNIV ETE 2006

NATIONALE Visite des ministres François PINTE Implication sur les interventions POLITIQUE NANTAISE IDEES CLES

Observations et analyses Décliner la politique Nationale au Municipale. Préparer la venue des ministres sur Nantes. Ministres > thèmes > Nantes Thème = action Quel plan d’action?

Plan et actions possibles Apports aux personnes âgées Mixer et développer la minorité visible Kit d’arrivé, lettre de motivations des troupes par F.P ….. actions dans le temps.

IMAGE DE MARQUE Les attentes des nantais Image de marque du PS.Image de marque de F.P

Observations et analyses L’image de marque actuelle de FP Idéal ( distant mais là) Vendre un discours, il faut en faire un concept, un produit. Des produits dérivés Son discours, son état d’esprit, son équipe Chaque personne doit trouver sa place

Positionnement UMP/Passion Nantes, est ce la bonne solution? F.P est il trop proche des militants? Ou se positionne t il? Quelles connections entre les deux? Déterminer le noyau dur? Passion NANTES UMP F.P

Administratif et logistique Récupération listing Validation du listing Internet Rendez vous listing, prise de rendez vous La clés